Aller au contenu

Guide de la séduction en 9 leçons


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Guide de la séduction

Connu sous le nom de Pook's Bible, ce dossier est la retranscription d'un message publié sur un forum anglais dédié à la séduction. Depuis, ce guide est devenu célèbre et se répand sur Internet.

A suivre ... en 9 leçons :yahoo:

direct-game-draguer-dans-la-rue.jpg

Leçon 1 - Un échec est mieux qu'un regret

Un jeune homme, débordant de désir, vit une femme qu'il pensait infiniment jolie. Elle marchait simplement, se promenait, et vaquait à ses occupations.

- "Je devrais aller lui parler" se dit-il."Je dois faire sa connaissance"

Mais son corps ne lui obéissait pas. Il resta figé là, la scrutant du coin de l'oeil, tandis que son coeur battait la chamade. Alors elle finit par s'éloigner, et il ne put que se maudire de cet état de fait.

Alors apparut une autre femme, encore plus belle que la première!

- "Je vais la saluer" se dit il.

Et une fois de plus, il resta figé comme une statue, et son corps brulait en lui même.

- "Elle est inaccessible. Elle ne sortirait jamais avec un gars comme moi !"

Il ne l'approcha pas, et la laissa partir, comme la précédente.

Et une autre femme, dont la beauté dépassait en tout point, les deux premières, fit son apparition. Non sans peine, il parvint à l'approcher.

- "Salut" lança t'il nerveusement.

Elle n'était pas spécialement réticente. Il lui demanda après de brèves paroles, son numéro, ce à quoi elle répondit qu'elle n'en avait pas. Et bien que cette fois ci, il ne parvint pas à avoir une réponse satisfaisante de la part d'une femme, il se sentit..soulagé d'avoir essayé.

- "Hélas", dit il réalisant à présent les erreurs de son approche.

- "Un échec est mieux qu'un regret"

- "Souviens toi" compléta Pook. "Une évolution est graduelle. Avant, tu ne voyais aucune opportunités. Maintenant, tu les vois autour de toi, même si tu es encore trop hésitant pour aller saisir ces opportunités. Mais progressivement, tu t'en rends mieux compte."

- " Comment ?"

- "Quand tu te retrouves hésitant, nerveux, AGIS. Mieux vaux produire de l'action, que de produire de la frustration. Si tu la vois, n'attends pas qu'un moment idéal, propice à l'accostage se fasse sentir. Agis ! Action, action, action ! "

- ¿Mais Pook, je ne peux pas. Tu vois, je ne suis pas sûr de moi. Je n'ai pas cette confiance, cette maîtrise de la situation!"

- "Tu mélanges les causes, et les effets. La cause de ta nature hésitante, n'est pas ton manque de confiance. Seulement, tu n'as pas eu ce que tu voulais, ce que tu désirais. Et CA, c'est la cause de ta nature hésitante."

- ¿Quoi ??? "

- ¿Tu es coincé dans ce cercle vicieux. Tu hésites, tu doutes, parce que tu n'es pas habitué à ce que les choses se passent comme tu le souhaites. Et les choses ne se passeront jamais comme tu le souhaites, car tu restes hésitant, nerveux. Tu vois ce que tu veux, tu deviens nerveux, hésitant, et la porte de l'opportunité se referme sur toi. Et ça se passe toujours comme ça. Encore, et encore. Et à chaque choix que tu fais sans le vouloir, à chaque fois que tu restes dans cette inaction, tu te rejettes encore un peu plus..."

Pook continua :

- "C'est là que ce cycle d'hésitation te mène. Dans ton monde d'hésitation, c'est ta virilité qui s'affaiblit. Elle est rapée, jusqu'à ce que tu deviennes ce gars gentil desesperé et assisté. Alors tu cherches à faire disparaître cette hésitation, en faisant des approches sans grand risques. Tu commences à donner des cadeaux sans cesse, des poèmes, des fleurs, et des déclarations d'amour. Tu cherches sans cesse à examiner, et à réexaminer des signaux non existant d'interets qu'elle pourrait avoir pour toi, jusqu'à ce que tu trouves le moyen de les interpréter comme tu voudrais que ce soit. A la fin, tu la mets sur un piedestal, et tu fais d'elle un véritable culte."

"Si il y a un choix à faire entre moins de souffrance, ou la possibilité de souffrir plus encore, nous choisissons par défaut moins de souffrance, ce qui est normal. A l'adolescence, aller voir une fille et échouer, te faisait croire que tu serais la risée du bahut, que ce serait la honte. Que ce soit vrai ou pas,peu importe c'est surtout que tu PENSAIS que c'était le cas. C'est comme ça que tu es devenu prisonnier de ce cercle vicieux et sans fin."

- "Mais Pook! Comment est-ce qu'on peut sortir de là ?"

- ¿Simplement en te rendant compte que le choix de l'Inaction est plus douloureux que celui de l'Action, du Risque. L'Enfance est terminé. Tu es un HOMME. Tu dois les approcher. Préfère l'action à l'inaction. Tout ceux parmi nous qui ont passé des années dans ce mode "hésitation" savent aujourd'hui très bien que le Rejet, qu'un NON,je ne veux pas te parler! est toujours préférable qu'un regret. Toujours."

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

o_O

Je me reconnait complètement, mais alors complètement dans les caractéristiques décrites, c'est dingue!

Il faut que j'essaye, comme le dit le second personnage, de passer de l'action à l'inaction! Mais bon, malgré mes efforts, les moments ne sont jamais propices, ajouter à cela le stress et la peur..

PS: Cela dit, l'année dernière j'avais pris la résolution de commencer à aborder les filles (action), je l'ai fait, à chaque fois luttant avec moi même pour oser surpasser ma peur, engageant les filles gentillement, calmement... Bilan sur 9 mois : 5 tentatives 5 échecs. Du coup maintenant je suis retombé dans le mode (inaction), et franchement j'ai peu d'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

]Leçon de séduction n°2 : Amitié - Abandonnez tout espoir si vous franchissez cette porte !

35276_703956245_garcon_fille_H184405_L.jpg

Cette femme entre dans une maison, suivie par un homme. L'homme est tout souriant, pensant qu'il est sur le point de passer une grande soirée pleine d'intimités. Mais malheureusement, cette femme, commence à fulminer à propos des hommes.

- "Mon ex n'était qu'un salaud" commence t'elle. "Pourquoi est-ce que les hommes me traitent toujours de cette manière ?"

Le gars alors se transforme en Mr Sensible :

- "Allons, allons," ronronne t'il. "Il ne savent certainement pas qui tu es réellement! Tu es si..belle, charmante, envoûtante, éblouissante en tout point, et ces idiots, ces aveugles, n'arrivent même pas à le voir."

- "Tu es si gentil !!! Qu'est ce que je ferai sans un ami comme toi ! Laisse moi juste t'en dire plus sur mes problèmes avec ces si méchants hommes."

Et alors, cet homme, qui était si excité à l'idée de pouvoir l'embrasser, de soulager sa longue attente en entrant dans son intimité, part de là avec une sensation de déception, de frustration.

- "Je pensais qu'avec tout ce que j'ai fait jusque là pour elle, qu'à travers cette amitié, couvée depuis des mois, qu'un grand amour finirait par éclore. Mais je m'étais bien trompé..Un ami elle voit, un ami tu seras."

Au moment d'entrer dans la maison, cet homme avait remarqué un écriteau sur la porte. Mais à ce moment là, il était si emballé de ce qui était en train de se passer, qu'il avait carrément oublié de le lire. Maintenant qu'il reprenait sa route, il fit un peu plus attention à son contenu."Si vrai" s'écria t'il. Et c'était écrit sur cette même porte, celle qu'il avait franchi quelques instants plus tôt:

Amitié - Abandonnez tout espoir si vous franchissez cette porte!

- "Mais Pook, pourquoi donc? Pourquoi est ce que l'amitié est sans espoir!? Je suis déja tombé amoureux de certaines amies. Pourquoi est ce que l'inverse n'est pas probable ?"

Pook fit alors appel à une femme. Elle apparut dans un halo de flammes infernales (probablement les flammes de là où elles viennent.) :

- "Oh, femme, je t'en prie, réponds moi. Pourquoi est-ce que ca ne vous viendrait pas à l'esprit de sortir avec vos amis?"

La femme prit alors un air étonné, comme si la réponse à la question était évidente :

- "Mais parce qu'ils sont simplement des amis."

- "Oui, mais pourtant, en tant qu'amis-amies, ils tombent bien amoureux de vous !"

- "C'est vrai, mes amis tombent constamment amoureux de moi."

- "Et pour parler franchement madame, que faîtes vous avec vos amis, vos occupations?"

- "Oh, et bien, nous sortons, nous parlons beaucoup."

- "Vous parlez ? Mais de quoi donc ?"

- "De tout. De rien."

- "Et ils tombent amoureux de vous ?"

- "Oui"

- "Ahh..." s'écria le Pook. "Maintenant, nous avons la réponse. Allez, je n'ai plus besoin de vous!"

Et la femme disparut dans un crépit de flammes.

- "Quelle réponse?"

- "Pourquoi? C'est à cause de la différence des sexes. Jeune homme, que fais tu avec tes potes?"

- "Nous jouons au basket, on fait des tours en ville. On joue aux jeux vidéos. On.."

- "Mais est-ce que toi et tes amis, vous vous asseyez, et vous parlez à propos de vos sentiments, et de ce qui se passe dans ta vie?"

Le jeune homme répondit nerveusement :

- "Bien sur que NON !"

- "Et bien voilà la réponse à ta question. Les hommes ne sortent pas ensemble juste pour parler. Nous faisons des choses. Quand on est avec nos amies, on parle beaucoup plus. Comme nous reservons nos conversations traitant de nos expérience et de nos émotions à la fille qui nous interesse, nous sommes confus avec nos amies. On commence à être interessés par elle à cause de ça."

- "Certes, mais les femmes alors, Pook ?"

- "Quand les femmes sont ensemble, que font elles?"

- "Elles parlent.."

- "Bien sûr, mais de quoi?"

Il regarda pensif, alors que la pluie s'abattait sur lui.

- "De tout!"

- "Les femmes en général ne sont pas habitués à sortir ensemble et faire des activités basés sur l'action pure. Alors quand elles sortent avec leurs amis, et qu'elles font ce qu'elles n'ont pas l'habitude de faire, elles sont également un peu confuses."

- "Je vois."

- "Alors évite simplement la route de l'amitié. Quand tu vois une femme qui t'intéresse, vas-y romantique, et pas comme un ami. Si elle vois un ami en toi, tu restera à jamais son ami."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Leçon de séduction n°3 : "Juger par ses actions, et non par ses mots."

homme-au-telephone-2176046_1370.jpg?v=1

Un gars appela une femme, et lui proposa un rendez-vous. Il était nerveux, peu rassuré; il était timide.

- "Alors c'est bon pour demain soir?"

- "Umm, oui." répondit-elle.

Alors, le lendemain soir arriva finalement. Le gars n'a pas pu s'empêcher d'angoisser à propos de son rencart toute la journée. Comment devait il se comporter? Qu'est ce qu'il devrait mettre ? Est-ce qu'il avait assez d'argent?Est ce qu'elle ne sera pas déçu de la soirée?

Mais le pauvre homme réalisa bientôt qu'il perdait son temps à angoisser pour rien, car il n'y avait pas de rencart. Quelle frustration.

Mais il DEVAIT y avoir une raison. Peut être quelquechose de terrible lui était arrivé. Peut être que sa voiture n'avait pas démarré. Peut être qu'à ce moment là, à tout hasard, une chose incroyable se passa dans la vie de cette femme, chose incroyable qui devait provisoirement empêcher les deux tourteraux de roucouler.

Alors, il fit une autre tentative :

- "Je crois que je m'étais mal fait comprendre"

- "C'est clair."

- "Tu veux encore qu'on se voit?"

- "Bien sûr!"

- "Ok, convenons alors pour tel heure, tel jour. Ca te va?"

- "Oui, faisons comme ça."

Et le jour j arriva. Et une fois de plus, le gars s'était fait avoir.

Mais il rationnalisait encore. Elle lui avait DIT qu'en ce moment elle a pas mal de problèmes. Elle lui avait DIT qu'elle voulait de tout son coeur, sortir avec lui. Elle lui avait DIT que ça ne la dérangerait pas de passer un peu de temps avec lui, malgré tout. Mais ce qui devait arrivé arriva. Après tout, elle a DIT qu'elle VOULAIT venir!

Alors il appela encore, et planifia avec elle un AUTRE rendez-vous. Mais encore une fois...baisé..

- "ARRRHHH..." pensa t'il. "C'est de ma faute. J'aurais dû... "

- "Juger par ses actions, et non par ses mots."

Pook emmena alors le jeune homme à un mur, sur lequel figurait un magnifique tableau, une véritable oeuvre d'art. Le tableau montrait un jeune homme, pas tellement différent du jeune homme que l'on connait maintenant, debout, triomphant, sur un monstre féminin, un SPHINX!

- "Quel est ce monstre ?" s'écria le jeune homme.

- "Comment ?" demanda Pook . "Mais c'est toutes les femmes, la figure féminine, la Mère Nature en personne! Ce sale sphinx dévore tout nos coeurs, et vit de ceux qui ne peuvent résoudre son énigme. Cet homme sur ce tableau, découvrit l'énigme des Femmes. Et c'est ainsi qu'il triompha du sphinx, et qu'il devint..le Don Juan."

- "Et quelle était la réponse à cette énigme?"

- "Et bien c'est qu'il n'y a pas d'énigme. Une femme est un sphinx sans aucun secret. C'est seulement notre esprit, qui lui assignons des secrets, des mystères, des piedestals, et un véritable culte."

Pook remarqua alors que le jeune homme était si confus, qu'il sentit le besoin de développer.

- "Regarde l'exemple d'au-dessus ! Regarde comment la femme faisait poireauter le gars, encore et encore, continuellement, et comment à chaque fois, le gars lui trouvait milles excuses! Comment il rationalisait la situation. N'est-il pas fréquent de voir un gars interpréter des "signaux" qu'une femme lui envoie, comme il souhaite voir les choses? Fréquent de voir, que cet homme lui offre des cadeaux magnifiques, des trésors d'attention, comme offrande à sa divinité qui n'est qu'une déesse dans son esprit à lui? Fréquent de voir comment l'imagination débordante d'un homme, peut déguiser et camoufler dans l'esprit masculin, le manque de respect, les failles, et l'attention superficielle que lui porte sa déesse, et le maquiller en "amour"? "

- "Alors nous peignions l'image que nous voulons voir?"

- "Parfaitement! Juge-la par ses actes, et non par ses mots. Juge-la par ce qu'elle fait, plutôt que par ce que ton esprit veut voir. Notre vanité convertira toujours l'image de n'importe quelle fille désinteressé en..femme amoureuse secrétement de nous-même. (Comme elles nous disent toujours ce que nous voulons entendre). C'est pourquoi encore une fois, nous devons la juger par ses actions, et non par ses mots."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Breizh addict , 46ans Posté(e)
Violette VIP 8 748 messages
46ans‚ Breizh addict ,
Posté(e)

Sympa et tellement vrai ! je connaissais pas :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Leçon de séduction n°4 : La patience n'est que l'expression raffinée de la confiance

Un homme se trouva en compagnie de femmes bien charmantes. Malheureusement, il y avait également en sa compagnie, de nombreux hommes qui avaient une haute estime d'eux-même. Ils étaient plus beaux. Ils avaient plus d'argent. Ils avaient plus de charme. Ils étaient mieux de tout point de vue que cet homme.

Mais cet homme savait également qu'il avait dans son jeu des bonnes cartes, peut être pas autant que les autres gars, mais assez pour pouvoir gagner la partie. "Je serai patient, et je ne vais pas jouer tout de suite mes bonnes cartes. Laissons-les surenchérir la partie, retirons nous provisoirement." Notez bien que ce n'était pas de l'INACTION, ou un moyen pour lui de faire traîner les choses. Il ne laissait tout simplement pas à ces charmantes créatures, ni l'opportunité de découvrir son jeu, de montrer le meilleur de lui-même, ni même le succès ou les échecs de sa participation au jeu.

Les charmantes créatures n'avaient qu'à demander à quelqu'un de l'aide, pour qu'ils se battent tous leur montrer que chacun est mieux que l'autre. Et lorsqu'elles demandaient à notre homme quoique ce soit, il riait simplement, et continuait de cette façon.

Les autres hommes, plus beaux, mieux batîs, perdirent l'attention de ces femmes car ils n'avaient pu retenir leur désir d'avoir une meuf. L'homme patient, n'avait qu'à choisir avec laquelle il voulait sortir, et sortait avec.

- "Je comprends à présent." dit-il avec un sourrire, et une fille à chaque bras.

"La patience n'est que l'expression raffinée de la confiance."

- "Mais Pook ! " s'écria le jeune homme. "Comment est-ce que patience peut être confiance ? La confiance n'est elle pas l'action? En quoi la patience est une manifestation de courage, ou de l'action même ?"

- "Oh, pauvre gamin !" et le Pook lui donna une claque. "Faisons appel à un Don Juan, et observons son attitude."

Dans un rayon de lumière, descendit un Don Juan.

- "Ecoute moi, ô Don Juan ! Il y a une femme dans les parages, et des hommes se battent pour elle ! Quelle est ta réaction ?"

Le Don Juan fit un haussement d'épaule et pouffa de rire.

- "Quoi ?! " s'écria le jeune homme. "Ces gars vont lui piquer sa meuf, et lui il reste là, peinard, détendu.."

- "Il est confiant, peinard comme tu dis, car il sait qu'il est un gros poisson, une grosse prise, et qu'il n'y a rien de plus simple pour lui que de sortir avec une femme. Il SAIT qu'il est le Prince."

- "Oui, mais les femmes elles, ne.."

- "..elles lui importent PEU ! Tu dois rester focaliser sur toi-même! Les gars qui savent qu'ils peuvent se faire n'importe quelle femme, ne sont pas effrayés, ou nerveux, à l'idée que d'autres gars tentent leur chance sur elle. Il sait des choses que personne d'autre ne sait, et ne sauront sans doute jamais. En fait, il pourrait les laisser faire, pour observer, et filtrer les femmes desesperés, et stupides, afin de voir celles qui sont digne de lui même. Comme pour les muscles, ce sont les hommes qui sont réellement fort, qui savent qu'ils sont capable, qui sont silencieux, et patient. Ce sont les gars qui se la ramène tout le temps à propos de tel ou tel sujet, vantant leurs exploits, qui manquent de talent. Ce sont les plus gros chiens qui sont plus calme, et moins bruyant que les petits chiens, les petits qui aboient tout le temps comme pour montrer qu'ils peuvent impressioner, malgré la taille qu'ils n'ont pas. Ce sont les hommes patients qui controlent le monde, les impatients sont controlés par ce monde."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×