Aller au contenu

Mandat d'arrêt pour viol contre le fondateur de WikiLeaks


Invité croissant

Messages recommandés

Invité croissant
Invités, Posté(e)
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Encore des adeptes de la censure, le monde obscur de certains puissants craint la vérité qui dérange et dénonce leurs crimes!

Mandat d'arrêt pour viol contre le fondateur de WikiLeaks

La Suède lance un mandat d'arrêt contre le fondateur du site Julian Assange pour viol et agression sexuelle. Ce dernier a toujours rejeté ces accusations, les mettant sur le compte d'une "campagne calomnieuse".

Julien Assange, le fondateur de WikiLeaks

REUTERS/Valentin Flauraud

Le Parquet suédois a annoncé avoir demandé un mandat d'arrêt pour viol et agression sexuelle contre Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks spécialisé dans la publication de documents confidentiels. Le Parquet a déposé sa demande de mandat auprès du tribunal de Stockholm qui doit se prononcer le 18 novembre dans l'après-midi.

"La raison de cette décision est que nous devons interroger" Julian Assange, explique la procureur en charge du dossier, Marianne Ny, dans un communiqué. "Jusque là, nous n'avons pu le rencontrer pour mener à bien ces interrogatoires", ajoute la directrice du département chargé au Parquet des crimes sexuels. Le Parquet indique ne pas pouvoir donner plus de détails "au sujet des soupçons ou des domaines dans lesquels l'enquête est menée".

Untemps recherché en août, puis blanchi quelques heures plus tard, M. Assange, citoyen australien de 39 ans, est finalement de nouveau sous le coup d'une enquête pour viol depuis le 1er septembre.

Mme Ny a pris personnellement la direction de l'enquête, née des dépositions devant la police le 20 août au soir de deux femmes qui, sans porter plainte, ont accusé M. Assange l'une de viol et l'autre d'agression sexuelle. Le fondateur de WikiLeaks a toujours rejeté ces accusations, les mettant sur le compte d'une "campagne calomnieuse" peut-être orchestrée par le Pentagone pour salir son site qui a publié des centaines de milliers de documents confidentiels sur les guerres en Afghanistan et en Irak.

WikiLeaks a publié en octobre près de 400.000 rapports d'incidents, présentés comme la "fuite la plus importante de documents militaires confidentiels de l'Histoire". Les services secrets américains "sont probablement très heureux désormais", avait commenté M. Assange lors d'un entretien à l'AFP en septembre après la réouverture de l'enquête pour viol, estimant cependant que mentionner leur implication ou celle des services suédois "n'est que de la spéculation".

Il a quitté la Suède en profitant de l'absence jusque-là de mandat d'arrêt et se trouvait le 18 novembre en Grande-Bretagne, selon un de ses collaborateurs contacté en Islande. Le fondateur de WikiLeaks, qui se déplace avec des gardes du corps, a déclaré le 4 novembre à Genève qu'il comptait poursuivre dans les prochains mois la publication de documents confidentiels "sur plusieurs pays dont les Etats-Unis" car, a-t-il dit, "la loi n'a aucun sens si elle n'est pas respectée par le gouvernement". Julian Assange, devenu la bête noire du Pentagone, pourrait devenir "l'homme de l'année" 2010 de l'hebdomadaire américain Time.

http://www.lexpansion.com/high-tech/mandat...tml#xtor=AL-189

Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, vit à moitié caché

Gêné par la mise en ligne de documents confidentiels sur WikiLeaks, le Pentagone veut entendre Assange, qui reste sur ses gardes.

Il avait déjà le nom et la tête d'angelot d'un héros de roman d'espionnage, il en goûte désormais le mode de vie. L'Australien Julian Assange, ex-hacker, fondateur du site d'information WikiLeaks qui encourage les fuites de documents confidentiels, vit dans l'ombre depuis plusieurs semaines.

Assange affirme qu'il n'a pas peur, mais il passe sa vie sur ses gardes. Car les services américains aimeraient bien l'entendre sur les informations qu'il a obtenues. Particulièrement cette vidéo montrant un hélicoptère américain, en 2008 à Badgad, en train de tuer des civils et deux journalistes de Reuters, ainsi qu'une autre, qui n'a pas encore été diffusée, et qui serait pire encore.

Sélections de scoops WikiLeaks

► Un document que Microsoft a fourni à la police, listant les informations dont la firme disposait sur ses utilisateurs.

► La liste des membres du BNP, le parti britannique d'extrême droite, incluant des policiers.

► Un rapport très gênant pour la firme Trafigura sur le rejet de déchets toxiques -voire mortels- sur les côtes ivoiriennes.

► Les millions de messages SMS interceptés le 11 septembre 2001

► Des documents sur du blanchiment d'argent impliquant la banque Julius Bär

► Des échanges de mails entre des chercheurs du Giec (le « climategate »).

Assange a décidé de disparaître du paysage lorsqu'un jeune soldat des services de renseignements militaires américains a été mis aux arrêts en Irak.

Basé à une soixantaine de kilomètres de Bagdad, cet analyste, Bradley Manning, 22 ans, venait de raconter par tchat à l'ancien hacker californien Adrian Lamo, 29 ans, rencontré récemment sur le Net, qu'il avait balancé au réseau WikiLeaks la fameuse vidéo et 260 000 télégrammes du département d'Etat américain. Il fallait que le monde sache « la vérité », expliquait-il à son nouvel ami.

Enfin, « ami » jusqu'à un certain point : Lamo, qui a déjà été condamné pour avoir hacké les ordinateurs du New York Times, a pris peur et a transmis ces conversations au FBI : « Ethiquement, j'étais coincé », a-t-il expliqué au quotidien américain.

« Je veux juste que ces trucs sortent »

Exemple d'une conversation, celle du 22 mai, deux jours après la rencontre des deux hommes :

(1 : 39 : 03 PM) Manning : je n'arrive pas à croire que je me confie à toi : '(

(1 : 40 : 20 PM) Manning : j'ai été isolé si longtemps¿ Je voulais juste être sympa et avoir une vie normale¿ Mais les événements m'ont poussé à chercher des moyens de survivre¿ Je suis assez malin pour comprendre ce qui se passe, mais je ne peux rien faire¿ Personne ne fait attention à moi.

(1 : 40 : 43 PM) Manning : : '(

(1 : 43 : 51 PM) Lamo : je suis de retour

(1 : 43 : 59 PM) Manning : je prends des médicaments comme un fou [¿]

(1 : 44 : 11 PM) Manning : tu as raté des trucs

(1 : 45 : 00 PM) Lamo : quel genre de scandale ?

(1 : 45 : 16 PM) Manning : des centaines

(1 : 45 : 40 PM) Lamo : par exemple ? Je suis curieux de nature.

(1 : 46 : 01 PM) Manning : Je sais pas.. il y en a tant¿ je n'ai plus les docs originaux.

(1 : 46 : 18 PM) Manning : uhmm¿ Le Saint-Siège et sa position sur les scandales sexuels du Vatican ?

(1 : 46 : 26 PM) Lamo : tu inventes [¿]

(1 : 49 : 40 PM) Manning : celui là était un test : un télégramme classifié de l'ambassade US à Reykjavik sur Icesave [une banque islandaise en ligne, ndlr] daté du 13 Janvier 2010

(1 : 50 : 30 PM) Manning : résultat, l'ambassadeur a été rappelé aux US et viré.

(1 : 51 : 02 PM) Manning : c'était juste un seul télégramme..

(1 : 51 : 14 PM) Lamo : il y a des trucs qui n'ont pas encore été publiés ?

(1 : 51 : 25 PM) Manning : je dois demander à Assange [¿]

(1 : 51 : 54 PM) Lamo : pourquoi tu lui réponds ?

(1 : 52 : 29 PM) Manning : non¿ Je veux juste que ces trucs sortent¿ Je ne veux pas en faire partie.

Fin mai, Manning a été arrêté pour « diffusion d'informations classifiées » et transféré vers une base militaire au Koweit. Depuis, les avocats de Julian Assange s'inquiètent. Ils ont conseillé à ce dernier de ne plus voyager aux Etats-Unis.

WikiLeaks a recruté trois avocats pour défendre Manning, mais ces derniers n'ont pas été autorisés à joindre le jeune analyste. On lui aurait assigné un avocat militaire commis d'office.

Assange est sur ses gardes en permanence

Lundi dernier, les mèches argentées d'Assange sont réapparues pendant quelques heures à Bruxelles, à l'occasion d'une conférence sur la liberté de l'information, abritée par le Parlement européen.

Assange a eu le temps de déclarer au Guardian que s'il ne craignait pas pour sa sécurité, mais qu'il était sur ses gardes en permanence :

« Certains ont peur pour ma vie, pas moi. Nous devons éviter certains pays, éviter de voyager, jusqu'à ce que nous sachions qui est dans le collimateur. »

Assange s'apprêterait à diffuser une nouvelle vidéo plus choquante, le temps de la décrypter : une attaque aérienne, en Afghanistan qui a tué 97 civils, l'an dernier.

« Wikileaks est un service public multi-juridictionnel conçu pour protéger les donneurs d'alerte, les journalistes et les activistes qui ont du matériel sensible à communiquer au grand public. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

C'est du lourd. Peut-être que l'accusation de viol est ici pour faire un rapprochement psychologique dans la tête des gens, comme quoi distribuer les informations en question serait le viol de choses qui doivent rester secrètes comme l'intimité. Sauf que cela concerne l'intérêt publique. Cela revient à dire que les informations publiques doivent être secrètes. Bref, peut-être que c'est pour instaurer encore plus la confusion entre public et privé. Cette confusion est déjà énorme, puisqu'on parle d'entreprise privé pour parler des multinationales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Eh bien, je comprend pourquoi il voulait demander l'asile politique en Suisse... il voulait rejoindre Polansky sur une terre qui n'expulse pas les violeurs aux States :yahoo:

Blague en rapport avec la grossièreté d'une accusation qui tombe à pic, bien évidemment. J'aimerai pas être à sa place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

@ Julien Assange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est la premiére fois que j'entends parler d'une enquête sur un viol sans que les victimes aient porté plainte , en prime il y a refus de dévoiler la moindre info sur les circonstances , les témoignages des victimes de la part de la justice suédoise

Le Parquet indique ne pas pouvoir donner plus de détails "au sujet des soupçons ou des domaines dans lesquels l'enquête est menée".

C'est bizarre

Avec Polansky c'est clair , on sait tout : l'âge de la fille (mineure) ,les circonstances (il l'a fait boire) , l'année de ce viol , le fric versé pour qu'elle retire sa plainte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité croissant
Invités, Posté(e)
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Julian Assange a indiqué que ses parents étaient des comédiens ambulants. En 1979, sa mère s'est remariée avec un musicien qui était un membre d'un culte fondé par Anne Hamilton-Byrne (en). A cause d'une dispute concernant la garde de son demi-frère, Julian Assange et sa mère ont dû se cacher. Au cours de sa jeunesse, il fut inscrit dans 37 écoles et 2 universités en Australie .

Le 21 août 2010, il est accusé de viol par la justice suédoise (qui annule son avis de recherche quelques heures plus tard), l'impliquant ainsi dans des faits que Julian Assange nie formellement. Cette histoire survient peu de temps après que WikiLeaks a publié 77 000 documents confidentiels de l'armée américaine sur la guerre en Afghanistan3, déclenchant la « fureur du Pentagone », puis annoncé, le 15 août 2010, vouloir en publier 15 000 nouveaux. « Cette affaire ressemble fort à un coup tordu des services, à l'ancienne », souligne Le Canard enchaîné. Le parquet suédois a de nouveau lancé un mandat d'arrêt pour viol et agression sexuelle contre M. Assange le 18 novembre 2010 pour l'interroger.

En octobre 2010, il reçoit le soutien de Daniel Ellsberg, qui avait été à l'origine de la divulgation des Pentagon Papers en 19716. Cependant, le 18 octobre 2010, les autorités suédoises rejettent sa demande de permis de travail et de résidence... alors qu'il a pourtant spécifiquement opté pour la Suède, afin de pouvoir bénéficier de la protection des sources des journalistes, envers laquelle la législation de ce pays est particulièrement stricte7. Ce rejet intervient au moment où WikiLeaks s'apprêtait à publier des documents sur la guerre d'Irak (publiés effectivement le 23 octobre).

WikiLeaks [modifier]

Assange au New Media Days 09 à Copenhague.

Julian Assange est connu pour sa participation à WikiLeaks et siège au conseil d'administration de l'organisation. Il est également l'un de ses porte-paroles les plus connus. Il serait même le fondateur et responsable du site Web de WikiLeaks (même s'il ne se décrit pas ainsi). Il possède un droit de veto sur la publication de tout document soumis à WikiLeaks. Comme n'importe quel participant à WikiLeaks, il ne perçoit aucun salaire.

Il a fait son entrée en 2010 dans le palmarès des 68 personnes les plus puissantes du monde, tenu par le magazine Forbes12.

Julian Assange est le récipiendaire de plusieurs prix, parmi lesquels figurent :

le Amnesty International Media Award (New Media) 2009, remis pour la diffusion d'informations sur des assassinats ;

le Index on Censorship Award 2008, remis par The Economist.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Assange

Comme quoi même certains suédois sont corruptibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×