acn

Arnaque ou pas?   3 membres ont voté

  1. 1. Connaissez vous ACN?

    • oui
      2
    • non
      1
    • J'en ai juste entendu(e) parler
      0
  2. 2. Avez vous déjà eu des soucis avec ACN?

    • Oui
      1
    • Non
      2
    • Jusque là tt va bien pour moi
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.


Alex038 Invité 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voila, il se trouve que le 27/10/2010 j'ai été à une présentation d'ACN, et ils m'ont tellement monté la tête avec leur dvd que j'ai signé...

Enfin, je n'ai rien signé du tout, car tout c fait sur internet, donc je n'ai pas de contrat écris noir sur blanc...

Comme me l'a conseillé mon "supérieur", j'ai repris contact avec du monde afin de pouvoir les inviter à une réunion qui leur permettrai de voir cette (soi-disante) opportunitée. De là, quatre personnes que je connaissais bien m'ont dis: "fais attention tu rentres dans un système pyramidale!".

J'en ai donc parlé à mon coach qui me dit: "ça n'est pas grave, si ces personnes ne veulent pas t'aider, qu'elles ne comptent pas sur toi pour quoi que ce soit!!!". Imaginez!

J'ai donc compris que si ces personnes ne voulaient pas m'aider, je pouvais couper les ponts avec elles. Donc, les contacts que je garderais ne seraient que des gens qui accepteraient de m'aider ds mon buisness.

Cela ne m'a pas plus du tout car, déjà que je passes du temps à me prendre la tête et à me demander si ca va marcher. En plus je galère a t'endormir pour x raison...

Le plus grave, c quand j'ai voulu résilier mon contrat:

J'ai envoyé une lettre recommandée à ACN en France et ceci dans les temps impartis (dans les 14 jours après inscription, contre remboursement de la somme de 477,20 euros), en expliquant que je voulais résilier mon contrat contre remboursement...

...5 jours plus tard, La Poste me contacte pour me dire que l'adresse est inexistante...

Voilà ou j'en suis:

Je ne peux plus résilier mon contrat car le délais est écoulé, et je vais donc devoir trouver 16 clients afin de me rembourser cette somme. Je n'aurai donc pas gagné d'argent mais ACN auront leur 16 clients.

Voilà le buisness, c scandaleux!!!...

En plus, qui est ce qui touchera le plus gros pourcentage sur les factures de mes clients?

C'est l'ETL et le TC. Pendant ce temps là je toucherai quelques centimes par mois sur ces factures. Sinon il me faudrait trouver des filleuls pour grimper de statut et toucher plus gros. Ce que je n'ai pas envie de faire car je n'aime pas ce système...

Pour moi, devoir trouver des filleuls pour toucher plus, c'est du système pyramidale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Caez Administrateur 13 695 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

TU peux essayer de contacter une association de consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex038 Invité 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais essayer mes je ne crois pas trop pouvoir revoir l'argent de ce coté là. mais bon, qui ne tente rien n'a rien... Va voir sur google, c'est presque impossible de voir des points négatifs sur ACN. C incroyable, non?

Tu en as déjà entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

ACN a été condamné en 2007 pour publicité mensongère par la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris à 15 000 euros d'amende29. ACN n'a pas interjeté appel de ce jugement. Les faits reprochés sont d'avoir laissé entrevoir par le biais de publicités dans le quotidien Metro et dans l'hebdomadaire Télé 7 Jours renvoyant au site Internet, une indépendance financière, sans mentionner les efforts nécessaires et la non garantie du succès. Afin de garantir une meilleure transparence des possibilités financières offertes par ACN, celle-ci fait désormais figurer la mention suivante sur son site européen : « Aucune rémunération n'est versée sans acquisition préalable de clients. La réussite n'est en aucun cas assurée aux Représentants indépendants mais est le résultat de leurs efforts individuels. Les Représentants indépendants ACN n'ont pas la garantie d'obtenir un quelconque revenu et le profit ne leur est en aucun cas assuré » [5]. ACN a également par la suite mis en ligne un site internet donnant des détails sur l'engagement d'intégrité d'ACN30.

En 2004, l'association UFC - Que choisir rapportait des critiques faites envers le modèle de vente et de recrutement d'ACN, ainsi que les réponses que l'entreprise a donné à ces critiques31. L'association soulignait en particulier l'existence de droits d'entrée élevés payés par les nouveaux distributeurs qu'ACN justifiait par les prestations qui leur sont fournies. L'UFC soulignait également l'existence de primes versées lors du recrutement qu'elle estime illégales en France au regard de l'article L122-632 du code de la consommation.

Dans une enquête en 2007, la DGCCRF « a démontré qu'à peine 1 % des membres d'ACN (ceux installés en haut du réseau) pouvait prétendre à un revenu satisfaisant » et que les 99 % autres dégagent « au mieux » un revenu mensuel de 28,20 ¿18.

En juin 2010, le mensuel Capital a publié une enquête sur les « étranges » méthodes de recrutement de la société33.

wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant