Aller au contenu

Des sympathisants du Nobel assignés à résidence


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
2906329448-assignation-a-residence-de-sympathisants-du-nobel-de-la-paix.jpg?x=380&y=270&q=75&sig=rzL3w2LCl70Hsj9hnMMxJQ--

Des sympathisants du Nobel assignés à résidence en Chine



le 29 octobre 2010





Des dizaines de dissidents chinois et militants des droits de l'homme sont assignés à résidence par les autorités de Pékin, qui tente de museler les soutiens du dernier lauréat prix Nobel de la paix, Liu Xiaobo, affirme Human Rights Watch.







Le Parti communiste chinois a déployé des escadrons de police et de gardes pour confiner chez eux ou placer sous surveillance constante les personnes qui soutiennent le dissident, dit l'ONG basée à New York dans un communiqué diffusé vendredi. Des dissidents ont rapporté à Reuters les mêmes informations.

Parmi les personnes visées figure Liu Xia, épouse de Liu Xiaobo, dissident condamné l'année dernière à onze années de prison pour ses critiques du régime du parti unique et son rôle dans la diffusion d'une pétition en faveur d'une transition démocratique, connue sous le nom de Charte 08.



Source: Reuters

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Juste pour info : la photo qui accompagne l'article ne vient pas de Chine continentale. Les manifestants sont soit de Hong Kong, soit de Taiwan, mais pas de Chine...

Comment je le sais ? D'abord les caractères utilisés ne sont pas ceux de Chine. Et puis, les fameux sympathisants font partis de l'élite de la Chine ; ils ne descendront jamais dans la rue, tout plein de bonnes intentions qu'ils sont, ils laisseront forcément le peuple faire le sale boulot.

On ne peut douter de la sincérité de l'engagement de ces sympathisant ; ils prennent des risques et ils le savent. On ne peut douter non plus, étant donnée leur origine sociale et politique (PCC) de leur opportunisme :rtfm: Elle est bien servit, la liberté en Chine. Faut dire que les Chinois, dans leur majorité, se croient déjà libre, alors pourquoi iraient-ils chercher la liberté ?

A moins qu'on leur présente une nouvelle forme de liberté... sauce occidentale...

Edit : Attention ! il arrive au PCC de payer des internautes pour répandre des idées "coorectes"... la vérité quoi :o°:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×