Aller au contenu

Londres veut lever 2,5 milliards avec une nouvelle taxe bancaire.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Cet impôt permanent sur le bilan des banques remplacera la taxe exceptionnelle sur les bonus 2009. Les filiales britanniques des établissements étrangers sont concernées.

La Grande-Bretagne espère lever 2,5 milliards de livres nets par an en taxant ses banques et les filiales britanniques des établissements étrangers sur leur bilan.

Cet impôt permanent annoncé mercredi par le chancelier de l'Echiquier George Osborne à l'occasion de la présentation du budget et détaillé ce jeudi remplacera la taxe exceptionnelle sur les bonus 2009, qui avait eu un rendement brut pour l'Etat de 3,5 milliards et un rendement net de 2,3 milliards.

« Encourager le financement moins risqué »

A partir du prochain exercice fiscal, cette « bank levy » pourrait taxer à hauteur de 0,07 % les financements sur les marchés de moins d'un an et à 0,035 %, soit la moitié, les financements de plus long terme. Les capitaux propres durs et les dépôts dans les limites des montants assurés devraient en être exemptés.

« Le but est d'encourager le financement le moins risqué, » a fait savoir Mark Hoban, ministre des Affaires financières au Trésor. Les conditions finales de la taxe seront fixées dans un projet de loi en fin d'année.

Pour George Osborne, qui dit comprendre la colère populaire contre les banques, il est « normal que ceux qui ont les plus larges épaules paient le plus, y compris les banques », a-t-il déclaré pendant sa revue des dépenses publiques mercredi. Cela dit, il a ajouté qu'il voulait que Londres reste une place attractive et a promis que ne serait prélevé que le « maximum soutenable » par les banques. La City bruisse de rumeurs qu'un gros établissement se prépare à déménager ses activités anglaises.

Impact sur les banques étrangères

L'Association des banquiers britanniques (BBA) a mis en garde que cette taxe aurait un impact important sur les quelque 200 banques étrangères présentes dans le pays. Elle regrette que soit passé sous silence comment cette nouvelle taxe va interagir avec les taxations dans les autres pays. « Avant que ce soit plus clair, certaines banques pourraient être imposées plusieurs fois par de multiples juridictions pour les mêmes activités, » a-telle déploré.

Le gouvernement britannique a par ailleurs fait savoir le mois dernier qu'il travaillerait avec ses partenaires internationaux à une taxe sur les activités financières basées sur les profits et les rémunérations. Une commission conduite par John Vickers a également été mise en place pour déterminer comment éviter que les contribuables ne soient mis à contribution pour sauver les banques trop importantes pour défaillir. Cela pourrait se traduire par de nouvelles obligations lorsqu'elle rendra son rapport à l'automne prochain. Les banques devraient en revanche outre Manche bénéficier d'une réduction progressive de 4 % au total du taux d'impôt sur les sociétés annoncée en juin.

NICOLAS MADELAINE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui vivra verra , au pays où la finance est reine ce sera pas facile en tout cas mais ce serait bien

Y'a trop d'inégalités en GB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité I feel you
Invités, Posté(e)
Invité I feel you
Invité I feel you Invités 0 message
Posté(e)

Lis plutôt ça :

George Osborne, le ministre des Finances, vivement critiqué depuis mercredi pour son plan de rigueur budgétaire qui prévoit la suppression de 500.000 emplois et des coupes sombres dans les dépenses sociales, affirme qu'il s'agit de "décisions justes" imposées par la situation.

Au lendemain de ses annonces chocs pour économiser 81 milliards de livres (soit 92 milliards d'euros) en quatre ans sur le budget de l'Etat, les reproches pleuvent de toutes parts sur le gouvernement britannique ce jeudi. Il est notamment accusé par la presse et de nombreux commentateurs d'avoir "manié la hache[/font]" aveuglément, en imposant les sacrifices les plus importants aux ménages les moins aisés.

Le parti travailliste, relégué dans l'opposition depuis sa défaite cuisante aux élections législatives de mai, dénonce pour sa part une "[font=-->Londres[/font][/b], quelques manifestations ont néanmoins eu lieu ce jeudi ici ou là.

(source Lci comme d'hab :rtfm: )

Alors les 2,5 milliards t'sais....

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

J'ai comme dans l'idée que tout ce que tu mets comme taxe sur les banque est directement répercuté sur les clients des banques.

Regardons la taxe sur les fournisseurs d'accès internet : au final, ils l'ont impacté directement sur leurs clients.

Faudrait des arrêter de prendre les gens pour des cons, au final c'est toujours le même qui paye. On en est à prendre des impôts indirect qui passent par des sociétés de service maintenant... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

L'idée, c'est aussi qu'on commence à taper les banques. C'était inimaginable, surtout en GB, il y a quelque années.

Le plan de rigueur, il est vrai, ne serait jamais passer sans un suppositoire.

Peu de manif en Angleterre, car c'est quasiment illégal là bas de faire grève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je ne suis pas convaincu par cette idée de taxer les banques, comme expliqué précédemment, ça va être impacter sur les clients.

Et puis, l'argent a une capacité à se déplacer et à se protéger, aussi révoltant que se soit, le système se mettra de lui même à l'abri par des montages astucieux.

Le problème, c'est la spéculation, c'est ça qui a dézingué l'économie réelle. Le capitalisme et ses pratiques sont à réformer mais hélas, c'est impossible à faire.

2,5 milliards ? combien de cette somme va vraiment sortir de la poche de la banque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

mais tu l'as dit aaltar, les banques paieront rubis sur l'ongle cette taxe, qui aura été consciencieusement reporté sur les clients au travers de services payants plus ou moins obscurs... y'a même des chances qu'elles arrondissent à la marge et qu'elles dégagent un petit bénéfice!

ca s'appelle transformer un centre de cout en centre de profit c'est la magie du capitalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Réforme d'Osborne :

1) 15% des ménages les plus riches ne percevront plus les allocations familiales

J'approuve

2) un plafond sera fixé aux aides que peut recevoir un foyer, afin de faire en sorte que « plus jamais » une famille puisse estimer qu'il est plus rentable de toucher des allocations que d'occuper un emploi.

J'approuve pas , va y avoir du SDF dans l'air , le nombre de pauvres va faire un bond et la violence qui va avec fera pareil , bon courage aux anglais

3) pour le reste Londres veut bien taxer de façon permanente si la France et l'Allemagne font de même. Avec le MEDEF , le poulain ne pourra jurer de rien dans les faits mais en paroles c'est comme si c'était fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×