Aller au contenu

Chevaucheur d'Ouragan


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
9782354080907FS.gif

Chevaucheur d'Ouragan


2010

On ne choisit pas toujours son destin.
Si Sam NELL était né en 1809 dans le Shropshire. Il aurait sans doute embarqué pour le nouveau monde à bord du HMS Beagle, armé de son carnet et d’une mine de charbon…
S’il avait vu le jour en 1851, sur les rives du Mississipi, il aurait certainement abandonné ses études de dentiste pour s’acheter un colt et jouer au poker…
Voire même, s’il était venu au monde en 1900, sur les berges du Rhône, il lui serait poussé des ailes et il aurait survolé les Andes sur un vieux Breguet de l’Aéropostale…
Mais il est né en 1975, sur les bords de la Loire, et comme il n’a ni le pied d’un footballeur ni la voix d’une popstar, il finit ingénieur.
Pourtant, il dévore Homère, Verne, Dumas, Tolkien, Zelazny, Kay, Martin ; regarde en boucle Michael Mann, Ridley Scott et David Fincher ; attrape le virus du jeu de rôles ; s’achète des épées, une cotte de mailles et pratique l’escrime ancienne ; apprend la fauconnerie ; et voyage, toujours à la recherche de grands espaces sauvages…
Le verdict est sans appel : ce garçon est bourré de fantasmes romanesques contrariés. Et quelques années de finance plus tard, il se décide enfin à prendre la plume pour y mettre un peu d’ordre. Sur le papier à tout le moins.
Chevaucheur d’Ouragan sera son premier roman. Une fantasy épique. Quelque part entre Simbad et Elric de Melniboné. Loin de Darwin, Saint-Ex et Doc Holiday.
Encore que…

(mnemos.com)


Auteur: Sam Nell
Editeur: Mnemos
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 358

Synopsis Abel de Tyr, chroniqueur sans envergure, panse les plaies de son âme dans la cité-épave de Kraal, sinistre repaire de ruffians.
Par le truchement d'une mystérieuse astrologue, il est invité à bord du Souffle de l'Ame, mythique vaisseau volant et fleuron de la flotte corsaire de la reine des Orages. Sous les ordres de Trestan Vortigern, prince damné de la maison Vortex, commence pour lui la plus incroyable des odyssées. Un voyage qui l'entraînera aux confins l'Empire atlante sur les traces des Minotaures, des dragons et de la Pierre Philosophale.

Notre Avis Une très bonne surprise que ce 1er roman de Sam Nell. L'auteur tourangeau (avec une dédicace très sympa :o°) signe la conclusion logique de longues années de jeux de rôles avec ce Chevaucheur d'Ouragan épique.
Navires volants, puissances occultes, un univers rempli de magie, parfois noire. Les dragons, les minotaures sont bien là...
Le récit est rythmé, et le monde créé par Sam Nell très riche et complexe. Le style d'écriture est plutôt bon, gagnant d'ailleurs en qualité au fil des pages : vocabulaire varié, effets de styles...

Un bon moment de lecture et une 2e bonne trouvaille fantasy française cette année, après Jean-Philippe Jaworski :rtfm:


Notre Note : 4,7/5




On notera le site officiel du livre :
http://chevaucheurdouragan.com/
Avec notamment la bande son pour accompagner sa lecture :yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×