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Vinss22

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Membre, 46ans Posté(e)
ticlo2 Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et le -3 il est où là dedans?

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Membre, 40ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

x : partie gagné

y : partie perdu

T'as des deux équations :

x+y=25 puisque le total des parties gagnées et perdues est égal au total des parties jouées

5x-3y=-3 puisque elle gagne 5¿ pour chaque partie gagné et -3¿ pour chaque partie perdu, le total de ses gains étant -3

Donc les deux équation comme ça a été dit sont :

x+y=25

5x-3y=-3

Il est facile d'isoler x dans la première équation :

x=25-y

Ensuite tu injectes la valeur de x que tu viens de trouver dans la seconde équation donc ton système devient :

x=25-y

5(25-y)-3y=-3

Ta seconde équation est donc à 1 inconnue, tu sais donc la résoudre. Tu trouveras pour y une valeur décimale que tu injecteras dans la première équation. Tu vas donc avoir une nouvelle équation à 1 inconnu que tu sauras résoudre pour trouver x.

Donc pour résoudre un système d'équations à deux inconnues avec cette méthode tu procéderas ainsi :

(1) tu isoles une des inconnues dans une des deux équations du système, celle qui te semble la plus simple.

(2) Tu remplaces la valeur de cette inconnue dans l'autre équation (celle que tu n'as pas touché)

(3) Tu obtiendras alors une équation à 1 inconnue que tu vas résoudre.

(4) Tu remplaceras dans l'autre équation l'inconnue par la valeur que tu viens de trouver.

(5) Tu obtiendras une nouvelle équation à 1 inconnue que tu pourras résoudre.

(6) Tu auras alors la valeur des deux inconnues.

exemple simple, j'ai mes deux équations :

x-2y=10

2x+y=40

(1) :

x=10+2y (j'ai isolé x)

2x+y=40 (je ne touche pas encore à cette équation, par la suite tu pourras sauter des étapes)

(2) :

x=10+2y (pour l'instant je ne touche plus à cette équation)

2(10+2y)+y=40 (j'ai remplacé x par la valeur qu'on a trouver dans la première étape)

(3) :

x=10+2y

20+4y+y=40 <=> 4y+y=40-20 <=> 5y=20 <=> y=4 (j'ai résolue l'équation à 1 inconnue)

(4) :

x=10+2*4 (j'ai remplacé y par la valeur trouvé juste avant)

y=4 (je ne touche plus à cette équation)

(5) :

x=10+8 <=> x=18 (j'ai résolue l'équation à 1 inconnue)

y=4

j'obtiens bien les deux inconnues :

x=18

y=4

je vérifie en reprenant les deux équations du début et en remplaçant x et y par leurs valeurs (respectivement 18 et 4):

x-2y=10

2x+y=40

18-2*4=10 <=> 18-8=10 <=> 10=10

2*18+4=40 <=> 36+4=40 <=> 40=40

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Membre, 32ans Posté(e)
Vinss22 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je trouve x=9,75. Es-ce ca?

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Membre, 40ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Non, elle gagne ou perd, elle ne peut donc gagné 9.75 fois.

Donnes l'ensemble de tes calculs pour arriver à ce résultat histoire de voir ton erreur.

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Membre, 32ans Posté(e)
Vinss22 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

5(25-y)-3y=3

125-5y-3y=3

125-125-5y-3y=3-125

-8y/-8 = -122/-8

y = 15,25

Donc:

x=25-15,25

x=9,75.

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Membre, 40ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

C'est 5(25-y)-3y=-3

Erreur de signe donc. Mais tu aurais dut non pas partir du résultat que je t'ai donné mais tout refaire après avoir compris le principe, ça aurait évité une erreur de lecture. Si tu n'arrives vraiment pas à comprendre ça ne sert à rien de faire tes exos, t'es mieux de ne rien rendre ou t'arrêter là où tu bloques et expliquer le pourquoi à ton prof. Enfin tu fais comme tu veux mais tu perds ton temps en cherchant juste à avoir bon sans comprendre.

Edition : Je crois aussi que c'est un système d'équation, donc que tu ne peux séparer l'une de l'autre. C'est à dire qu'à chaque étape tu dois reprendre tes deux équations ainsi (je le refais avec ton erreur de signe c'est juste pour te monter):

x=25-y

5(25-y)-3y=3

<=>

x=25-y

125-5y-3y=3

<=>

x=25-y

125-125-5y-3y=3-125

<=>

x=25-y

-8y/-8 = -122/-8

<=>

x=25-y

y = 15,25

<=>

x=25-15.25

y = 15,25

<=>

x=9.75

y = 15,25

En mettant des accolades pour regrouper chaque groupe des deux équations. Et c'est peut être => et non <=> le signe a utilisé, je ne sais plus, mais pareil, tu demanderas à ton prof il t'en diras plus.

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Membre, 32ans Posté(e)
Vinss22 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Avec mon prof, un exo de faux = 1 heure de colle. J'imagine que c'est dur a croire .. :/

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Membre, 46ans Posté(e)
ticlo2 Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
:rtfm: je comprends pourquoi on est en grève encore mardi, tout est relatif au fond :yahoo:
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Membre, 40ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Si t'es sérieux va voir ton prof principal si ce n'est pas le même ou un autre prof en qui t'as confiance, et s'il y en a pas, va voir la directrice ou demandes aux élèves qui vous représente (s'il y en a) d'en parler.

C'est intolérable comme méthode, on est pas sensé tout savoir et on avance pas tous aussi vite, de plus certaines méthodes d'apprentissage ne convient pas pour tout le monde. En bref il n'a pas à vous punir pour ça et vous devriez en parler, c'est le début de l'année donc en plus de servir pour les prochains élèves ça vous servira à vous.

Donc si c'est vrai, pardonnes mon doute mais j'ai du mal à comprendre certaines réactions de prof tout comme je sais que certains élèves en rajoutent, parles en en expliquant clairement et sincèrement la situation. Parce que si par peur vous ne faites que copier les uns sur les autres vous finirez l'année sans rien comprendre pour un tiers d'entre vous, voir plus si en plus il ne sait pas expliquer.

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Membre, 32ans Posté(e)
Vinss22 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Les délégués on était voir la principale, aucune réaction.. Mais bon..

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Membre, 46ans Posté(e)
ticlo2 Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
:yahoo: encore un qui va avoir de la glu sur sa chaise
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Membre, 52ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
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Une heure de colle pour bosser mathématiques et orthographe ... Ce n'est que lui rendre service. Une heure de soutien en somme, ou disons une "aide personnalisée" ... :yahoo:

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Membre, 40ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

heure de colle et heure de soutien n'ont rien à voir, heure de colle chez moi c'était 25 dans la même pièce surveillé par un pion qui n'est là que pour surveiller que ça part pas en couille et pas aider l'élève à comprendre quoi que se soit. Donc ce n'est pas rendre service. D'ailleurs quand on voit cela comme une punition, ce qui est le cas d'une heure de colle contrairement au soutien suffit de voir la définition de coller, ça ne peut pas rendre service, car on se dit puni pour ne pas comprendre aussi bien qu'un autre, super l'éducation ainsi faite.

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  • 9 mois après...
Membre, Posté(e)
badis16alg Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Système d'équation à deux inconnu :

-Soit x le nombre de partie gagné

-Soit y le nombre de partie perdu

On a donc deux équations avec deux inconnus :

- x*5-3*y = -3

- x+y = 25

Voila sa c'est la mise en équation il ne te reste plus qu'à résoudre ...

et bien je suis un étudiant en premier année math et informatique et je me demande si une personne serai intéresse par un échange de cour et exo corrigé et tt merci de bien vouloir me contacter sur facebook mon nom est amir guerfi

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