Aller au contenu

Les Oreilles du loup


chirona

Messages recommandés

Membre+, 53ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
full_65.jpg

Les Oreilles du loup (Las orejas del lobo)


avril 2008

Ecrivain et journaliste, Antonio Ungar figure dans la liste "Bogota 39" réunissant les trente-neuf meilleurs auteurs latino-américains de moins de trente-neuf ans. Né en 1974 dans la capitale colombienne, il habite aujourd'hui en Palestine où il travaille comme correspondant pour des revues latino-américaines.

Auteur: Antonio Ungar
Editeur: Les Allusifs
Genre: récit de jeunesse
Nombre de Pages: 129

Synopsis Du haut de ses arbres et de ses cinq ans, un garçon farouchement libre, crinière rousse au vent et ses chaussettes jaunes bien remontées sur son pantalon rouge, guette les ombres du monde des adultes et le fantôme fou de son père. Bringuebalés dans la tourmente de la séparation de leurs parents, sa petite soeur et lui entament avec leur mère une errance entre la savane et la ville, la jungle et les plateaux de la cordillère des Andes, en quête de survie, d'une éclaircie. Les sensations et images isolées qu'il perçoit avec ses yeux de tigre, la force de la violence et du malheur, mais surtout celle de l'amour et de la beauté, composent le portrait impressionniste d'une Colombie sensuelle et meurtrie.(4ème de couverture : Les Allusifs)

Notre Avis Un roman qui laisse la part belle à la poésie. L'auteur nous fait entrer dans la tête d'un petit garçon et nous fait partager différents moments de sa jeune vie entre le rêve et la réalité. L'enfant, qui n'a pas de nom, porte un regard très critique sur un monde qu'il ne comprend pas et dans lequel il ne trouve pas sa place. Ce livre est empreint de beaucoup de tristesse mais il porte également un message d'espoir. Une belle découverte.


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×