Aller au contenu

Mineur, et recherche d'emploi.


Sylvia_R

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Sylvia_R Membre 104 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Sylvia, j'ai 16 ans, et j'aimerai trouver un emploi , non pas saisonnier mais à plein temps. Le problème étant que, je suis mineur et que je n'ai aucun diplôme en main, ni même le brevet des collèges car je me suis arrêtée en 4ème.

J'aimerai savoir comment je pourrai m'y prendre...?

Le pistonnage étant impossible pour ma part car je ne vois personne qui pourrait m'aider.

Je cherche un boulot dans n'importe quelle branche, caissière, vendeuse, baby sitting, dog sitting, ménage, travailler dans une école, barmaid, serveuse...mais qui pourrait au moins me faire gagner dans les 1000 ¿/mois ou dans les 800, 900 ¿ mais pas 400¿ comment j'ai eu la surprise de voir sur un autre forum.

Je poste ici car , après une recherche sur la toile, je n'y ai trouvé que des "fais un apprentissage ! CAP , bep !" oui bah non, moi je ne peux pas me le permettre pour des raisons personnelles. Je n'ai pas une situation stable et j'ai un père qui pourrait me virer de chez moi, comme il la fait à tout ses autres enfants! Alors je n'ai pas d'autre choix que de me trouver un travail au plus vite pour être sur qu'à 18 ans, je ne serai plus chez mon père.

J'ai pensé à la mission locale, mais en quoi pourrait elle m'aider si ce n'est que de m'essuyer le dos de refus des entreprises car trop jeune ? Pourrait elle vraiment me trouver un travail ? ou ferait comme les autres ignorant ma situation, me conseillerait de reprendre les études ? que je ne peux plus supporter.

Bref, la mission locale, d'accord mais... ? comment ça marche ? c'est sérieux ? et ils pourraient me proposer quoi ?

Sinon, à mon âge, que pourrai je faire ? à qui demander ? toquer à quelle porte ?

Je suis un peu perdue...merci à tous ceux qui m'apporteront réponse, et me conseilleront.

(Excusez mes fautes, je me suis arrêtée en 4 ème quand même... :yahoo: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Euh.. en apprentissage, le salaire est selon une tranche d'âge... et l'année d'apprentissage...

Réfléchis y à deux fois... En sachant qu'en apprentissage, tu vas toucher 500 à 600€ minimum, avec la formation adéquate au métier.

Est-ce que tu pense que ça en vaut le coup ? Tu risque de galérer à trouver, tu as de grandes chances de tomber sur un patron qui profitera du fait que tu es aux abois pour t'exploiter un max.

Tu m'as l'air d'une fille qui s'est mise dans de beaux draps, suite à une naissance prématurée. Mais dis toi que l'apprentissage, tu en as pour 2ans... Avec une qualification, tu trouveras plus facilement, tu auras un meilleur salaire ?

En partant maintenant avec pour seule ambition des boulots de manut' ou dans un restaurant pour 800€, tu vas droit dans le mur. A 22ans, ce sera beaucoup plus difficile de trouver un apprentissage :yahoo:

C'est maintenant qu'il te faut cogiter et pas faire n'importe quoi.

PS : la mission locale ou tout autre organisme visant soit disant à faciliter ton insertion, évites les comme la peste. Vaut mieux pas que tu en sois rendue à dépendre d'eux, réfléchis par toi même, et prends la bonne décision maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 783 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Ben quand on est aux abois, on ne rechigne pas à aller chercher de l'aide là où on peut nous en apporter.

Dans ton cas, si tu es seule, sans proches pour t'aider dans tes démarches, il te faudrait aller voir assistance sociale et agence pour l'emploi afin de te faire aider.

Trouver du boulot avec des qualifications est déjà compliqué, sans ça l'est encore plus.

Mais comme le dit Sylvano, le choix d'une voie te permettant la formation serait sage afin de ne pas reporter le problème à plus tard.

Je te souhaites beaucoup de courage dans ta recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Ah mais de l'aide, oui je suis d'accord. Mais de la vraie à ce moment là ! Pas auprès de gens qui s'en foutent et qui prennent un temps affligeant à chaque procédure...

Moi j'y suis passé par une mission locale (par plusieurs en fait), honnêtement, je me serai pas bougé le cul moi même, je pense que j'aurai été frais depuis longtemps.

Puis leurs soit disant parrains complètement à la masse pffff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×