Aller au contenu

Facebook change ses groupes ...


Messages recommandés

Pheldwyn Membre 12612 messages
Explorateur de Nuages‚ 41ans
Posté(e)
1421616_3_9401_mark-zuckerberg-createur-et-pdg-de-facebook.jpg

Facebook dépoussière ses groupes ...


Jeudi 07 octobre - 14:54



Facebook a présenté, mercredi 6 octobre, de nouvelles fonctionnalités pour que les utilisateurs aient un meilleur contrôle sur leurs informations et le partage des données. La plus importante est la nouvelle version de Facebook Groupes, qui permet à l'utilisateur de créer des groupes au sein de ses contacts (famille, collègues, camarades de classe...), afin de partager avec eux, et uniquement eux, des liens, des photos, des statuts, etc. L'application commence à être déployée sur Facebook, mais reste encore instable.

Le Monde
Suite de l'article...
Source: Le Monde


Je n'ai pas encore pu tester ou voir les réelles "nouveautés" ...

A première vue, on dirait plus une refonte de la notion de "Liste" que de "Groupe" (toujours la notion d'album photos de groupes ?).

Bref, à voir !
Modifié par Pheldwyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Mijolo Membre 160 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

je n'étais pas au courant !!

Mais bon est ce que cela va changer le problème 1er de FB ... la confidentialité !!

De toute façon ceux qui vont sur FB y vont pour devoiler leur vie

:yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7363 messages
Vendeur de rêve‚ 30ans
Posté(e)

Reste que c'est déjà possible de limiter l'accès à certaines infos à certaines personnes (bon OK faut les rentrée une par une..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho ben Membre 3271 messages
=^.^= alors‚ 45ans
Posté(e)

je parlerais pour ma part de "partage" ; ce moyen me permet de partager des infos, photos avec mes amis ou ma famille, sinon le quidam lambda ne peut pas me trouver ni lire mon mur. Ceci dit, un bon informaticien peut faire ce qu'il veut, trouver qui il veut ... voire même rentrer dans le compte en banque de Sarko, alors.... ne nous "dévoilons" pas trop sur internet (réseaux sociaux, blogs, vidéos, etc), hein :yahoo::rtfm:

sinon, pour revenir + précisément au sujet, si ça permet de créer des catégories pour que certaines infos ne soient accessibles qu'à certaines catégories, c'est du mieux ... mais, n'oublions pas le contrôle parental pour les enfants & ados.

Modifié par katey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pheldwyn Membre 12612 messages
Explorateur de Nuages‚ 41ans
Posté(e)
Reste que c'est déjà possible de limiter l'accès à certaines infos à certaines personnes (bon OK faut les rentrée une par une..)

Ben justement, tu peux déjà utiliser les "Listes" pour cela. Au lieu de mettre une par une les personnes à qui autoriser/refuser l'accès à une news, tu pouvais saisir une ou plusieurs listes d'amis. Donc, on pouvais déjà restreindre ce que l'on éditait sur son mur à un ou plusieurs amis (bon certes, pas de manière la plus ergonomique qui soit ...)

Là c'est vrai que leur système de groupe prend un angle différent, puisqu'au final on s'abonne plus à un "canal", à un flux (comme c'est en effet le cas pour les groupes actuels) : bref, on participe à des regroupements de personnes autour d'un thème, et l'on peut soi-même créer ces regroupements ... (quid des doublons ? par exemple si je lance un groupe pour ma famille et que ma cousine fait de même ... on peut fusionner des groupes ? lol)

Le système de chat à plusieurs est intéressant (mais bon, en 2010, on se demande plutôt pourquoi seulement maintenant ...)

Mais j'ai tout de même du mal à comprendre leur logique, j'avoue, car dans ces "nouveaux" groupes, seules subsistent les publications : vous pouvez partager un statut, un lien, une image, une vidéo, un évènement, etc ... mais quid des forums ? Quid des photos (faudra t'il les ajouter une par une en publication ??). Et puis surtout, je n'avais déjà pas compris pourquoi les groupes étaient le seul type de "mur" où l'on ne pouvait pas créer des albums mais où l'on était condamné à mettre les photos à la suite ... sic.

L'autre incompréhension, c'est l'ergonomie de leur champ de saisi de nouvelle publication ... pourquoi une nouvelle dispo (pas forcément plus claire) plutôt que rester en harmonie ce qui existe pour les profils, les groupes, etc ...

... enfin bon, je vais tester ça, j'y vois tout de même un intérêt certain (pouvoir interagir sur des sphères différentes), c'est déjà une bonne chose qu'ils aillent enfin vers cette notion de différenciation des "identités", des groupes avec lesquels un membre interagit ...

C'est un peu à contresens de leur idéologie, mais tant mieux ... et ce serait encore mieux qu'ils aillent plus loin en ce sens.

J'espère juste que ce n'est qu'une ébauche et qu'à terme ces nouveaux groupes proposeront au moins autant que les anciens groupes, à savoir des forums ou surtout des photos si possible sous forme d'album.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité