Aller au contenu

2008 : la SG avait été sanctionné pour 4 000 000 d'euros


Messages recommandés

nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 112ans
Posté(e)

En juillet 2008, la Commission bancaire a infligé un blâme et une amende de quatre millions d'euros à la Société générale pour "carences graves" dans le contrôle interne lors de la fraude imputée au trader Jérôme Kerviel.

La Commission met en cause "le suivi et le contrôle de premier niveau", soulignant notamment que "le suivi détaillé et quotidien" de l'activité de Jérôme Kerviel "n'a pas été assuré"....

Selon l'autorité bancaire, "les écarts apparus à plusieurs reprises en 2007" n'ont "pas suscités d'investigations suffisamment approfondies, alors que les explications et justificatifs apportés par l'opérateur (Jérôme Kerviel, ndlr) comportaient des anomalies ou des carences".

L'Inspection générale de la Société Générale a rendu public à la mi-mai un rapport de 71 pages épinglant la hiérarchie "défaillante" de Jérôme Kerviel ainsi qu'un "environnement général" dans son service qui ne favorisait pas l'exercice d'un "véritable regard critique" des contrôleurs sur les opérations du trader.

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/...ale_522876.html

Du coup, je me demande pourquoi Gérôme Kerviel a été condamné par la justice alors que la Commission bancaire a lourdement incriminé le fonctionnement du service employant le trader. C'est en parcourant Le Monde que j'ai fait des recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité