Aller au contenu

Découverte d' Exoplanètes . Des mondes Extraterrestres à découvrir


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

phot-18b-06.jpgHAT-P-1b : Découverte d'une exoplanète géante mais peu dense

Le Figaro - Sciences : Découverte d'exoplanètesde type «super-Terre

Découverte d'une exoplanète habitable - Espace - Sciences et Avenir

Découverte d'une exoplanète de deux fois la - {sciences²

Découverte d'une trentaine de nouvelles exoplanètes

Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète en orbite autour d'une étoile autre que le Soleil. Jusqu'en décembre 2008, on a détecté 335 exoplanètes dont 35 systèmes multiples. Il existe différents types de planètes extrasolaires, comme dans le système solaire, qui sont classifiées selon la masse, la nature, la taille, etc. La détection des exoplanètes est très difficile à cause de la grande distance entre l'observateur et la planète.

L' une des techniques utilisé pour la détection d' exoplanètes ( planètes orbitant autour d' une étoile autre que notre soleil ) , est l' observation des variations de luminosité dans l' univers . Lorsque la luminosité d'une étoile diminue, alors il y a des chances pour que la cause soit le mouvement d'une planète autour de cette étoile.

La dernière découverte d' une exoplanète est très récente puisqu' elle date du 29 Septembre 2010 . Grace au télescope implanté à Hawaï , des astronomes américains auraient détecter une exoplanète potentiellement habitable . Voir lien ci - dessous .

Des astronomes découvrent une exoplanète potentiellement habitable

Et bien toute ses découvertes d' exoplanètes devraient remettre en question notre vision d' un univers vide et dépeuplé . Car la découverte d' exoplanètes composant certains systèmes solaires localisés à des milliers d' années lumières ressemblant un peu au notre , apporterait la preuve d' une probable existence de civilisations extraterrestres qui se serait développer bien avant l' apparition de l' homme sur terre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Ygnard de BitteBierre
Invités, Posté(e)
Invité Ygnard de BitteBierre
Invité Ygnard de BitteBierre Invités 0 message
Posté(e)

C'est arithmétiquement inévitable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Pourquoi donc ?

Il y a des milliard d' étoiles dans l' univers qui luisent comme notre soleil .

Et autour de certaines de ses étoiles , il existerait des systèmes solaires qui se rapprocherait

du notre . Pour les observés , il nous faudrait un télescope qui traverserait les barrières dimensionnelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ygnard de BitteBierre
Invités, Posté(e)
Invité Ygnard de BitteBierre
Invité Ygnard de BitteBierre Invités 0 message
Posté(e)

On tend statistiquement vers une probabilité irrémédiable de planètes répondants aux critères requis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Il existerai selon l'estimation des astronomes 7x10↑22 étoiles dans l'univers (un 7 suivi de 22 zéro).

Si seulement 0,01 % des ces planètes sont habitables, et si 0,01 de ces planètes habitables le sont en effet(habitées), ça laisse quand même un chiffre énorme de planètes abritant la vie. Il ne serait donc pas étonnant qu'il y ait d'autre civilisations que la notre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×