Aller au contenu

50 personnes ont attaqué un commissariat à Bruxelles


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

50 personnes ont attaqué un commissariat à Bruxelles

Le commissariat des Marolles à Bruxelles a été vandalisé en marge d'une manifestation non autorisée qui s'est déroulée dans le quartier de la gare du Midi. Deux policiers ont été blessés : les cinq personnes qui ont été mises sous mandat d'arrêt risquent jusqu'à dix ans de prison.

Vers 22 heures, le commissariat de la rue de l'Hectolitre a fermé ses portes, vendredi. Lorsque le dernier policier est entré dans sa voiture, cinquante personnes se sont lancées à l'assaut du commissariat. "Vêtus de noir et masqués, porteurs de haches et de marteaux, ils ont immédiatement jeté des pierres vers le commissariat. L'inspecteur est sorti de sa voiture, et a reçu plusieurs pierres dans le dos et sur la tête. Il est en incapacité de travail pour l'instant. Il s'est réfugié dans le commissariat, où il a fait appel aux autres inspecteurs qui étaient encore dans les environs", indique Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Cinq trentenaires sous mandat d'arrêt

Le groupe a alors pris la fuite, mais les policiers ont pu interpeller 6 personnes. Parmi elles, se trouvait un mineur qui a dû être relâché sur ordre du parquet de Namur. Les 5 autres ont la trentaine et sont sous mandat d'arrêt. "Ce qui leur est reproché pour le moment c'est une association de malfaiteurs puisqu'il y avait une coordination du groupe pour attaquer le commissariat. Il y a également des coups et blessures à agents avec préméditation puisque le groupe est arrivé manifestement dans le but d'en découdre avec les forces de l'ordre. Il y a également des dégradations immobilières et des véhicules qui ont été mis hors d'usage", indique le Substitut du Procureur du Roi de Namur, Sonia Isbiai.

Un lien avec la manifestation ?

Les personnes arrêtées risquent jusqu'à 10 ans de prison. Les dégâts au commissariat sont importants : on dénombre 66 coups sur les vitres du bâtiment et des voitures ont été endommagées. Par ailleurs, deux policiers ont été blessés. Plus tôt dans la soirée, la police avait arrêté administrativement 130 personnes qui participaient à une manifestation dans le quartier de la gare du Midi. Ce regroupement n'avait pas été autorisé, et il visait à protester contre les centres fermés et la politique d'expulsion des étrangers sans papiers. Parmi les personnes interpellées, qui ont ensuite été relâchées, se trouvaient 17 mineurs.

rtlinfo.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
renosam Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Waw, violent. Mais bon ,attaquer pour attaquer c'est un peu con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Helheim Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

10 années, ça devrait leur suffire pour se calmer les nerfs!!! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Waaaw c'est ça que j'ai vu ce matin !!!! le comissariat tout déglingué

Je trouve ça nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×