Aller au contenu

Probleme: j'ai deux copines


Zadigue

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Zadigue Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon voila, il faut que j'en parle, car je me sent mal. Cela fait deux ans et demi que je suis avec ma copine, apres quelques moment turbulant, nous avions fait une pause d'une semaine environ (je pensais que la rupture serai definitive mais ça n'a duré qu'une semaine), pendant cette semaine j'ai rencontré une autre fille (qui n'était pas intéressée au debut). plus tard alors que notre couple allé mal, ma copine (celle avec qui ça fait 2ans et qq) est partit en stage à l'étrangé pendant 1mois, et ironie du sort deux jours apres le depart de ma copine, la fille rencontré qq mois avant m'a recontactée. Au debut on c'est juste vu comme ça, juste pour voir, c'est vite devenu tres passionnel, et elle eclipsait totalement la premiere. J'ai longement hésitais, (entre une relation stable mais ou je me lassais un peu, et une relation nouvelle donc tres forte mais dont l'avenir était plus qu'incertain).

Apres reflexion j'ai choisi la 2ème, j'ai donc quité la 1ere pour retourner "dans le droit chemin". Le gros probleme est qu'apres cette rupture, je ne pensais qu'a celle que je venais de quiter (la 1ere) et le fait d'avoir la 2eme ne m'aidais pas à l'oublier. Je me sentais (je me sent tjr d'ailleur) mal, d'autant plus la nouvelle n'est pas sure de ces sentiments à mon égar et que l'autre m'aimait vraiment.

J'ai demandé conseille autour de moi, la plupart me disent de garder les deux, (que ça me fera prendre du recul sur ma relation avec la 2eme qui pourrai faire des betises, et sur ma relation avec la 1ere qui pourrai aussi faire des betises) décidement; que je suis jeune? que je dois en profiter un max et même que: a partir de 3 copines il semblerai qu'elles le sentent et que ça les attire (on m'a dit ça serieusement pour ceux qui croient que je blague)... mais moi je me sent mal, vis à vis des deux. Quand j'étais avec les 2, je pensais qu'a la nouvelle, et maintenant que je suis avec elle, je pense à la premiere.

J'ai donc recontacté celle que j'avais quitté pour la revoir, elle veut bien ce remettre avec moi mais à condition que je la laisse sortir avec d'autre mec (en tout bien tout honeur selon elle).

Quand à la 2nd (ma seule copine actuellement) je ne veu pas la quitter car elle m'apporte ce que l'autre ne m'apportais plus.

Entre les soirées étudiantes de l'une, les boites de l'autre, aucunes des deux relations n'est vraiment stable, mais si je viens demander de l'aide sur ce forum c'est que j'en ai besoin, j'ai le choix entre me couper une jambe ou me couper un bras... Ou continer d'être un c.....d (un type pas bien).

Que dois je faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Moi je te dirais bien de quitter les deux et de repartir sur des bases stables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

A mon avis, tu dois avoir des schémas polygames dans la tête que tu refoules plutôt que de les gérer vraiment. D'ailleurs, tu fais l'analogie avec te couper un bras ou une jambe. C'est-à-dire que tu ne les considères pas comme des personnes, mais comme des parties de ton corps. Je te conseille d'être honnête, de te rendre compte de tes désirs, et de méditer sur le fait que tu as en face de toi des personnes, avec leur libre arbitre etc.

Tu vois bien que ta première copine a intérieurement rompu avec toi, puisqu'elle ne veut plus de relation exclusive avec toi. Avec elle, à mon avis, c'est game over de toutes façons.

La polygamie, ce n'est pas que c'est mal, mais si elle est interdite, c'est pour diverses raisons qui ont toutes un sens. Ne serait-ce que le simple constat qu'il y a le même nombre de filles et de garçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)
A mon avis, tu dois avoir des schémas polygames dans la tête que tu refoules plutôt que de les gérer vraiment.

[...]

La polygamie, ce n'est pas que c'est mal, mais si elle est interdite, c'est pour diverses raisons qui ont toutes un sens.

Je parlerais plutôt de polyamour dans ce cas.

Ce que je te conseillerais : avant de te mettre au clair, met toi au clair avec elles deux. Tu leur explique tout et vous décidez tous ensemble de ce que vous aimeriez. Essayez de trouver un accord. Mais pas de cachotteries, ce serait dans ce cas là une/des relations malsaines.

Il est tout à fait possible que ta 1° copine et toi soyez dans une relation libre. Et toi et ta 2° copine en relation exclusive (il faudra par contre qu'elle accepte ta 1° copine) Ouh... je m'y perds, lol.

Bref, situation compliquée mais pas insoluble.

Bon courage. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Ca me rappelle friends :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

t'en a une de trop ? je t'en débarrasse si tu veux car moi j'en cherche une :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Lapin... toujours prêt à aider son prochain. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

ouch bon courage... (j'aimerai pas être à ta place)

J'opterais aussi pour la solution de quitter les deux, mais quand on aime ce n'est pas facile.. Mais bon ça risque de finir comme ça !! Jpense pas qu'elle aient envie de partager, et si tu n'arrives pas à choisir, ou que tu en choisis une mais que tu la trompes avec celle que tu n'as pas choisis.. enfin compliqué quoi !!

Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu a réussi à en trouvé 2, tu n'auras pas de mal à en trouver une 3ème (mais unique !) :rtfm: je suis claire ?

Après peut être qu'avec celle que tu connais depuis longtemps, tu as plus de l'affection que de l'amour... Ca arrive ça, on reste avec parce qu'on y tient mais il ne se passe plus grand chose..

Sinon pose toi, laisse les deux un ptit moment, et vois laquelle te manque le plus, en espérant qu'une te manquera plus que l'autre.

Bref pleins de possibilités

(Jpense pas trop t'aider, en fait :yahoo: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

La bisexualité est à la mode ........ :rtfm:

Propose un gros trip à trois ... on sais jamais sur un malentendu :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zadigue Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour tout vos conseils, et pour l'humour de certain qui fait plaisir et qui fait prendre ce problème un peu moi au sérieux :rtfm:

Si je demande un plan à trois ça va pas le faire j'en suis sur lol (j'y ai pensé).

Je sais plus qui demandais mon age, j'ai 21 ans.

je pense que toute vos réponses sont bonnes, mais certaines ne sont pas possible (pour elles ou pour moi) ex: plan à 3 ou les quitter toutes les 2 (je ne pourrais pas me retrouver seul).

Il est possible que je refoule ma vrai nature de (polygame ou de c.....d) mais moi je pense pas que je la refoule, je la combat et j'essaye de changer, est-ce mal? et puis comme l'a si bien dit Mel.bzh c'est plutot du polyamour je pense :yahoo:

J'ai essayé de noter les avantages et les inconvénients d'être avec l'une et avec l'autre, le résultat n'est pas clair, j'ai essayer d'écouter mon coeur, mais mon coeur me dit "démerde toi". Et quand je suis loin des deux, c'est la 2eme qui me manque le plus. Mais quand j'ai plus la 1ere, je pense qu'a elle. (ça m'énerve c pas logique)

Je vais suivre vos conseil: Je vais essayer de mettre au clair tout cela surtout avec la 1ère, en fonction de ce qu'elle me dit j'aviserai, si elle veut clairement faire la fofolle ben je parlerai à la 2ème, si elle accepte c'est cool, sinon ...:S (elle acceptera jamais), si la 1ere veut faire quelque chose de sérieux avec moi ben :S toujours le même problème.

Lapinkiller je peux te présenter des filles si tu veux mais pas les miennes lol :o°

Demain soir je vois la première je vais lui demander ce qu'elle veut vraiment, je sais pas si ça m'avancera. C'est dingue de ce prendre la tête comme ça... Melinda85 à raison j'éprouve plus de l'affection que de l'amour je crois, mais bon je sais pas si j'aime plus l'autre (je crois que l'autre c'est plus de l'attirance physique) alors entre l'affection et les souvenirs des bons moments passés et les désires soudains et brûlants mais instables et éphémères...

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses c'est cool, je touche un peu moin le fond, j'y vois un peux plus clair, je vous tiens au courant pour la suite ; )

sincèrement merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Ouais, n'hésite pas à donner des news. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

tu me fais penser à quelqu'un ici... :rtfm:

bon grandi muri devient adulte

et tu verras tout s'eclaircira :o°

quand tu auras déjà appris les mots: assumer ses choix :yahoo:

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Il est possible que je refoule ma vrai nature de (polygame ou de c.....d) mais moi je pense pas que je la refoule, je la combat et j'essaye de changer, est-ce mal?

Si c'est ta nature, la combattre revient à te combattre toi-même éternellement. Tu déplaces le problème en disant que tu essayes de changer, du genre est-ce que c'est mal de changer. Non ce n'est pas mal de changer, mais si tu sais pertinemment que tu ne peux pas changer, ce n'est pas très honnête. La polygamie est une potentialité chez les êtres humains, et les êtres humains peuvent potentiellement faire plein de choses, mais on ne les fait pas toutes.

mon coeur me dit "démerde toi"

Démerde-toi pour quoi ? Pour arriver à rassembler les deux avec toi ? Tu veux aller demander ce que pense la première fille, mais en fait, la seule réponse que tu veux, c'est qu'elle te dise oui pour un couple à trois. Enfin, je pense, d'après ce que tu racontes. C'est pas que c'est mal, mais ce n'est pas très honnête.

Il me semble que tu es partagé entre tes tentations et le jugement social. Mais il ne s'agit pas que d'un jugement social. Si ce n'était que cela, pense que tout le monde te soutiendrait. Je te conseille de réfléchir à toutes les complications et toutes les souffrances qui peuvent découler de ce méli-mélo. 

Entre les soirées étudiantes de l'une, les boites de l'autre

Honnêtement, tu n'as pas besoin de sortir avec une fille pour aller dans une soirée étudiante, ni non plus de sortir avec une fille pour aller en boite.

Tu as besoin de sortir avec une fille si tu veux te montrer avec une fille dans une soirée étudiante.

Tu as besoin de sortir avec une fille si tu veux rouler des patins en dançant la techno en boîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

ce genre de relation m'est arrivée.

Je sortais avec deux filles en même temps(l'une d'elle étant mon ex,donc je parle dans un topic)les deux étaient au courant,je sortais d'une relation peu de temps avant,très compliquée,et je voulais me changer les idées.

J'ai choisi de rester avec celle avec qui je pourrais reconstruire une relation sérieuse,de plus je pensais tombée amoureuse de l'autre mais se fut celle avec qui j'avais décidé de tenter une relation sérieuse dont je suis finalement tombée amoureuse...mais pas de suite,car je n'étais pas bien.Puis après tout s'est emballé dans mon coeur.

Moi je te dirais de leur dire franchement à l'une et à l'autre que tu as besoin de prendre du recul,faire le point sur tes sentiments,que tu es triste et perdu et qu'à la fois tu sais très bien que sortir avec deux personnes en même temps c'est marrant un temps mais pas pour les peronnes concernées.

Mon ex(récente sépration)me ressort souvent que notre relation avait mal commencé étant donné que je ne l'aimais pas et que je sortais avec une autre nana(avec qui il n'y avait que de l'attirance pas plus)pour la confiance et pour l'estime de l'autre ce n'est pas bon.

C'est pour cela que le mieux c'est que tu leur dises que ce recul est nécessaire pour toi,enfin c'est ce que je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Daisylove Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je pense que tu devrais les laisser toutes les deux,puisqu'elles ne répondent ni l'une ni l'autre à tes "critères" (si on les prends à part).Trouve une autre fille qui réponds plus à tes "attentes".En tout cas,si tu recherches du sérieux je te conseille de ne pas les garder toutes les deux,parce que vu les conditions que t'a posé la fille avec laquelle tu veux retourner,et vu ce que tu ressents pour elles,t'embarquer là dedans est très instable... J'éspère que tu sauras prendre la bonne décision ^^ :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
kivala Membre 8 853 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir les exactement les mêmes sentiments pour 2 personnes à la fois.. mais je crois que je ne dois pas être normale !! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zadigue Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Suite de l'histoire: la première m'ayant fait comprendre qu'elle voulai retourner avec moi, j'ai decidé d'aller la voir samedi soir, je voulai recommencer qq chose de serieux avec elle et quiter la 2eme finalement, Samedi soir elle m'a dit qu'elle voulai plus de moi, et qu'elle avait envie de s'amuser, et là... j'ai compris tout ce que j'avai perdu, je ne lui en veu pas naturellement mais j'étais effondré (je me suis rendu compte que en faite je l'aimais enormement), j'ai pleuré (ça ma moi mm étonné), beaucoup pleuré, je regretais, je m'en voulai, j'étais tres mal... je lui ai dit que je comprenai et suis parti. Je suis allé rejoindre des potes pour faire la fête et me changer un peu les idées, la soiré était bien, et je ne pensai plus à ma rupture, j'ai oublié la moitié de la soiré, tout ce que je me rappel c'est qu'a la fin j'étais à genou sur la route à pleurer et a crier de douleur pour cet amour perdu, c'est la premiere fois que je faisais un bad trip, mais celui la étai vraiment bad (j'avai pas trop bu en plus) j'ai vomis partout, je tenai plus debout, je souffrais je m'en voulai, mes potes ne savais pas quoi faire, vers 5h du mat ils m'on mis dans un taxi... Le conducteur à la fin du trajet m'a demander que j'appel mes parents, j'arrivais pas a fair le num, j'était vraiment mort, il a prix mon portable et est partit avec en voiture (sur le coup j'avai pas capté). Les 50m de trajet à faire à pied jusqu'a chez moi était vraiment horrible je ne sais pas combien de fois je suis tombé. Chez moi je suis tombé dans le comat le reste je m'en souvien plus (c'est mes parents qui m'on aidé) ils savaient que je venais de me faire recalé et que c'étais pas mon genre de finir les soirées comme ça. la reveille fut douloureux, j'ai vomis encore partout je pouvais rien avaler, j'avai la tete qui tournais et j'avai honte de moi, de voir comment ça m'avai détruit... J'ai mis toute la journé pour me remettre physiquement de la soirée. Au moin j'ai plus le choix, je ne sais pas quoi penser de toute cette histoire. J'ai honte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Ben , t'étais faible et la boisson l'a emporté , maintenant oublie , laisse toi le temps de t'en remettre, ne te jette pas dans les bras de la première demoiselle venue ( et encore moins dans ceux de ta deuxième relation).

Mets toi en recul par apport à ça , discute le plus possible, c'est très libérateur , remets les compteurs à zéro et vois ton avenir sous un autre oeil, à 21 ans, on peut aspirer à d'autres choses que des relations compliquées comme tu as eu , seulement dans le souci de pas rester seul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

C'est douloureux, mais y a rien de particulier à faire. Le temps guérit tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Lawe Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Euh, demandes toi surtout laquelle tu aimes... Désir et amour ça n'a rien avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×