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Les trucs débiles/énervants dans les jeux vidéos

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Invité Gaetch

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Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais une liste de tous les trucs que vous trouvez débiles ou énervants dans les jeux vidéos.

Par exemple : les items curatifs, qui soignent tous les maux. Une fracture du bras ? Pas de problème, une herbe verte ! Un malotru qui a vidé son chargeur dans votre estomac ? Une potion et ça repart ! Bref, vous aurez compris !

Pour info, je fais le même topic dans la section mangas.

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Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Intéressant comme topic, je me pose la question et je ne vois rien qui soit redondant. A part l'absence de tir ami dans certain jeux où j'aimerai bien envoyer certain perso bouffer les pissenlits par la racine et la musique parfois. Cela dit, je sélectionne les jeux que j'achète pour leur cohérence donc je vois rarement des trucs chiants.

Le coup des item de soin: Soit c'est de la magie, dans un univers magique donc pas de problème. Soit c'est de la nano tech combiné avec des implant dans la sci-fi. Ou au pire des analgésiques pour un jeu pseudo-réaliste. il y a aussi des jeux qui gère les blessures de façon réalistes, par exemple dans les premiers ghost recon et le premier operation flashpoint.

Modifié par Elhyareno
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Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Non par exemple l'herbe verte de Resident Evil c'est juste une herbe... pas de magie ni de technologie derrière ça c'est un univers qui correspond à peu près à notre monde (enfin sauf peut-être les zombies). Enfin en tout cas il y a plein de jeux où les soins sont aberrants :yahoo:

Et je suis bien d'acc' pour le tir allié !

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Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Ce que je trouve aberrant dans resident evil c'est que tu te transforme pas en zombie en te faisant mordre. D'ailleurs ce serait fun si le perso devenait lobotomisé mais plus costaux a force de se faire blesser. Mais par contre si tu subis trop de dégâts tu recommence au début, pour le coup tu serais bien stressé du début à la fin.

Après c'est vrai que les herbes de RE dans l'absolu c'est abusé, mais bon je me dis que le héros (ou l'héroïne) se shoot au point qu'il n'a plus conscience de ses blessures et qu'au bout d'un moment il imagine qu'il survit. Mais ça doit venir de mon attrait pour le rôle play d'imaginer des explications cohérentes. :yahoo:

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Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Un truc très con ,dans certains jeux ,il faut être très bon dès le début même en mode débutant ;

les difficultés de jeu ne sont pas en rapport avec les statuts de jeu (débutant,normal,difficile,expert,divinité etc...)

Les seuls qui tiennent la route sont des jeux "sur le vif" ,

c'est à dire que l'on joue bien sans avoir obtenu fil des heures de jeux ,des bonus ,atouts,trophées etc..

qui nous dopent .

Un super jeu sur le vif est par ex. Zen Pinball ,avec toutes ces superbes tables !

Soit t'es bon au moment ou il faut que tu le soit ,c'est à dire à l'instant présent ,soit tu te concentres encore mieux pour y arriver.

Mais ce sont deux façon de voir le jeu ,l'autre classique est mise en avant , plusss courant ...

mais plus énervant quelque part car trop prévisible ,on sait qu'à force on va gagner :yahoo:

Ouaip bof ,pas très marrant :rtfm:

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Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
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A partir du moment où le jeu est un tant soit peu technique: tu persévères --> tu deviens meilleur. :yahoo:

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Membre, 41ans Posté(e)
Mopral Membre 12 057 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C'est de moins en moins vrai de nos jours, hélas, avec la simplicité des jeux et le niveau de la nouvelle génération.

Suffit de voir un Megaman, 1er du nom, sur NES. Je ne connais que très peu de "jeunes" (tout est relatif :yahoo:) qui serait capable d'avoir le courage de le finir, ou même de supporter les graphismes old school.

Faire des incohérences permet de le rendre plus facile, c'est juste une astuce pour éviter que le joueur se décourage. Suffit d'imaginer, comme vous dites, un RE. Si le Game Over a lieu dès qu'on se fait toucher...Je connais pas beaucoup de personne qui pourrait y jouer jusqu'au bout

Les jeux réalistes sont une autre catégorie, et repose sur d'autres mécaniques. Genre un Ghost Recon ou un Rainbow Six Vegas ne se jouera pas comme un Serious Sam ou Half-Life, parce qu'il est justement plus réaliste. Mais beaucoup de joueurs préfèrent avancer en bourrinant plutôt que prendre 10 minutes pour établir un plan d'action, et recommencer 100 mètres plus loin.

Enfin bon, pour rester dans la thématique du sujet (le flood, c'est mal :rtfm:), dans les trucs incohérents, notamment sur les RPG, c'est l'inventaire qui peut contenir 13 arc, 15 épés, 128 potions, 36 plumes de phoenix, etc. Je vois mal des aventuriers se ballader avec autant de bordel :o°

Et dans la même veine, les monstres qui laissent tomber des armures, des armes, de l'argent... Je veux bien croire qu'un monstre bouffe n'importe quoi (notamment des aventuriers), mais là, c'est trop :D

Et allez, histoire de finir sur une note d'humour avec la bande pas dessiné :D

102-Auberge.jpg

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Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
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mdr Mopral trop fort la ptite BD ^^

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Membre, 39ans Posté(e)
renosam Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Sympa le srtip =)

Trop de réalisme c'est évident que cela réduit les possibilités; mais les jeux ou l'on ne fait que bouriner, comme serious sam par exemple, ne font appel qu'a trop peu de tactique. On se contente de tirer sur tout ce qui bouge, alors bien sur sa plait au joueur, mais les jeux ont trop souvent tendance à se généraliser dans ce sens la.

A mon sens, pas assez d'innovation et de prise de risque dans la création de jeux video; c'est tout produit selon un même concept...

Alors bien sur on a le choix entre FIFA ou PES, entre HALO ou COUNTER STRIKE, mais bon, les concepts reviennent au mémé...

Plus de contenu, seulement une image...

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Enfin bon, pour rester dans la thématique du sujet (le flood, c'est mal :o°), dans les trucs incohérents, notamment sur les RPG, c'est l'inventaire qui peut contenir 13 arc, 15 épés, 128 potions, 36 plumes de phoenix, etc. Je vois mal des aventuriers se ballader avec autant de bordel :D

Et dans la même veine, les monstres qui laissent tomber des armures, des armes, de l'argent... Je veux bien croire qu'un monstre bouffe n'importe quoi (notamment des aventuriers), mais là, c'est trop :D

C'est vrai, le stock d'armes qu'un personnage peut transporter est parfois impressionnant .... Comment peut il faire pour ne pas crouler sous le poids ? :rtfm: :D

Heureusement certains jeux comme Baldur's gate limitent le poids mais tout de même.

A noter qu'ils transportent tout ca dans un mini sac (s'ils en ont un...) et quant ils ont besoin de quelques chose, ils ne vident pas le sac par terre pour chercher, non, tout est bien rangé et ils trouvent de suite ce qu'ils veulent ! :D

Je suis admirative car personnellement je ne suis pas sûre de pouvoir ranger une couverture dans leur sac ........ alors tout leur attirail ....

Pour les monstres ce qu'ils donnent en fin de combat est parfois surprenant, et on peut se demander ce qu'ils font avec. Mais l'avantage c'est qu'on peut vendre tout ca pour quelques sous .....

Et allez, histoire de finir sur une note d'humour avec la bande pas dessiné :D

102-Auberge.jpg

:yahoo: Super la BD, comme quoi on peut se soigner à moindre coup ! :D

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Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

1 - L'inventaire foutu comme de la daube à la sauce Diablo qui t'obliges à faire 50 000 km allez retour pour pas louper d'items,

2 - Les items qui slots pas, qui cumulent pas et qui te bouffe tout ton sac qui se limite déjà à 10 slots, (ton arme en prend 2, ton armure 4, ton casque 1 et encore t'as pas les mouflettes)

3 - Les jeux ou tu peux être un guerrier mais que t'as de la magie dans les doigts! Le truc absurde!

Soit t'es mago et t'as un malus en attaque rapproché, soit t'es guerrier et y'a pas de raison que tu fasses des étincelles avec tes doigts! c'est du n'importe quoi, de l'anti-classe et du jeux non conforme aux règles.

4 - En online, l'énervant c'est souvent un gros delog/déconnexion sauvage en plein combat :yahoo:

5 - Toujours en online et qui fait que j'y vais pratiquement plus, les bots et autres grosses bidouilles dans les jeux de frag genre Counter strike, du type je te vise la tronche à 200 m au travers d'un mur de 5 m d'épaisseur mais c'est normal personne ne mouche car je suis un pro!

... Et surtout, les mauvais joueurs et encore et pour finir en online, les con qui insultent et qui n'ont aucun respect pour les joueurs.

:rtfm:

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Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 42ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
42ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)

La triche de l'ordinateur...souvenez vous de mario kart ou comme par magie un perso apparaissais devant vous...

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Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

C'est normal c'était pas sur pc mais sur une console! :yahoo:

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Membre, Con de Sysiphe, 48ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
48ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ce qui m'énerve ? 3 choses :

- la stratégie commerciale du DLC, on sort un jeu à peine fini, généralement bourrés de conneries avant le premier patch, en parallèle on boss un patch de contenu qui se voudra payant alors que la version de base avait juste été amputé du dit contenu. En bref : des jeux mal fini et des contenus vendus une seconde fois.

- l'intelligence artificielle totalement à la rue dans la plupart des jeux de gestion/stratégie ; plus les produit évoluent en profondeur et moins l'IA est travaillée, ça gâche totalement le plaisir du jeu.

- on line : la bande à kev' l'assisté de base qui passe les 3/4 de son temps à se plaindre, à geindre, à demander des tas de trucs qu'il pourrait aller chercher lui même, les parasites en somme.

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  • 2 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
Onizuka-du-12 Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
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ce qui m'énerve c'est l'arbitrage favorisé en faveur de l'IA dans les jeux de foot et parfois les difficultés de jeu pas cohérentes et sinon comme disait pascalin j'adore zen pinball je l'ai acheté à sa sortie sur le store et je ne le regrette pas du tout :yahoo:

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Membre, 39ans Posté(e)
renosam Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Les bonus que l'on ne débloque qu'à la fin alors que l'on n'a plus envie de jouer.

Dans fable, une mauvaise gestion des ennemis; y'en quasiment pas. Alors certains jeux ou il n'y a que sa, et d'autres ou ils ne sont quasi jamais présents...

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Membre, 29ans Posté(e)
Alex45460 Membre 562 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Les bugs qui font en général perdre..

Les coups de lags quand on est en pleine partie en ligne :yahoo: y pas pire..

Les petits coups de triche aussi, dédicace à un gars qui ne peut pas s'empêcher de tricher quelque soit le jeu

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Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Cool tout ça :yahoo:

Mais j'aimerais éviter tout ce qui est technique (genre lags et bugs)

@blablataur

Les jeux ou tu peux être un guerrier mais que t'as de la magie dans les doigts! Le truc absurde!

Soit t'es mago et t'as un malus en attaque rapproché, soit t'es guerrier et y'a pas de raison que tu fasses des étincelles avec tes doigts! c'est du n'importe quoi, de l'anti-classe et du jeux non conforme aux règles.

Disons que ça dépend de l'univers. Toi tu parles des univers plus ou moins hérités de Donjons et Dragons, mais c'est un système très rigide où en effet tu est ça OU ça. Mais il y a d'autres moyens de voir les choses. Après du moment que c'est cohérent avec l'univers c'est le principal !

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  • 2 semaines après...
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