Aller au contenu

Medecine Roumanie avec Bac ES


girlymama

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
girlymama Membre 77 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

tout est dit dans le titre :yahoo: Je voudrai faire médecine en Roumanie car je trouve le concours en France assez difficile et car j'ai un bac ES ( donc un peu moins de chance que les bacs S). Cependant je me demande si la médecine en Roumanie est faisable avec un bac ES? Pouvez vous me donner des renseignements concernant la médecine en Roumanie, comment y aller, comment ça se passe?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Vertebre Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

les écho qu'on en a en Belgique.

Pas de concours, une partie des cours en Français ou en anglais je sais plus.

Mais il est question de changer tout cela car la Roumanie en a marre de former des médecins qui vont inonder les autres pays et pas forcement son pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Sauf que .... de retour en France, ton diplome ne sera peut être pas homologué (et pour cause, il sera obtenu facilement par rapport à un diplome français). Ce qui permettra à l'état français de te refuser un exercice en libéral, de te sous payer en hopital et de ne jamais te fournir de poste fixe...

La précarité des médecins étrangers en France est un sujet un peu oublié.

7 000 médecins étrangers exercent en France dans des conditions extrêmement précaires. Près de la moitié d'entre eux viennent du continent africain. Sans eux, les hôpitaux hexagonaux, confrontés au manque cruel de personnel, seraient dans une situation catastrophique. Interview de Talal Annani, Président du syndicat des praticiens à diplôme hors Union Européenne. Par Fabienne Pinel

Très exactement 6 750 praticiens à diplôme hors Union Européenne (Padhue) exercent en France sans pouvoir jouir de la « plénitude d'exercice ». Un tiers de ces médecins viennent du Maghreb (16% du Maroc et de la Tunisie, et 14,3% d'Algérie), et 12,7% viennent d'Afrique noire. Ces médecins, en situation précaire, payés 3 fois moins qu'un médecin français, ne peuvent ni s'établir à leur compte, ni travailler dans un établissement privé, et voient leur évolution de carrière bloquée. Face à cette situation, le syndicat des Padhue, s'est mobilisé depuis plus de deux ans afin de permettre à ces médecins exerçant des métiers à hautes responsabilités, d'être enfin reconnus par les autorités françaises. Talal Annani, d'origine libanaise, est Président du SNPadhue. Arrivé en France en 1994, il a poursuivi durant cinq ans son internat en gynécologie obstétrique. Aujourd'hui, à bientôt 40 ans et de nationalité française, il a beaucoup de mal à accepter la précarité de la situation des Padhue.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
girlymama Membre 77 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci :yahoo:

Mais j'ai aussi une autre question: est-il possible de faire la première année en Roumanie puis de passer directement à la deuxième année en France? Ou bien faut-il obtenir le diplôme en Roumanie? Pour répondre à CmoiC, le diplôme Roumain est reconnu en France, donc nous ne sommes pas considérés comme médecins étrangers :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×