Aller au contenu

Sexion d'Assaut homophobe ?


Messages recommandés

Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Sexion d'Assaut homophobe ?

Sexion d'Assaut homophobe ? C'est la polémique lancée hier, suite à la reproduction sur Twitter, d'une interview accordée par le groupe au magazine Hip Hop International.

sexio7.jpg

Des propos qui, s'ils s'avèrent authentiques, pourraient évidemment nuire à la réputation du groupe rap à succès de cette année.

Une polémique qui enfle, qui en étonne certains, comme elle peut confirmer les opinions des autres convaincus que Sexion ce n'était pas le gros carton de l'année, mais la grosse arnaque. Salué par des médias divers et variés, le collectif de 8 MC's a soufflé en ce début d'année un quasi vent d'unanimité. Certains y avaient vu un rap intelligent, malin, dynamique, à même de séduire un public large et qui réinjectait les valeurs du collectif dans le milieu hip hop français. Un travail et une démarche, dans l'ensemble, très appréciés des médias tant hip hop que généralistes et qui avaient par ailleurs séduit le public. De belles ventes d'albums, des propositions de premières parties (NTM au Parc des Princes et celle de Jay Z non honorée)... avant de se faire couronner au Zénith pour un concert le 5 novembre. Tout allait bien, jusqu'à hier.

C'est un tweet qui serait en train de fissurer l'édifice Sexion d'Assaut. Les commentaires, déclarations des membres du collectif via leur twitter et facebook laissent entendre que les propos visés ont été déformés. Les propos en question les voilà, tels qui ont été publiés par Hip Hop International.

Beaucoup de points ne sont pas encore éclaircis dans cette polémique. L'identité de la ou les personnes qui ont répondu au nom de Sexion n'a pas encore été divulguée, tout comme celle du journaliste. Aucune déclaration officielle n'a été faite, ni du magazine, du label ou de la Sexion pour le moment. On peut également souligner, comme le fait remarquer Le Blog TV, le laps de temps entre la sortie du numéro de IHH en juin et la polémique.

En attendant, certains membres de SA se défendent comme ils peuvent. Le compte Twitter de Barack Adama, inactif depuis juillet, a soudainement connu un regain d'activité : "c'est completement faux cette source est fausse cette interview a ete modifier et les paroles de la sexion d'assaut on ete mal rapporter", "la journaliste qui a interviewé la sexion d'assaut a LA HAINE contre ce groupe tout simplement". Sur la page facebook du groupe, des internautes se lâchent dans les commentaires et exigent un communiqué au plus vite. Un de ceux-là rappelle que le nom du groupe Sexion s'Assaut est une référence pas bien heureuse à la "Sturmabteilung" ou "SA", organisation paramilitaire du parti nazi. Enfin, d'autres évoquent aussi la phrase suivante, "On n'est pas des homosexuels" prononcée à 3 min 30 dans la vidéo (ci-dessous) que le groupe avait mise en ligne pour expliquer son annulation de la première partie de Jay Z à Bercy, en juin dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
vivi449 Membre 517 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

c'est pas les premiers ni les derniers rappeurs qui aiment pas les homosexuels, sa va pas les empécher de faire carrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

Il n'y avait qu'a entendre les paroles de leur chançons.

Il y'a des phrases comme "il y'a beaucoup trop de gays" qu'on retrouve dans environs la moitié de leur son.

Modifié par bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoannbzh Membre 11816 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)
Il n'y avait qu'a entendre les paroles de leur chançons.

Il y'a des phrases comme "il y'a beaucoup trop de gays" qu'on retrouve dans environs la moitié de leur son.

mais de nos jours, certaines personnes (une bonne majorité) veulent avoir du bon son/zik alors essayer de comprendre ou de traduire les paroles ce n'est pas possible, trop difficile pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romstutz Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi

je pense qu'il faudrait les condamner pour tenir des propos aussi honteux

ils devraient faire la tournée RFM des années 80 tellement qu'ils ont à la rue et en retard sur ce type de sujets de société ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité