Aller au contenu

Quand le patron de la police fait enterrer une procédure


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
pechenard350.jpg

Quand le patron de la police fait enterrer une procédure contre son fils


Jeudi 16 septembre - 16:33

Le Directeur général de la police nationale, Frédérick Péchenard, serait intervenu personnellement pour sortir son fils de 16 ans d'une mauvaise passe : interpellé en état d'ivresse, l'adolescent venait de copieusement injurier un policier. Aucune poursuite n'aurait pourtant été engagée...



Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 février 2009 (...) Un adolescent de 16 ans est interpellé sur les Champs-Elysées, il est totalement ivre au volant de son scooter. Conduit au commissariat du VIIIe arrondissement, il est "rapidement libéré", après avoir pourtant copieusement injurié un brigadier ¿ "Tu fais un métier de con, je vais te muter à la circulation". Il n'aura même pas fini la nuit en cellule de dégrisement.

[...]


Le père de l'adolescent est appelé : jusque-là, rien d'étonnant. Mais l'homme qui déboule au commissariat n'est autre que le "premier flic de France", le Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédérick Péchenard.

"J'ai reçu pour consigne de Monsieur (nom masqué, ndlr) de ne pas placer l'interpellé en GAV (garde à vue, ndrl), de ne pas aviser la permanence de nuit du Parquet, de ne pas auditionner le mis en cause", déclare notamment un fonctionnaire de permanence dans ce rapport interne. "Monsieur Péchenard s'est déplacé dans nos locaux pour récupérer son fils", ajoute-t-il, précisant que le DGPN a alors rencontré, en tête à tête, le Gardien de la paix outragé.

Suite de l'article...
Source: Le Parisien / France Info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×