Aller au contenu

L'Etat s'attaquerait à l'épargne salariale


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Selon le Journal du Dimanche, le gouvernement envisagerait d'augmenter la taxe sur l'intéressement et la participation à 6%, alors qu'il a longtemps défendu le dispositif.

Après l'assurance-vie, l'épargne salariale. Moins de deux semaines après avoir décidé de réduire de trois milliards d'euros les avantages fiscaux dont bénéfice le secteur de l'assurance-vie, le gouvernement envisagerait, selon le Journal du Dimanche, d'augmenter de 4% à 6% la taxe sur l'intéressement et la participation. Longtemps défendus par le gouvernement et plus spécialement par Nicolas Sarkozy qui souhaitait renforcer l'accès à la participation, ces deux dispositifs d'épargne salariale pourraient donc faire les frais du rabot sur les niches sociales.

Cette information intervient après que la Cour des comptes, mercredi, a incité le gouvernement à faire preuve de «plus de vigueur» dans la réduction des niches sociales. Alors que le déficit de la Sécurité sociale doit atteindre en 2010 en viron 27 milliards d'euros pour le régime général, la Cour des comptes avance des pistes pour faire économiser à l'Etat 15 milliards d'euros, parmi lesquelles l'épargne salariale.

Considérée comme une niche sociale, la taxe sur l'intéressement et la participation avait été doublée en 2010, de 2% à 4%.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/09...e-salariale.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×