Aller au contenu

les guerres en question


drolemonde

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
drolemonde Membre 53 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

une émission très intérressante, à la télévision, il y a quelques années mettait l'accent sur les pays étrangers qui avaient combattus au coté de la France dans ses guerres et de l'oubli de la France pour ses combattants.

l'accent était mit sur les Algériens, sur les Sénégalais et sur les Vietnamiens. (indochine)

j'aimerait simplement faire part de ce que j'observe depuis longtemps, et suite à une émission des chaines cablées qui m'a interpellé.

on voyait 3 personnages dans une pièce, et l'un d'eux dit que les beurs, les affricains et les asiatiques souffraient du racisme français.

désolé pour lui mais les Vetnamiens se fondent dans le décors, ils ne font jamais parler d'eux et pourtant ils ont terriblement souffer pendant la guerre d'indochine, vu que d'une part on ne leur a pas fait de cadeau, et qu'ils ont étés massacrés par leur peuple, parce qu'ils combattaient au côté de la France.

se vengent-ils en réclament réparation ?

mettent-ils la banlieue à feu et à sang ?

on ne les entend jamais, ils font leur travail, sont très respectueux de la France et des Français.

curieusement on ne fait jamais état de troubles ni de caillassages de leur part envers les forces de l'ordre et les pompiers.

pourquoi ? parce que la philosophie asiatique est différente des , ils sont dans un autre pays que le leur, ils vont mettrent à profit ce qui leur est proposé dans le pays et ils vont travailler, sans faire de vagues.

nous les remercions pour le respect qu'ils ont de la France .

Ils sont les seuls avec qui nous avons combattus côte à côte qui s'intègrent parfaitement.

ils ne réclament pas de temples, pas de reconnaissance de tout les instants; ils pratiques leurs convictions religieuses ou philosophique sans que nous nous en appercevions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Titre sans rapport avec le sujet traité... je m'y suis laissé prendre :/

Et j'en suis troublé, à tel point que j'ai un petit trou de mémoire... Comment appelle-t-on le fait d'attribuer des caractéristiques intellectuelles et morales valant pour chaque individu appartenant à un ensemble, ethnique en l'occurrence ici ? Le mot m'échappe... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Tiens, du racisme

Résumons ce sujet très rapidement :

- les vietnamiens c'est des gentils qui s'intègrent bien

- les arabes et les noirs ces des méchants qui caillassent les pompiers

C'était tout ? ça vole pas haut tout de même...

Evidement il n'en est rien, évidement c'est mal de montrer du doigt une communauté pour dire "eux ils sont meilleurs que les autres là"

Evidement l'idée de base se voulait surement "positive" dans le sens où il était question de rappeler que les gens issus de l'immigration ne sont pas tous en proie aux mêmes problèmes mais le soucis c'est que c'est raciste.

Rappelons que ces l'environnement socio économique qui influe directement sur les difficultés pointées du doigts et que ça n'a rien à voir avec une quelquonque origine ethnique / "raciale" / religieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×