Aller au contenu

Racisme-Génétique, le cas "Rushton"


question1

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
question1 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis inscrit à ce forum spécialement pour ce sujet de discussion.

Voilà, je me questionne depuis longtemps sur la notion de "race", sur les liens entre génétique, hérédité, et sur la façon dont la science semble parfois appuyer certaines thèses racistes.

Je suis profondément antiraciste, mais je suis également opposé à toute forme de "politiquement correct". Je veux juste comprendre. J'assimile la science à la vérité (peut être à tord ?) et j'aimerai connaître le bien fondé de certains scientifiques qui semblent cautionner une forme de racisme.

Un exemple: Rushton, professeur de psychologie au Canada.

Je cite Wiki:

Ces travaux ont fait polémique, les vues de Rushton étant racialistes. On peut lire dans un de ses livres traduits en français, par exemple : « Les hormones qui confèrent aux Noirs un avantage en sport les rendent agités à l'école et plus facilement enclins au crimehttp://fr.wikipedia.org/wiki/J._Philippe_Rushton#cite_note-1».

Ainsi Rushton affirme-t-il que les asiatiques (Chinois, Japonais) constitueraient l'ethnie « la plus intelligente », tandis que les Noirs représenteraient « la moins intelligente », les Blancs se situant, selon lui, entre les deux, mais plus proches des Asiatiques que des Noirs. Rushton souligne que ces différences se font en termes de moyenne, et qu'il est possible qu'un Noir soit plus intelligent qu'un Blanc.

Ce type de propos me paraît inacceptable, mais le problème est que je ne trouve aucune réponse valable qui s'oppose à son discours.

Au contraire, toujours dans Wiki:

Son étude principale "Race, Evolution et comportement" a néanmoins été reconnue et commentée positivement par plusieurs scientifiques ayant effectués des travaux dans le domaine, tels que Charles Murray, Richard Lynn, Mark Snydermann ou encore Arthur R. Jensen de l'Université de Berkeley.http://fr.wikipedia.org/wiki/J._Philippe_Rushton#cite_note-8

Alors j'en appelle à la communauté scientifique du forum:

Pouvez-vous m'aider à faire le tri entre le vrai et le faux ? Me renvoyer vers d'autres liens/scientifiques qui critiquent cette thèse ?

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gallium
Invités, Posté(e)
Invité Gallium
Invité Gallium Invités 0 message
Posté(e)

Rushton est un andouille qui s'est fait démonter par le généticien David Suzuki lors d'un débat.

Rushton veut nous montrer qu'il y a des "races" qui seraient supérieures à d'autres en se basant sur le QI. Non seulement il n'a pas compris que le QI ne mesure pas l'intelligence mais juste une certaine forme de logique, mais également sa théorie liant la taille du pénis aux capacités intellectuelles est risible sur le plan scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Je plussoie Gallium qui a parfaitement résumé la chose!

Gallium fait même preuve d'une grande politesse à l'égard de John Philippe Rushton en traitant celui-ci d'andouille car il serait tout aussi objectif que de dire qu'il ne s'agit que d'une pauvre merde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
balnelius Membre 212 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Rushtons'est fait démonter par le généticien David Suzuki lors d'un débat, il est persuadé qu'il y a des races d'hommes alors que tout les autres scientifiques ont prouvé le contraire et depuis des plombe ...

je plussoie uno et gallium il est vraiment débile pour un scientifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×