Aller au contenu

mal de lui


tihaa

Messages recommandés

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

un sujet par pur égoïsme un besoin d'écrire sans rien attendre juste lâcher mes pleurs et mes mots juste par douleur.

après 5 ans de vie de couple il m'a quitter il y a déjà bientôt deux mois cela est irrévocable, il doit déjà penser ou être avec une autre je n'en saurai plus jamais rien de toute façon, c'est sur la douleur n'est déjà plus la même, j'ai pris conscience , réaliser qu'une page de ma vie s'est belle et bien tournée, je m'occupe, le temps passe mais rien y fait. Je suis dégoutée de ses belles promesses que donne l'amour. Tout s'est écrouler comme un chateau de carte, j'etais tellement amoureuse, je lui est tout donner mais ca ne lui a apparement pas suffit je me sens vider, l'amour me blase quand on donne tout s'investie sentimentalement et qu'apres 5 ans il me faut tout revoir, tout recomencer plus les même projets .. je me demande au jour d'aujourd'hui si un jour je trouverai quelqu'un de vrai, il m'avait beaucoup donner et fait esperer et m'a pourtant quitter. En qui pourrais je refaire confiance un jour, je me le demande bien. dites moi que les hommes sont pas tous des salauds car il a pleurer pour moi il m'a sincerement aimer enfin un temps ..s'il est rester deja ses 5 années c'est qu'il y croyer non? j'en suis vennu a me dire maintenant que l'amour est en realité de la pure connerie lorsque l'autre est séduit, que les sentiments sont la, que la vie offre de merveilleux moments partagés et que lorsque on vie ensemble, la routine du boulot metro dodo le lasse et decide de quitter.

je ne sais pas si c'est la vie actuel qui fait ca mais quitter façilement sans attache apres avoir vécu des années avec un personne, aimé par la famille prit une grande place importante a leurs yeux et se casser sans regarder derrière son épaule en ne pensant qu'a sa liberté je trouve ca moche. alors oui il est surement heureux seul (ou pas) maintenant mais moi j'ai l'impression qu'il ne devait sans doute pas m'aimer vraiment.

alors c'est clair que la seule a repenser a tout ca en ecoutant je m'en contenterai en boucle de I.boulay ne m'aide pas mais voila ce soir c'est gros craquage apres tout se temps sans l'avoir fait, en essayant de faire la forte a cacher aux proches et a bosser bin merde y a plus que les yeux pour pleurer car pour moi c'etait ca le but d'une vie, de ma vie! trouver quelqu'un qui me ferai prendre conscience que la vie est belle parsqu' on s'est trouvé et qu'on s'aime ! :yahoo:

amis déprimé d'un soir bonsoir...

pfffff désolé désolé de vous avoir pollué car je sais que des malheureux comme moi y en a deja souvent.

repondez ou pas c'est pas grave ca m'aura fait sans doute du bien de l'exprimer quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

je suis désolé pour toi surtout après tant de temps, mais parfois meme s'il ya de l'amour des 2 cotés les gens ne sont forcément pas fait pour etre ensemble.

Il ne faut pas prendre l'amour pour un acquis car meme avec des promesses et des moments heureux ont est jamais sur de rien ainsi va la vie.

Tu trouveras probablement quelqu'un d'autre, que tu aimeras peu etre plus ou pas mais en attendant tu ne doit en aucun cas croire que ta vie n'est plus rien sans lui et que plus rien n'a d'importance parce que se serait te laisser tomber au plus bas.

Je te souhaite de vite t'en remettre meme si c'est pas simple tous les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

non que ma vie n'est plus rien sans lui oui je l'ai penser sincèrement mais j'ai avancer depuis car j'ai réaliser.

c'est surtout qu'après avoir vécu tant de chose avec la personne qu'on estime être celle de ça vie et que tout s'arrête soudainement, c'est sur au fur et a mesure des années qui passent on prend confiance en son couple et qu'inconsciemment cela devient acquis et devient mon défaut.

c'est sur que reprendre une vie seule banal fait que la vie parait si monotone ne plus compter vraiment ne pu être l'unique pour l'autre fait mal.

Apres tout ca je me demande si un jour je pourrais envisager a nouveau une vie de couple en y croyant vraiment pasque c'est clair que c'est une belle claque, tout ca pour rien, pour retomber a la case départ, que l'autre se fiche complètement de moi et vis ca vie sans repenser ni regretter (apparemment), je ne dois pas valoir le coup que l'on vive a mes cotés (en couple), je me sens comme une merde qui finira seule, triste et sans objectif suscitant vraiment de l'intérêt a mes yeux que donne une vie de couple puis de famille.

je ne suis surtout pas la pour me faire plaindre, c'est clair que j'en est gros sur le c¿ur je suis inscrite deja depuis quelques jours, voila pourquoi je l'écris car au lieu de mouronner toute seule sans réponse..

merci vivi449 c'est gentil a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Ecoutes tu as eu une belle histoire, de bon moment avec .. . . Et pour te dire dans ton histoire je serais plutôt la personne qui arrête tout et ne dis plus rien, voir la seule chose que je dirais que des méchancetés.

Je serai plutôt ce bourreau de c¿ur, ce qui ne veut dire en rien que je ne pense pas à la personne au contraire mais plutôt que lui faire plus de mal et en plus de m'en faire, je préfère couper court même si c'est douloureux que de donner suite pour faire souffrir plus l'autre pour rien. Mais c'est une protection de sa personne, tu ne peux pas savoir s'il souffre plus ou moins que toi.

Des fois, on a besoin de se retrancher sur soi, ou on a évolué différemment de l'autre personne à un moment donnait, on a d'autres aspirations ou une envie de régression, on ne correspond plus à ses attentes ou il ne correspond plus aux nôtres.

Donc a un moment il faut faire un choix pour deux même s'il faut passer pour le conard ou la conasse de service. Au final, c'est un mal pour un bien, une chance d'offrir à l'autre quelqu'un qui saura plus à sa hauteur ou atteindre le bonheur qu'on ne pourrai lui apporter.

Seul, le temps saura ce qu'il adviendra et si cette situation portera ses fruits dans un meilleur avenir avec une nouvel découverte sur le sentiment Amour.

Je te souhaite bien du courage pour la suite mais l'espoir reviens quand on s'y attends le moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

merci de ta vision des choses , j'approuve, avec le temps maintenant je conçois se que tu viens d'écrire, pas y a quelques temps après la séparation. sans doute est ce mieux pour lui, j'en vient a me demander comment les gens qui sont rester toute une vie ensemble ont fait car a un moment donner dans leurs vie ils ont évolués ont changés mais c'est pas pour autant qu'ils se sont quittés.(amour plus fort que tout ça?!)

Je ne voit qu'une chose alors cela voudrait dire que dans ca vision des choses notre couple n'était pas si fort a ses yeux il ne m'aimait sans doute pas assé pour y croire et envisager un avenir malgré nos changements et évolution personnel.

mais bon pour moi lorsqu'on aime on ne se pose pas de question tout est naturel on supporte le caractère de l'autre qui change car on l'aime même si c'est pas toujours facile.

il est clair que je ne pourrais plus jamais tout donner comme je l'est fait.

je sens que je vais être seule un bon moment.

merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Ces gens là comme tu dis ne viver pas à la même époque, et le superficielle n'était pas à un aussi haut niveau. Et chacun était dans leurs rôles alors qu'on est en plein dans la nouvelle ère de l'homme qui devient femme/ La femme qui devient homme émotionnellement.

Il ne faut pas oublier qu'un homme est plus fragile et sensible qu'une femme, que son moyen de pouvoir se recentrer et de se renfermer dans sa caverne pour un temps. Oui l'amour est naturel, on ne se pose pas de question mais une chose l'homme se posera toujours plus de question que la femme dans un couple.

En fait, le côté occulté dans ta pensée sur les couples d'antan est que bien souvent les parents savaient bien dissimuler à leurs enfants. Cette phase de séparation soit en restant sous le même toit et sa ne se remarquait même pas, soit par l'absence nocturne ou périodique d'un des deux bien souvent l'homme.

L'infidélité était un passage normal à un certain moment donné dans les années de mariage ou concubinage familiale, hors de nos jours soit les couples se recentrent sur la notion de fidélité purs et durs et cesses leurs relations afin d'éviter de blesser la personne en la trompant, quand il n'ont plus de sentiments, ou simplement par besoin de respirer. Donc ce qui implique le courte durée de vie de couple de nos jours, où l'on applique plus le système de consommation ou d'accoutumances plutôt que la qualité, la durabilité.

J4espère que tu saura vite faire le deuil ou qu'il y aura un revirement de situation entre, je te le souhaite sincèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

merci c'est fou se que ca fait du bien de te lire les gens qui répondent en toute objectivité ca me plait et fait du bien. revirement de situation non je pense pas. devoir faire son deuil va etre un travail qui ne se règlera pas vite a mon avis j'ai pas fini avant de reprendre confiance en les autres (hommes) mais surtout en moi j'avais deja pas confiance en moi il m'aura achever en me rejettent toute les fautes sur moi en guise de séparation. merci de votre soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
zerted Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Essaye de sortir, d'aller en boite de nuit, d'organiser des soirées avec tes amis, ça te feras du bien et puis tu rencontreras d'autres personnes.

Et puis, même si c'était une belle expérience il y en aura d'autres, (ça me fait bizarre de dire ça à 18 ans) t'as encore plein de belles années devant toi et à 22 ans tu es toute jeune :rtfm:

Alors ne t'inquiète pas et essaye de te divertir :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
TheLastSamourai Membre 2 497 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

bonjour à toi.

Ce que tu vis la est difficile et j'en sais à peut prés quelque chose (relation de 3 ans qui c'est terminé il n'y a pas longtemps pour ma pars.), mais dis toi que tu es encore jeune. tu n'as que 22 ans et toute la vie devant toi. C'est sur que tu n'arrivera pas à oublier une relation de 5ans du jour au lendemain et tu vas encore vivre des moments difficiles.

Tout ce que l'on peut te souhaiter c'est de faire face a cette situation, de t'en sortir, et de refaire ta vie qui est loin d'être gaché. comme l'a dit Zerted il faut que tu sortes que tu vois du monde et surtout que tu te motives (en tout cas c'est ce que je fais est ça marche bien. et sinon y a le forum :yahoo: )

Courage à toi tihaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

oui c'est sur même si je suis pas de nature a trop sortir et puis le peu d'amies que j'ai sont deja tous en couple ont leurs vie je les voit peu mais bon je m'y fait je suis plutôt de genre solitaire je ne veux embêter personne. j'ai deja décider de prendre soin de moi continuer mon régime et faire de la natation 3 fois par semaine en tout les cas ça me défoule.. me motiver et bien j'essaye.. et le forum ..bah du coup j'y suis tout les jours quand j'ai du temps de libre. merci de vos encouragement ca fait chaud au coeur de se voir réconforter dans un sens par des gens que je ne connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ce n'est pas évident de couper les ponts, surtout si la fin de votre histoire est juste dû à la lassitude, à l'usure de l'amour. Mais c'est parfois la meilleure situation plutôt que d'entretenir une relation trouée de partout, usante, négative, illusoire pour les deux personnes.

Ensuite, il est tout à fait normal de se poser des questions sur "m'a t-il vraiment aimé ?". Pour avoir été dans la position de ton gars, le fait de s'éloigner ne remet pas en cause la sincérité de l'amour qui a été. :yahoo:

Ensuite, il faut juste le temps de reprendre son souffle, se reconstruire, se poser. C'est ce que lui doit faire aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

sans doute c'est sur que je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis il est partit vivre chez des soit disant amis qu'on avait en commun.

je ne pense pas qu'il me redonnera signe de vie un jour bien trop fier pour ça.

et en même temps je ne sais pas ce que ca provoquerai chez moi d'avoir de ses nouvelles s'il s'est remit avec quelqu'un par exemple j'aurai trop mal. je pense avoir besoin de pas mal de temps pour digérer, il m'a quitter alors que nous allions nous installer sur paris mes préavis étaient déjà fait pour le boulot. j'ai du tout recommencer a 0 retour a la case départ chez papa maman mais avec un peu de chance par la suite j'ai trouver un cae d'1 an c'est sur c'est pas énorme sachant qu'il y aura rien derrière mais ca m'occupe , évite de mouronner, me fait de l'expérience et me permet de me reconstruire seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
nataxie Membre 757 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu l'as connu très jeune, je ne sais pas l'âge qu'il a mais peut être avait il envie de voir autre chose... Tu n'as que 22 ans et je pense que tu en verras d'autres.. L'amour c'est de belles histoires, de belles ruptures.. Et je dirais la vie continue. Il ne te reste plus qu'à avancer et surtout garder les bons moments que vous avez passé ensemble.

Peut être reviendra t'il pour te dire qu'il t'aime toujours ou l'inverse... Mais toi tu dois penser à toi et surtout continuer ta route.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

belle histoire oui belle rupture non. avancer oui de toute façon je n'ai pas le choix. Au vu de la rupture non il reviendra pas s'il est partit en disant ne plus m'aimer c'est pas pour revenir me dire l'inverse, je suis tout a fait consciente que c'est une histoire d'amour qui fait partit du passé, c'est l'avenir que je vois d'un mauvais ¿il ayant vécu tout ça refaire confiance m'investir et ré envisager quoi que ce soit avec même l'homme le plus sincère possible dur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

A un moment, il vient où on arrive qu'à supporter notre lot de malheurs ou souffrances en n'étant que seul face à soi-même. Et ne pas pourvoir supporter ou voir le mal de l'autre est une préservation de soi mais aussi de l'autre en soi.

Chacun doit se reconstruire de son côté afin de pouvoir se détaché de l'unité que vous avez formez durant tout ce temps. Retrouvez votre individualité peut parfois vous faire un plus grand bien tout en gardant que le meilleur de ce passé. Et tout ce que vous avez pu vous apporter est une chance, de plus fait dans le respect même si ce n'est pas de la manière dont tu le souhaitais, ça prouve quand même que votre couple était de qualité.

Un jour peut-être que vous vous retrouverez à en parler avec un sourire d'amertume au coin des lèvres, en vous disant que vous avez eu votre temps et que ça restera dans la catégorie d'une des meilleures expériences que vous aurez vécu.

Je te souhaite du courage encore une fois, et je trouve que tu as les bonnes réactions face à cette douleur et qu'il est légitime de se poser ce genre de question en dépit que pour toi ce ne soit pas clair mais que tu continues d'avancer dans ta vie de manières réfléchies, ce n'est pas donné à tout le monde.

belle histoire oui belle rupture non. avancer oui de toute façon je n'ai pas le choix. Au vu de la rupture non il reviendra pas s'il est partit en disant ne plus m'aimer c'est pas pour revenir me dire l'inverse, je suis tout a fait consciente que c'est une histoire d'amour qui fait partit du passé, c'est l'avenir que je vois d'un mauvais ¿il ayant vécu tout ça refaire confiance m'investir et ré envisager quoi que ce soit avec même l'homme le plus sincère possible dur dur

Je crois que c'est ça la magie de l'humain de ressentir ça mais de garder au fond cette aspiration à ce bonheur que l'on a perdu. Qui fait qu'un jour lorsqu'il vient à nous on en oublierai presque cet état par lequel on est passé même si on en a était affecté par le passé mais ça on ne le voit qu'une fois que l'on a atteins ce renouveau :yahoo:

Il faut passer par là pour arriver à maitriser pas la suite au grès de nos erreurs passées ce qui nous tiendra encore une nouvelle fois à coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

c'est gentil, c'est surtout qu'en ayant était confronter a la perte d'un être cher(mon frère) y a de ca 5 années, c'est malheureux mais a coté de ça je me sent obliger de relativisé et me dire que même ce que j'ai vécu la, ceux qui sont partit trop tôt ne peuvent même pas le vivre, pour mon frère je n'ai pas le droit de gâcher ma vie et me lamenter je me sent obliger de supporter et de vivre chaque moment sans avoir a regretter car le temps est bien trop précieux. >Lui qui ne demander qu'a vivre est partit par accident et m'en voudrait de me voir agir ainsi.

Vous trouverez sans doute ca absurde d'amener la perte de son frère a son histoire d'amour passé mais pour moi c'est au contraire ce qui m'oblige a sortir la tête de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Moi, je trouve que c'est logique si tu as vécu ça, ça te permets de te surpasser pour ta vie.

Mais je trouve que tu as raison, en dépit de ce que tu as vécu que ton raisonnement va vers l'avant. De toute façon du moment que tu ne te laisses pas abattre et que tusache l'exprimer, c'est le principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

c'est pas pour autant que je suis heureuse mais je vie oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je me doute mais ce n'est qu'un passage pas très réconfortant mentalement certes je te l'accorde mais tu t'en donne les moyens et ça c'est déjà une bonne base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
un sujet par pur égoïsme un besoin d'écrire sans rien attendre juste lâcher mes pleurs et mes mots juste par douleur.

après 5 ans de vie de couple il m'a quitter il y a déjà bientôt deux mois cela est irrévocable, il doit déjà penser ou être avec une autre je n'en saurai plus jamais rien de toute façon, c'est sur la douleur n'est déjà plus la même, j'ai pris conscience , réaliser qu'une page de ma vie s'est belle et bien tournée, je m'occupe, le temps passe mais rien y fait. Je suis dégoutée de ses belles promesses que donne l'amour. Tout s'est écrouler comme un chateau de carte, j'etais tellement amoureuse, je lui est tout donner mais ca ne lui a apparement pas suffit je me sens vider, l'amour me blase quand on donne tout s'investie sentimentalement et qu'apres 5 ans il me faut tout revoir, tout recomencer plus les même projets .. je me demande au jour d'aujourd'hui si un jour je trouverai quelqu'un de vrai, il m'avait beaucoup donner et fait esperer et m'a pourtant quitter. En qui pourrais je refaire confiance un jour, je me le demande bien. dites moi que les hommes sont pas tous des salauds car il a pleurer pour moi il m'a sincerement aimer enfin un temps ..s'il est rester deja ses 5 années c'est qu'il y croyer non? j'en suis vennu a me dire maintenant que l'amour est en realité de la pure connerie lorsque l'autre est séduit, que les sentiments sont la, que la vie offre de merveilleux moments partagés et que lorsque on vie ensemble, la routine du boulot metro dodo le lasse et decide de quitter.

je ne sais pas si c'est la vie actuel qui fait ca mais quitter façilement sans attache apres avoir vécu des années avec un personne, aimé par la famille prit une grande place importante a leurs yeux et se casser sans regarder derrière son épaule en ne pensant qu'a sa liberté je trouve ca moche. alors oui il est surement heureux seul (ou pas) maintenant mais moi j'ai l'impression qu'il ne devait sans doute pas m'aimer vraiment.

alors c'est clair que la seule a repenser a tout ca en ecoutant je m'en contenterai en boucle de I.boulay ne m'aide pas mais voila ce soir c'est gros craquage apres tout se temps sans l'avoir fait, en essayant de faire la forte a cacher aux proches et a bosser bin merde y a plus que les yeux pour pleurer car pour moi c'etait ca le but d'une vie, de ma vie! trouver quelqu'un qui me ferai prendre conscience que la vie est belle parsqu' on s'est trouvé et qu'on s'aime ! :yahoo:

amis déprimé d'un soir bonsoir...

pfffff désolé désolé de vous avoir pollué car je sais que des malheureux comme moi y en a deja souvent.

repondez ou pas c'est pas grave ca m'aura fait sans doute du bien de l'exprimer quelque part.

que dire d'autre de ce qui a déjà été si bien dit, ?

sinon que tu as 22ans d'apres ton profil

que vous etiez ensemble depuis 5ans donc tu t'es mise en couple avec lui à l'age de 17ans en pleine adolescence encore..

forcement tu as évolué durant ces 5ans + que si à la base tu avais eu 30 ANS Et 5 ans plus tard 35ans aurais tu...

les amours de jeunesse vivent tres rarement toute une vie ensemble

le "amour toujours " quand on est en adolescence s'étiole tres souvent et se casse quand on passe à l'age adulte, de l'un ou l'autre ou des 2

vous avez évolué differemment ensemble tous les 2

sans doute aussi et tu ne l'avais pas remarqué à tes 17 ans mais ce garçon ne devait pas te correspondre

quand on est + mature, on ne reflechit pas qu'avec le coeur ...en principe... quand on a déjà roulé sa bosse comme on dit...

donc bah oui c'est bateau mais il faut laisser le temps au temps

les experiences amoureuses servent aussi à nous murir à nous grandir et à force tu tomberas sur le bon

et tu ne referas pas et plus les memes erreurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×