Aller au contenu

Cuisinière à gaz ou à induction ?

Noter ce sujet


Amandineuh

Messages recommandés

Membre+, "Asilienne" de service, 60ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
60ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

Après avoir passé le vitro clean , tu dois encore repasser avec du produit pour les vitres, c'est un cercle vicieux! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

J'ai opté il y à des années maintenant pour l'induction.

Au départ il te faut prévoir l'installation électrique et oui les assurances le mettent en tout petit mais tu dois comme pour le four électrique avoir une installation adaptée, sinon en cas de problème elles peuvent refuser la prise en charge.

Ensuite il te faudra outre l'investissement dans ta plaque compter également sur le cout des casseroles adaptées à celle ci.

Mais je le regrette absolument pas. J'ai eu au départ un peu de mal à m'y habituer j'avais une cuisinière à gaz avant. Mais une fois l'habitude prise je n'y vois que des avantages,.

Tu peux garder tes fenêtres ouvertes, plus de problèmes de courant d'air qui pourrait éteindre le feu.

La rapidité dans l'ébullition de l'eau et de cuisson si ta plaque est équipée de l'option "booster et même sans ça va plus vite en temps de chauffe que le gaz.

Pas de peur que ton enfant se brule si il met la main sur la plaque, la chaleur n'étant que sous la casserole.

Suivant les plaques, une alerte et suivie par l'arrêt de la plaque, si tu pars en oubliant d'éteindre, en effet si plus de liquide dans la casserole, la température monte et c'est signal de danger donc la plaque s'éteint.

Si pas de casserole dessus aucun risque d'allumer accidentellement.

Si ça menace de déborder tu baisse, et automatiquement la température baisse plus de débord.

Tu peux aussi par exemple programmer le temps de cuisson, elle s'arrêtera à ce moment là toute seule.

Par contre pour le nettoyage prendre absolument des produits adaptés si tu ne veux pas l'abimer.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider :yahoo:

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 37ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
37ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Merci pour vos réponses :yahoo:

Moi je ne compte pas être une grande cuisinière, ça, ce sera à mon homme de se décider ou non là dessus lol.

Pour les poêles et casseroles pas de problème, car de toute manière on n'a aucun matériel pour le moment, juste de la récup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

j,ai eu pas mal de mode de cuisson différentes

et je suis revenu au gaz,pourquoi ???

ancien traiteur :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Fahrenheit21 Membre 1 316 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
:yahoo: zute....que les femmes parler de cuisine...... pas juste!!!

Je cuisine pratiquement tous les jours, au moment de faire le choix de mon mode de cuisson je me suis également posé ces questions. J'ai opté finalement pour une cuisinière à gaz, ce modèle :

7da75f1c11i_reok.jpg

Là où je prends des petits cours de cuisine, l'atelier est également équipé de plaques gaz, mais...le patron de cet endroit nous a quand même confié que sa jeune épouse l'avait persuadé des avantages de l'induction. Sauf peut être pour brûler le duvet restant sur une volaille déplumée ! Mais qui cuisine encore comme ça ? :rtfm:

Le gros intérêt de l'induction, pour la personne qui cuisine, c'est la puissance de ce matériel...équivalente à celle développée par des cuisinière à gaz haut de gamme et pour un prix moins élevé...et ça c'est confortable.

Modifié par Fahrenheit21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chercheur de saveur et rimeur de gout, 41ans Posté(e)
bibi07 Membre+ 5 261 messages
41ans‚ Chercheur de saveur et rimeur de gout,
Posté(e)

Apres il faut faire en fonction de tout ce que tu voudras en faire

je ne parle pas en tant que professionnel

le gaz a des avantages net au niveau des cuissons mais apres c'est affaire de rigueur et d'habitude

la plupart des grand chefs justement ne tourne plus qu'avec un moyen de cuisson mais les utilise tous

donc ils ont chacun leur utilité differente

Autre question qui n'as pas eté posé la solidité du materiel les cuisiniere gaz sont solide en generale quand aux induction je ne sais

Le plus pratique et securisant reste l' induction mais pas forcement le moins cher

Moi j'utiliserai bien evidemment le gaz pour des preference de cout de materiel et de cuisson

Apres c'est toi qui decide :yahoo:

Modifié par bibi07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 37ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
37ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Du coup on a décidé, on a choisi l'induction, elle arrive dimanche prochain :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Fahrenheit21 Membre 1 316 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Très bon choix...puisque c'est le votre. :yahoo:

On a pas parlé des dominos...mais ça sera pour une autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
KoBold Membre 509 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Je suis pour le gaz. Une fois que l'on maîtrise son "piano" on peut dompter la flamme comme on veut.

Pour des feux très vifs il faut une double-rampe.

Seul bémol, c'est peut-être le mijotage. Mais bon, en cas de nécessité il reste le four pour mijoter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 37ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
37ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)
Très bon choix...puisque c'est le votre. :yahoo:

On a pas parlé des dominos...mais ça sera pour une autre fois.

On a ouvert la prise murale, et il y a déjà les fils du mur branchés dans un domino :rtfm: Comme ça les vendeurs ils ont plus qu'à y rentrer les fils de la cuisinière hihihi :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×