Aller au contenu

A l'assemblé Nationale aussi.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Retraites: atmosphère électrique à l'Assemblée, Eric Woerth au front

(AFP) ¿ Il y a 19 minutes

PARIS ¿ Des députés PCF sommés de quitter le bas de l'hémicycle qu'ils ont -brièvement- occupé: l'ambiance s'est peu à peu électrisée au Palais-Bourbon mardi pendant les questions au gouvernement devant un ministre du Travail, Eric Woerth, stoïque, avant l'examen de la réforme des retraites.

Les députés PCF sont en effet descendus au bas de l'hémicycle face aux bancs du gouvernement pour apporter les signatures (plus de 120.000 selon eux) de leur pétition contre la réforme des retraites. Eric Woerth, affaibli par l'affaire Bettencourt, est resté imperturbable, comme François Fillon et les autres membres du gouvernement.

Le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a alors immédiatement demandé une suspension de séance, pendant laquelle les huissiers ont repoussé les députés vers leurs places. En tête, Maxime Gremetz faisait mine de résister avant de regagner sa place, sourire aux lèvres.

"Staliniens! staliniens! staliniens!", ont alors scandé, debout et à tue-tête, les députés de la majorité.

Ce "happening" a conduit le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a sollicité un "rappel à l'ordre" des députés PCF pour leur "comportement inqualifiable".

Malgré une ambiance houleuse, M. Woerth est resté de marbre. Répondant à l'essentiel des questions, il a défendu inlassablement, sans prêter attention au brouhaha ambiant, la philosophie de la réforme des retraites et demandé à l'ensemble des parlementaires de "s'élever au-dessus des caricatures".

A l'ouverture de la séance, le Premier ministre François Fillon a été fortement applaudi par les députés de son bord en attaquant le manque de "crédibilité" du PS sur les retraites.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

J'ai écouté ce que Woerth a dit a Laurence F tout a l'heure au JT de 20h sur la 1 .. il ne réponds qu'aux questions précises, et esquive le sujet de sa mise en examen.. il ne renonce pas sur l'idée de faire ce qu'il faut et de suivre sa mission.. Laurence n'a pas réussi a lui décroché autre chose ce soir encore.. il dit n'avoir jamais menti, et etre accusé et traîné dans la boue depuis 3 mois.; mais ne veut pas démissionné car ca serait reconnaître avoir fait des fautes..bref le gros bla bla .. Laurence était "fermée"et ne souriait plus aprés ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×