Aller au contenu

Woerth, ce mal aimé


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Retraites : 60% des Français ne veulent plus de Woerth

Une majorité des Français (60%) ne souhaite plus voir Eric Woerth mener la réforme des retraites et 71% attendent des concessions du gouvernement, selon un sondage Harris Interactive pour RTL diffusé dimanche.

Les sympathisants de gauche sont 88% à souhaiter le retrait du ministre du Travail, en charge de la réforme des retraites, contre 30% pour les sympathisants de droite.

Eric Woerth est affaibli depuis plusieurs semaines en raison d'un possible conflit d'intérêt en marge de l'affaire Bettencourt.

Concernant la réforme des retraites, 71% des Français attendent des concessions du gouvernement.

Cette opinion est "partagée par tous les profils" même si les sympathisants de droite ne sont que 45% à aller dans ce sens (contre 95 % des sympathisants de gauche), souligne l'institut de sondage.

Le report progressif de l'âge de départ à la retraite de 60 à 62 ans est jugé positivement à 49% par les sondés contre 50% en juin. 81% des sympathisants de droite l'approuvent mais seulement 22% des sympathisants de gauche.

Enfin, la journée de mobilisation du 7 septembre contre ce projet de loi est soutenue par 62% des personnes interrogées, et la moitié compte y participer personnellement, "soit 28% des Français".

Le sondage a été réalisé du 2 au 3 septembre auprès d'un échantillon de 1.061 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
croma75 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C est a la fois écoeurant et tellement normal .Perso je pense que nous devrions séparer les affaires personnelles (conflit d interet,Bettencourt...) de son poste de ministre,meme si les deux sont intimement liés.La réforme des retraites et un sujet national qui concerne de pret ou de loin tous les francais et qui auras des conséquences sur plusieurs années , cest aussi sur ca que nous devons nous battre pour ou contre .Ses affaires en justice ne remet pas en cause ses competences en tant que ministre mais plus sa morale ,demander son depart sans remettre en cause et sérieusement les milieux du pouvoir ca ne satisferai que des positions politique ou une satisfaction personnel.La réforme des retraites a suffisamment d éléments pour etre remise en cause....Les affaires en justice de ce ministre met une fois de plus en évidence la proximitée des pouvoirs et son accaparation par une caste (de faible Hommes...).Ne sommes nous pas aussi un peu responsables nous les citoyens de nous enfermer chacun dans sa vie et sa télé et de réagir parfois dans des élections? .Quoique nous voulions c est a nous TOUS de le faire ensemble .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Comment peut-on, dans une démocratie, maintenir à son poste, un ministre qui ment comme il respire, qui est mouillé, que dis-je trempé dans toute une série de scandals financier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Quand tu vois le nombre de député avec un casier judiciaire, ça ne m'étonne même plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les déclarations d'Eric Woerth contredites par l'enquête

Je t'en reparle" : c'est par ces mots qu'Eric Woerth, le 12 mars 2007, conclut son courrier adressé à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur. Il s'agit de favoriser l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, contributeur de la campagne présidentielle, et futur patron de sa femme Florence Woerth, huit mois plus tard.

S'agissait-il d'un renvoi d'ascenseur ? A la lecture des procès-verbaux d'auditions dont Le Monde a eu connaissance, il s'avère que la version présentée par le ministre du travail est sérieusement mise en doute par les enquêteurs. Patrice de Maistre, à la brigade financière : "je ne suis jamais intervenu directement auprès d'Eric Woerth". Eric Woerth, devant les policiers : "Je ne suis pas sûr d'avoir eu un rôle", ce que dément, à l'évidence, la teneur du courrier du 12 mars 2007.

L'un des deux hommes ment, et les éléments accumulés par les policiers mettent à mal la version présentée par le ministre du travail. Il indique ainsi que l'un de ses conseillers, Eric de Serigny, lui aurait parlé de cette attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre. Ce même Eric de Serigny dément, devant les enquêteurs. Ceux-ci, désormais, envisagent de réentendre Eric Woerth, pour le placer devant ses contradictions.

Gérard Davet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×