Aller au contenu

Sakineh . Les médias vous manipulent


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les médias français se mobilisent pour SAKINEH , qui risquent la lapidation . Bref en un mot , des médias qui prétendent vouloir sauver l' iranienne SAKINEH , en occultant complètement la stupidité des expulsions de ROMS , c' est assez ironique .

On médiatise ses expulsions en refusant de les dénoncer par peur des représailles d' un president , qui ne pouvant résoudre les problèmes sociaux du pays préfèrent remuer le chiffon de la xenophobie .

Article écrit par Daniel Vanhove .

La concentration des médias dominants entre les mains de quelques groupes privés est un réel danger pour la démocratie. Et si certains citoyens commencent à le comprendre, il n'en demeure pas moins que ces médias continuent à faire la pluie et le beau temps, en fonction des intérêts qu'ils poursuivent. Intérêts économiques la plupart du temps, mais intérêt idéologique également, puisque par la pérennité de leur idéologie, les intérêts économiques poursuivis pourront se développer d'autant plus aisément.

Ainsi, ces derniers mois, que ne lit-on, n'entend-on ou ne voit-on dans ces mêmes médias, à propos de la situation au Moyen-Orient !? Entre les menaces ¿ supposées ¿ d'un Iran nucléaire et celles ¿ réelles ¿ d'une déflagration majeure qu'entraînerait son attaque ; le retrait d'Irak de l'armée américaine n'y laissant plus « que » 50.000 hommes malgré la recrudescence des attentats dans un pays en ruines ; le Pakistan dévasté par les inondations mais secouru par largage de colis humanitaires par ceux-là mêmes qui en poursuivent le bombardement avec leurs drones ; l'accrochage meurtrier à cause d'un arbre à la frontière libanaise, ou encore la polémique suscitée par la reprise des pourparlers directs entre un 1er ministre sioniste allié à une extrême droite profondément raciste et un président palestinien agissant sans mandat¿ comment s'y retrouver ?

Devant le flot d'informations apparemment contradictoires, ces mises en scène ¿ car, c'est bien de cela dont il s'agit ¿ visent pourtant toutes le même objectif : asseoir et conforter encore et toujours la loi du plus fort, de la pensée dominante et tenter de brimer la voix des peuples bien que majoritaire mais privée de moyens équivalents pour se faire entendre, aux seules fins d'en tirer un maximum de profits.

Ainsi, lorsqu'en l'espace de quelques jours sont exploitées l'image de la jeune Aisha défigurée, celle de Sakineh qui risque la lapidation, ou tout récemment celle d'Ebrahim, jeune homosexuel menacé de pendaison, afin de mobiliser l'opinion publique à l'encontre des régimes politiques qui utilisent de telles méthodes, ne devrait-on pas s'interroger sur l'absence de mobilisation de cette même opinion publique face aux massacres quotidiens auxquels s'adonnent nos « forces coalisées » dans ces mêmes pays qu'elles prétendent vouloir « libérer » et qui ne font l'objet que d'un entrefilet dans les médias ? Au-delà des drames qu'ils constituent, cette focalisation sur ces cas particuliers, scrupuleusement identifiés, n'est-elle pas une manipulation pour nous donner bonne conscience et nous indiquer ainsi que malgré nos interventions à coup d'armes de destruction massive contre des populations démunies de l'élémentaire ¿ eau, électricité, nourriture, habitat, médicaments, soins ¿ nous n'aurions pas perdu notre sens altruiste ¿ et qui à vrai dire, escamote de la sorte notre mentalité toujours imprégnée d'un esprit colonial ? Nous soucier soudain de ces cas parmi des milliers d'anonymes que nous ignorons la plupart du temps nous dédouanerait-il de nos méfaits et de notre indifférence coutumière !? Nous sauverait-il notre restant d'âme !? La belle affaire ! Et surtout, la magistrale hypocrisie : il est effectivement plus facile de brandir ces cas particuliers et d'ignorer la loi du grand nombre que l'on continue à asservir et massacrer avec nos redoutables technologies¿ au point d'en rendre impossible par la suite l'exploitation des corps déchiquetés, pulvérisés, méconnaissables en Une de magazines à sensations¿ Nous voilà de la sorte, parvenus à stigmatiser sans sourciller, la « barbarie » de l'un ou l'autre cas¿ pour mieux cacher la nôtre qui poursuit ses largages de bombes à fragmentation, au phosphore, à l'uranium appauvri quand ce n'est pas ses mines antipersonnel qui continueront à tuer des innocents une fois que nos « boys » auront plié bagages et rentreront au pays en héros, fiers du « travail accompli » !? Se sentir appartenir à cette société-là ne tient plus d'un mauvais rêve, mais d'un vrai cauchemar !

L'autre évènement qui devrait retenir notre attention dans la manipulation de l¿information est la dernière attaque de la résistance palestinienne à l'encontre de quatre colons israéliens dans la région de Hébron, au sud de la Cisjordanie. Comme toujours dans pareil cas, l'information qui nous est relayée en boucle souligne la sauvagerie de l'agression face au chagrin inconsolable de la communauté endeuillée. Nulle part n'entendrez-vous que quelques heures auparavant, une poignée de colons de cette même région de Hébron a mitraillé une dizaine de Palestiniens travaillant dans leurs champs. Après tout, ce fait divers est courant sinon quotidien. Et que sont ces Palestiniens, autrement dit ces Arabes, face aux pieux israéliens établis là pour expier nos crimes et « parce que Dieu leur a donné cette terre » !? Et nulle part non plus, n'est signalé que Hébron est probablement la ville palestinienne où sévissent les colons les plus radicaux que l'on puisse trouver en Palestine ¿ en vérité, de vrais timbrés ! Tous ceux qui se sont rendus dans la région peuvent en témoigner. Comme nulle part non plus n'est rappelé par ces médias tellement consciencieux que TOUTES les colonies ont été déclarées illégales par l'ONU. En revanche, il ne faut pas longtemps pour qu'ils insistent sur le soutien de cette action par les diverses organisations de résistance ¿ traitées, cela va sans dire, de « terroristes » ¿ et dans le même temps, sa condamnation par les autorités officielles¿ s'abstenant de blâmer la présence de ces colons à cet endroit !

Et à bien lire ces condamnations répétées, que peuvent encore faire les Palestiniens ?

- Ils ne peuvent ni fomenter des attentats kamikazes à cause du risque de tuer des civils ¿ nous seuls y sommes autorisés avec nos armes redoutables¿ sous prétexte d'apporter la « civilisation » en pays barbares ;

- Ni envoyer des roquettes à l'aveugle, lié au même risque de tuer des civils ¿ nous seuls sommes habilités pour ce genre d'opération et à l'aide de nos drones¿ nous ne laissons que des « dommages collatéraux » ;

- Ils ne peuvent pas s'opposer au vol de leurs terres par la poursuite de la construction du Mur ¿ qu'une large majorité de pays a bien décrété comme illégale, via la Cour Internationale de Justice de La Haye en 2004¿ mais dont nous sommes toujours incapables d'ordonner l'arrêt ;

- Il leur est interdit de s'armer pour se défendre d'une occupation que la Communauté internationale reconnaît pourtant comme illégale à travers de multiples Résolutions onusiennes¿ inappliquées ;

- Sans parler de Gaza, ce laboratoire où ils sont encagés tels des rats, et où l'occupant y expérimente le pire, les obligeant d'ailleurs à creuser des galeries pour survivre sans qu'aucun Etat occidental n'ait le courage de condamner sans la moindre ambiguïté l'entité sioniste pour l'ignominie de ses crimes ;

- Ils peuvent tout au plus défiler pacifiquement, et encore, en évitant le jet du moindre caillou vers l'armée d'occupation¿ sous peine de finir dans les geôles israéliennes pour quelques années ;

- Et ils sont en outre, priés de garantir la sécurité de l'occupant en traquant tous ceux qui veulent lui résister ¿ ce à quoi s'emploie très bien les représentants de l'autorité palestinienne du président non élu M. Abbas¿ transformés ainsi en collabos actifs.

Entre-temps, à quoi assiste-t-on ? A rien d'autre que la poursuite quotidienne de la colonisation de la Palestine par l'entité sioniste avec à la clé, un énième round de négociations dont tout le monde sait que les dés sont pipés d'avance. L'âne palestinien Abbas pousse donc son vieux museau vers le b¿uf sioniste dont il sait ne rien devoir attendre. Pourquoi l'âne, me direz-vous ? Parce qu'il n'y a qu'un âne que l'on fait avancer avec une carotte d'une main, et le bâton US de l'autre ! Et pourquoi le b¿uf alors ? Parce que le 1er ministre Netanyahu me semble en avoir l'attitude grossière. Mais cette fois, ceux-là ne seront pas penchés sur un nouveau-né. Ils ne pourront que constater l'avortement programmé d'un Etat croupion qui ne s'établira JAMAIS sur les quelques parcelles émiettées que lui destine l'occupant obtus du bout de ses naseaux.

Daniel Vanhove ¿Observateur civil, Auteur de La Démocratie Mensonge ¿ 2008 ¿ Ed. Marco Pietteur ¿ coll. Oser Dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

ben oui et y a pas que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Codéüs Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi l'histoire "Sakineh" c'est juste une malheureuse histoire de plus, peut être pour faire oublier celle des roms qui elle même a été montée pour faire oublier l'affaire woerth. Et ça fait bien bien longtemps que les médias ne font plus office de vérité absolue. On dispose tous du choix de se réveiller... ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

en ce qui me concerne

c'est moi qui décide de ce que je vais leur proposer à manger

et quand ils mangent, ils aiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Concernant l' affaire SAKINEH , les médias nous montrent une image affligeante du régime iranien .

Une manière probablement de vous préparer à l' éventualité d' une guerre contre l' IRAN .

Ne croyez pas que nos médias pleurent le sort de SAKINEH , ils en exploitent l' horreur pour attiser

un feu qui vous conditionnera progressivement .

Mais que devienne les ROMS ????????

Médias , il faudrait au moins une seul fois dénoncé le caractere xenophobe de toute ses expulsions .

Et non médiatisé la situation le plus naturellement du monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
watfel Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La cuisine médiatique française. Régime anti-islam.

On fait manger aux français ce qu'on veut en faisant attention de changer les menus de temps en temps.

Un coup c'est les arabes des banlieues à la sauce tomate ; un coup c'est l'affaire bête en cours un coup la bourca le voile le niqueab, la viande halal la lapidation.........:al qaida, l'afganistan les talibans........

Pendant ce temps la caravane passe, les chiens aboient.

manger beaucoup et petez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Ben oui, et faire de l'hypocrisie un plat quotidien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

BM7, tu semble bien te soucier des Rom's, desolé

pour moi une comdanation a mort aussi barbare est bien

plus importante que l'expulsion de 3 types qui seront de retours 3 jours

plus tard!

Chacun ses priorité!

Je sais les medias nous manipulent... D'ailleurs pour les Rom's aussi ils nous

manipulent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

l' expulsion des roms n' est qu' une mascarade théatrale . Etant citoyen européens , ses roms reviendront par la grande porte .

Ne pouvant rien faire pour resorber les problèmes sociaux du pays ( retraite - UNEDIC - chomage ) , Mr le président préfèrent privilégier l' exploitation du racisme en organisant ses rafles de ROMS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Oh! et ca vat!

N'exageez pas trops vos"rafles" de roms ne sont que

des mesures justifiés!

Ces gens envahissent nos villes et nos campagnes alors

vos"rafles"...Rien a battre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

"qui veut noyer son chien l'accuse de rage"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
poireau2012 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi les médias en font pas autant sur les condamnés à mort américains qui meurent éléctrocutés ou piqués chaques jours?

Bon c'est vrai l'Iran va bientôt être attaqué et dépossedé de son pétrole, c'est sur que cela fait une bonne raison de cracher sur ce pays. Après tout ce ne sont que des perses. Des goys. De la merdasse quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 59ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
59ans‚ ,
Posté(e)

sakineh pas d'chez nous, ne nous regardes pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi les médias en font pas autant sur les condamnés à mort américains qui meurent éléctrocutés ou piqués chaques jours?

Bon c'est vrai l'Iran va bientôt être attaqué et dépossedé de son pétrole, c'est sur que cela fait une bonne raison de cracher sur ce pays. Après tout ce ne sont que des perses. Des goys. De la merdasse quoi.

chaque jour? en Amérique ???? tu peux me citer ceux des dix derniers jours?

Mais personne ne crache sur ce pays....par contre il y a beaucoup de mépris pour sa classe politique pourrie qui a falsifié le verdict des urnes...

pour sa "justice" partiale, aux ordres du pouvoir, qui décide de peines imbéciles, bêtement cruelles pour complaire à une bande de vieux imams arriérés et imbus d'eux-mêmes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

et pour venger une femme adultère et meurtrière, on ira les lapider eux-mêmes, au hasard, à coup de bombes et de missiles, on les réduira à la nuit des temps, et on les dépouillera de leurs richesses. Ils seront à notre merci et on leur imposera nos valeurs. On a déjà fait ça ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
muslim13 Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
:yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
BPB Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bien sûr que les médias manipulent l'opinion. Ce sont des entreprises, pas des associations. Et déclencher une guerre, c'est financièrement intéressant.

D'ailleurs, vous devriez penser à acheter des actions de groupes pharmaceutiques et métallurgiques. Pour la retraite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dust Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Difficile de penser librement ! la preuve !

S'opposer à la barbarie qui menace une iranienne , n'empêche pas de penser aux roms , ni à ceux qui attendent dans les couloirs de la mort aux US .

Faire des choix entre l'une ou l'autre cause ou parler de priorités c'est déjà être manipulé .

Ce serait utopique de prétendre pouvoir répondre présent partout mais ce n'est pas en comparant l'opportunité des causes qu'on les fera avancer .

ça me fait penser à ceux qui reprochent aux défenseurs de la cause animale de negliger les enfants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Les vampires de l'argent ne reculent devant rien.

C'est la guerre, à faire à l'Iran, qu'ils cherchent : ça rapporte gros. A cela tous les arguments sont possibles, fussent ils des mensonges aberrants et irrationnels, pour donner un aspect légal et pour se faire des alliés avec qui ils se partagent les intérêts. Tous ensemble : industrie d'armement, marchands d'armes, industrie pharmaceutique et j'en passe. Nombreux sont également aux aguets (l'eau à la bouche miam) pour les marchés de la reconstruction quand ça sera arasé, cercueils compris et sacs spéciaux pour les dépouilles et...... Et les médias (tapage médiatique) pour la propagande , faut bien mobiliser les masses. L'opinion publique, faut bien qu'elle soit engagée, au nom de la démocratie.

Ce qui est débile et tristement marrant, c'est que les masses s'emportent en masse derrière les mass-médias jouent leur jeu (jouent le troupeau) au nom des libertés et des valeurs.

Je demande pardon aux esprits libres qui honnissent ces aberrations exécrables. Je sais qu'ils sont nombreux et j'ai beaucoup d'égards pour eux.

A bon entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×