Aller au contenu

BPB

Membre
  • Contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BPB

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 05/31/1978

Contact

  • Facebook
    lefauteuilquichante@

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Besançon
  • Intérêts
    Arts, Histoire, Géopolitique, Sciences appliquées, Espace, Culture sf/cyberpunk/steampunk/, jdr, écriture
  1. J'habite également cette ville, et effectivement, si l'écologie y est présente, il faut admettre que la population ne la respecte pas toujours. Combien de fois j'ai vu des déchets dans des jardins d'enfants… Et c'est particulièrement vrai le dimanche matin. Ceci dit, on peut quand même passer du bon temps à Besançon, mais faut chercher. Donc tout dépend ce que vous voulez. Et j'avoue, le temps ne facilite pas la tâche (on n'a pas forcément envie de sortir quand il pleut des cordes). Disons que c'est une bonne ville pour grandir ou passer sa retraite, mais entre les deux, ça pourrait être mieux.
  2. BPB

    NWO

    Donc, il y a un Nouvel Ordre Mondial. Soit. Dans ce cas, trois questions : 1-"Nouvel", par rapport à quoi ? 2- Quel est l'objectif de ce NWO ? 3- Qu'allez-vous y faire ?
  3. N'oubliez pas qu'à la base, ce topic n'était qu'une farce... non parce que là, vous êtes allés loin quand même.
  4. Sans vouloir offenser quiconque, et sans parler su style, proposer un écrit ayant prétention littéraire au public implique que celui-ci soit sans fautes, donc Metal Guru a raison.
  5. BPB

    La femme qui tourne

    @Miq75 : ça, je suis d'accord avec toi, la direction dépend de l'orientation. Et pour peu qu'on regarde l'objet en perspective, ça se complique vite. Mais je vais quand même garder "horaire", c'est plus court ^^.
  6. BPB

    La femme qui tourne

    @Chapach : on est "différents", pas anormaux @miq75 : ben dis donc, tu te compliques drôlement la vie ! Pis "horaire", c'est plus court que "dans le sens des aiguilles d'une montre", rien de plus. C'est juste de la fainéantise ! ^^ @Happyaloe : c'est pareil après 10 pastaguas remarque, la perception des volumes est différente ! ^^
  7. BPB

    La femme qui tourne

    Oui oui, c'est bien sa jambe droite. Et après avoir décomposé l'image, je confirme, elle tourne bien dans le sens des aiguille d'une montre. Alors si vous percevez l'autre sens, ma foi, je ne sais pas quoi vous dire... :
  8. BPB

    La femme qui tourne

    Je suis plus là... Vous la voyez tourner en sens anti-horaire vous ? Vous ne parlez pas du reflet quand même ?
  9. BPB

    La femme qui tourne

    Mais bon sang ! Elle tourne !? ^^ Euh, sinon, vu qu'elle tourne dans le sens horaire, je ne vois pas pourquoi tu voudrais absolument la voir faire dans l'autre sens. Ou alors, en inversant l'image, à la limite... :-)
  10. Non mais du calme, je généralise à fond pour pas perdre du temps à détailler. Sinon oui, évidemment que tout le monde n'est pas soupçonneux. Et oui, je sais que nous avons colonisé ces pays. Simplement, d'une façon générale et comme nous avons une histoire commune avec ces pays, il y a une sorte de méfiance sous-jacente dans la population, plus ou moins affirmée, plus ou moins présente selon les individus. Dans beaucoup de cas, tu verras des gens qui pourront te dire "ah, les arabes, ce sont tous des voleurs", sauf que c'est la même personne qui va te dire ensuite "ah, les arabes, eux au moins ils sont travailleurs". En fait, ce genre d'individu se moque complètement que le gars soit musulman ou pas. C'est de ça dont je parle, un ensemble d'idées reçues dans une population donnée, c'est tout. Après, oui, les extrémismes représentent qqch de différent et (forcément) d'affirmé. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne concerne pas la population entière. Ce sont, justement, des extrêmes.
  11. BPB

    Recrudescence du racisme en France

    Tiens, il me semblait que "recrudescence" impliquait la généralisation d'un phénomène, pas sa mise en avant par une poignée de personne. Sérieusement, calmez-vous sur les titres. On sait pourquoi le gvt joue la carte du racisme, et on sait que les experts de l'ONU qui s'expriment n'ont pas fait une étude de six mois en France sur le sujet. Ce ne sont que des déclarations, c'est tout.
  12. Perso, ce qui me dérange, c'est d'intituler un topic comme Muslim l'a fait : d'un cas précis, il fait une généralité. On appelle ça de la manipulation d'information. La France se méfie naturellement des musulmans parce qu'on s'est mis sur la gueule avec eux depuis des siècles. C'est pas pour autant que le citoyen lambda organise des chasses à (algérien/marocain/tunisien/irakien/philippin/indonésien/pakistanais/etc.) chaque week end ! L'auteur a fait un raccourci facile et maladroit, alors arrêtez de vous prendre la tête pour rien.
  13. BPB

    Une skinhead violée

    L'article précise que c'est en la déshabillant qu'ils ont compris qu'elle avait accompagné l'idéologie skinhead. Mais au vu du peu d'informations données par l'article, il me semble opportun de souligner : - que les violeurs avaient semble-t-il déjà en tête leur acte. Le fait qu'elle ait été nazie a pu jouer sur eux comme une justification, genre "on la viole, mais c'est pas grave, ça n'est qu'une sale facho, elle mérite pas mieux". Pour commencer, ils lui ont volé de l'argent pour acheter de l'alcool ; peut-être était-ce pour la saoûler ? De toute façon, on ne peut émettre que des suppositions. - que d'un point de vue moral, le viol est une destruction, et qu'il n'y a aucune différence en terme de dégâts pour la victime, quelle qu'elle soit. Minimiser la dimension humaine du viol parce que la victime est skinhead revient à les considérer moins humains que nous, c'est donner libre cours à une haine contre un groupe différent, or c'est la démarche fondamentale du nazisme, la supériorité indéfectible sur l'autre parce que cet autre n'est pas un "vrai" humain. Ne vous abaissez pas à ça s'il-vous-plaît. - nous ne savons pas si la victime, au moment du drame, était encore skinhead. Elle pouvait très bien avoir quitté cette idéologie avant et n'avoir pas pu faire disparaître son tatouage. C'est tout à fait possible. Par contre, opinion tout à fait personnelle, je suis pour l'émasculation sans anesthésie des violeurs suivi d'un enfermement en QHS jusqu'à la fin de leur jour.
  14. BPB

    Les femmes trop exigeantes ?

    ok, ok, pas de souci. Relax ^^
  15. BPB

    Les femmes trop exigeantes ?

    Tu essaies de lui plaire, de l'attirer à toi, de focaliser son attention, donc y'a déjà une forme de domination là-dedans. Mais juste une forme.
×