Aller au contenu

Toutes et tous en grève le 7 septembre 2010 ! Et au-delà !

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

non, pas tant que ça

la grève, la manif, c'est pour dire: on ne veut pas de cette politique

mais cette politique était au programme de Sarko, c'est écrit noir sur blanc

aujourd'hui, on est obligé de descendre dans la rue pour se faire entendre, mais je ne suis pas certaine que ça changera quoi que ce soit, la 'légitimité" parlera plus fort que les manifestants, suis prête à parier

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pouf pouf pouf, fait le chat en rigolant.

Le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire,

J'augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j'obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite.

J'allouerai des droits sociaux et des droits à la retraite à ceux qui se consacrent à l'éducation de leurs enfants ou qui s'occupent d'une personne handicapée.

Les droits des femmes sont fragiles et incomplets au moment de la retraite. Je veux parler de la pauvreté des femmes âgées. Parce que derrière la pudeur et la réticence à en parler, se cachent d'immenses injustices.

L'injustice faite à celles qui ont travaillé toute leur vie aux côtés de leur mari et dont on a accepté pendant des années qu'elles n'acquièrent aucun droit propre à la retraite. L'injustice faite à celles qui subissent, dans le montant de leur retraite, les conséquences de carrières entrecoupées par les grossesses et l'éducation des enfants. Si nous devons réformer les régimes spéciaux de retraite, c'est pour pouvoir revaloriser ces petites retraites.

L'injustice faite aux veuves, dont les pensions de réversion, si ce n'était l'intervention du minimum vieillesse, sont inférieures à 300 euros en moyenne. Quand un homme a travaillé toute sa vie, il doit pouvoir mourir dans la certitude que sa femme aura un minimum décent pour vivre. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ce n'est pas une juste récompense du travail. J'augmenterai le taux des pensions de réversion. Quand un homme et une femme vivent ensemble, les cotisations retraites de l'un ne sont pas les siennes, mais celles du couple.

L'injustice faites aux femmes qui se consacrent exclusivement à l'éducation de leurs enfants, qui n'ont pas recours aux crèches et aux services d'accueil de l'enfance, mais qui n'ont droit ni à une pension de retraite, ni même à une sécurité sociale indépendante de leur mari. Je donnerai des droits sociaux et des droits à la retraite aux mères de famille qui se consacrent exclusivement à l'éducation de leurs enfants.

Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d'être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. Ce que je n'accepte pas est que cela soit aussi un maximum. Quelle drôle d'idée que d'interdire aux Français de travailler plus pour gagner plus. (...) La retraite, ce n'est pas un problème d'épargne mais de travail. Si cela vous intéresse de travailler jusqu'à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu'acheter un appartement pour vos petits-enfants, c'est votre droit. Mais en travaillant davantage, vous contribuez à résoudre le problème de l'équilibre des retraites.

http://archives.u-m-p.org/propositions/ind...id=05_retraites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

rien ne se fera avec un état qui continuerait à fonctionner comme aujourd'hui

donc, changement radical, pas de surprise

partager le travail n'est pas une solution contre le chômage

ça, c'est pas une proposition, c'est un crédo anti-Martine, on voit ce que ça donne

je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs à celui des aides sociales

ouais, facile, il suffit de baisser les aides soociales, fallait lire entre les lignes :yahoo:

en bref, on peut reprendre tout le programme, il n'y a pas, contrairement à ce que les gens ont cru, de vraies mesures, il n'y a que du bla-bla allant déjà dans un sens fortement orienté a droite+, et des mensonges dont la corde est usée jusqu'à la trame

l'enfer est pavé de bonnes intentions :rtfm:

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Avant-dernier § :

c'est bien pour ça que je suis enragée, que les gens aient pu à ce point se faire avoir...

Et c'est pour ça, qu'enragée depuis ce misérable quinquennat, j'ai rejoint l'Onde violette de Facebook... Face à cet odieux gouvernement et à l'omni-menteur qui le dirige, je me radicalise, pour rester politiquement correcte, et je ne crois pas être la seule. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Le pouvoir est à nous rappelons leur.

C'est une illusion !

...

Si vous faites péter une bombe dans le métro, vous êtes un terroriste.

Si c'est l'état qui vous en donne l'ordre vous êtes un bon soldat !

Vous l'avez dans le cul quoiqu'il en soit !

...

Si vous manisfestez contre une loi et que celle-ci est retirée, cela vous donne l'impression que l'état à céder sous la pression.

C'est oublier qu'il en a plein les placards et qu'à la moindre occasion il vous b****! :o°

Vous n'y croyez pas ? Mais c'est tout ce que l'on vous demande ! :yahoo:

Les citoyens ne sont que des pions dans un jeu d'échec.

Tout est question de stratégie !

Et l'état, au vu de ses moyens a forcément une longueur d'avance ! :rtfm:

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La révolution sans prendre le pouvoir, faut juste faire avec le minimum du système possible. Et tout faire pour ses amis, ses voisins, la famille...

La manif, c'est pour le désaccord, pour l'exprimer, c'est le CRIE !

Laissons les succomber sous les ors de la République, vivons notre vie, simplement.

:yahoo:

Modifié par PASDEPARANOIA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

@ AxelLeBriac

N'empêche qu'en 68, ils pétaient de trouille, les richards...

Même s'ils manipulent le peuple, celui-ci reste imprévisible !

Bref, toutes tes déprimantes (mais justes) constatations ne m'empêcheront pas de descendre dans la rue !

@PASDEPARANOIA

J'ai pas bien capté le sens de ton dernier message.

De ce que j'ai pu comprendre, je te réponds que oui, "il faut cultiver son jardin", mais qu'il est difficile de ne pas être assourdi par les nouvelles du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ne battons pas en retraite !

Tous et toutes en grève mardi 7 septembre 2010

en attendant la construction d'un large mouvement de grève reconductible !

Fini de jouer !

Retraites, fonction publique, licenciements massifs, dérives sécuritaires, stagnation des salaires, chômage partiel, précarité galopante¿ combien de mots encore pour qualifier l'impasse sociale dans laquelle nous plonge le capitalisme ? La crise devait tout changer et rien n'a bougé. étonnant ? Pas vraiment, car quand le patronat et l'état défendent leurs intérêts, la croissance des profits et la continuation de leur domination économique, politique et sociale, ils ne font pas dans l'humanisme¿ Les classes dirigeantes sont en lutte pour leur survie, elles combattent pour conserver leurs privilèges. Un combat bien facile quand, en face, les directions syndicales ne font que gérer les défaites et négocier les reculs.

La belle crise que voilà¿

Pourtant, la crise financière n'a pas fait mal à tous, elle sert plutôt de prétexte pour accentuer la pression sur les droits sociaux. Les salariés l'ont vécu de plein fouet, entre licenciements économiques massifs, gel des salaires, développement des contrats précaires, chômage partiel et autres joyeusetés. Mais les patrons, dirigeants politiques et autres gestionnaires du système capitaliste ne s'en portent eux que mieux. Après les larmes de crocodile versées sur le risque d'effondrement et de faillite du système financier mondial, est venu les temps de l'appel aux sacrifice¿ pour les travailleurs. Jusqu'à expliquer que franchement, non, ce n'est plus possible de continuer comme avant, il faut réguler. Et les mesures drastiques tombent pour faire rendre gorge aux infâmes traders et spéculateurs : réduire les dépenses publiques et réformer les retraites. étrange raccourci non ? Réguler le capitalisme à la mode G20, Sarkozy ou FMI (dirigé par un « camarade » du PS¿) serait donc faire des économies sur le service public, garant d'un minimum de cohésion sociale, et faire bosser toujours plus ceux qui déjà triment à en péter les plombs en mettant au chômage les autres millions d'inutiles¿

Tais-toi et marche !

Et pour parfaire le tout, rien de mieux que de mettre au pas ceux qui osent contester. Le plus simple, c'est de prendre le mal à la racine et d'entraver ce qui fait la force des travailleurs : le syndicat. Depuis plusieurs mois, la CNT doit faire face à une vague de répression violente, entre contestation de ses créations de sections syndicales (Baud, Sévelnord par exemple), licenciements massifs de ses nouveaux syndiqués (People and Baby) et tentative de déstabilisation de ses sections déjà très bien implantées (Cinémathèque). Trop gênant ? Sûrement. Quoi qu'il en soit, cela ne fait que prouver que nous sommes sur la bonne voie : gêner les patrons au point d'en devenir leur marotte, voire leur cauchemar, ça ne peut que nous faire plaisir et nous renforcer dans nos orientations syndicales, notre démarche de solidarité de classe et notre refus de la cogestion. Tout comme ce fût le cas de tous les travailleurs de Continental, Total, Caterpillar, Sony, 3M, Phillips-EGP Dreux, Brodard Graphique, et de bien d'autres encore.

Leur logique et la nôtre

Car, loin des discours et débats de spécialistes, quelques évidences subsistent. Notamment que les richesses n'ont pas disparu, qu'elles ne se sont pas envolées, mais qu'elles sont juste toujours plus concentrées entre les mains d'une minorité. De même que les prétendus déficits publics sont créés de toutes pièces : gel des cotisations patronales, exonérations massives de cotisations sur les bas salaires, généralisation des mécanismes d'intéressement (stock-options, épargne salariale, actionnariat d'entreprise, participation, primes diverses...) tous exonérés de cotisations, dettes de l'Etat vis-à-vis des régimes sociaux, politique de bas salaires et donc de faibles cotisations et médiocres contributions au financement des régimes sociaux, chômage de masse et donc perte de cotisations, fraude massive des entreprises, placements financiers soumis à aucune cotisation sociale, etc. Combien de dizaine de milliards d'euros au final pour un soi-disant déficit de la sécurité sociale de quelque 30 milliards ?

Et on voudrait nous faire croire qu'avec le non-remplacement d'un fonctionnaire à la retraite sur deux et le report de l'âge de la retraite on va arranger les choses¿ Mais en toute logique, si certains travaillent plus vieux, les jeunes seront au chômage, et si on supprime des emplois dans la fonction publique le chômage va encore augmenter¿ Réduire les déficits en augmentant le chômage, en voilà une belle idée.

Notre force c'est le nombre !

L'enjeu des batailles d'aujourd'hui sur les retraites, les suppressions de postes de fonctionnaires, l'explosion du chômage, etc., est assez évident : Les travailleurs et leurs organisations syndicales doivent sortir d'un « dialogue social » où ils sont toujours perdants pour s'affirmer comme une force sociale apte à imposer leur réalité et leurs exigences. Il est temps de siffler la fin de la récré. Si les salons de Matignon sont douillets, si les locaux de l'élysée sont bien climatisés, si les comités d'entreprise offrent un semblant de débat, si les tribunaux d'instance ou les prud'hommes ont parfois un parfum de satisfaction, ce n'est pas là que se joue le fond du problème.

La seule force des travailleurs c'est leur nombre et leur capacité à bloquer la production des richesses qui font les jours heureux et les yachts classieux du patronat. La grève n'est pas un gros mot, c'est un droit et la seule manière souvent de se faire entendre réellement. Plutôt que de perdre quelques demi-journées de salaire tous les deux ou trois mois pour ne rien obtenir, ne vaudrait-il pas mieux tout arrêter quelques jours ? D'autres l'ont fait avant nous, lors des grèves de 1936 par exemple, et personne n'en est mort, personne ne s'en plaint aujourd'hui, surtout pendant ses congés payés¿

Reconstruisons un syndicalisme intransigeant, qui sache opposer la solidarité des travailleurs à la violence patronale, qui sache privilégier la main-mise des salariés sur leurs luttes plutôt que de déléguer leurs voix à quelques permanents éloignés des réalités du monde du travail. Construisons l'espoir d'un autre futur plutôt que de subir encore et toujours les mêmes discours fatalistes et leurs conséquences désastreuses. Le capitalisme n'est pas la fin de l'histoire, notre avenir est entre nos mains, organisons-nous pour le construire ! !

Pour un syndicalisme de classe et d'émancipation sociale, ne battons pas en retraite !

Grève générale pour la justice sociale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Super, PASDEPARANOIA, ton post fleuve !

Moi, j'aime, mais les jeunes, ils captent pas.

Ils savent pas ce qu'est une classe sociale, et encore moins la lutte des classes. Ils s'en foutent de l'histoire. Ils croient que ce qu'ils sont est tombé tout droit du ciel. J'espère que le réveil ne sera pas trop rude.

Par contre, ils ont une sensibilité certaine (mais informe) aux injustices autour dans leur entourage direct.

Ils ne peuvent pas se mobiliser sur les retraites, mais sur les droits de l'homme, oui, ainsi que sur le fonctionnement de l'université (amphis trop pleins, pas de logements, etc).

A voir s'ils seront dans la rue, aujourd'hui et mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

comment peut on être contre la politique de sarkozy et ne pas être pour la grève ? je suis syndicaliste militant, bien que je ne partage pas, loins de là, les positions du syndicalisme officiel, puisque je suis à tendance révolutionnaire. (auguste blanqui :yahoo: )

Qu'est ce que les classes moyennes peuvent attendre d'un vote ? rien, rien de rien, notre système est la négation même d'une vraie démocratie, les lobbies du fric ont tout noyauté, il faut un fric monstrueux pour avoir une chance d'être élu, elle est bien là la réalité de notre "démocratie". Voter ne sert à rien, il n'y a que 2 partis succeptibles de parvenir au pouvoir, et aucun des 2 ne veut changer le système qui est taillé sur mesure pour la couche sociale la plus haute.

Je parle avec beaucoup de gens qui en ont mal aux tripes d'avoir des conditions de travail et des salaires lamentables, avec toujours la menace du chômage, comme une épée de damocles au dessus de leur tête. Encore hier, j'ai rencontrée une amie qui est en pleine dépression car elle a été licenciée juste avant son départ en vacance, sans qu'elle ai vu venir le coup. Et ce n'est pas une exception. Voilà le type de vie que nous promettent nos politiciens, voilà le type de société "démocratique" dans laquelle nous vivons.

Oui, je suis pour la grève, et pas qu'un seul jour. Dites vous bien que si 100% des travailleurs étaient en grève, en quelques jours, la face de notre société en serait changée et les politiciens et ceux qui les manipulent dans l'ombre, seraient bien obligés de nous écouter. mais bien sur, il y a toujours les timides, les raisonneurs, les "réalistes", les "mains propres", tous ceux qui se disent "les autres, mais pas moi", jusqu'au moment ou ça leur tombe sur la gueule, les "évitons de nous faire remarquer et laissons les autres prendre des risques", les "et la liberté de ceux qui veulent travailler", les colabos, les traîtres, enfin tout ce petit monde qui fait que nous sommes dans la société qu'ils méritent. j'ai toujours lutter contre ces attitudes, et j'en ai parfois payé les conséquences, mais qu'est ce que j'en ai à faire, je suis heureux comme ça et tous les jours, je me regarde tranquillement, les yeux dans les yeux dans mon miroir, et aucune honte ne traverse mon esprit.

je l'ai déjà dit, et je le pense, ce n'est pas la victoire qui compte, mais la justesse du combat, même s'il est perdu d'avance, l'homme juste le mènera jusqu'au bout, et les autres pourront bien ricaner en le prenant pour un imbécile qui n'a rien compris, lui seul pourra peut être un jour changer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Petite mise en bouche cette aprem...

p1549040910.jpg

p174701040910.jpg

Mise en bouche .......... a chialer :yahoo::rtfm::o°

Quand cinq bus de touristes débarquent y a un aut' barouf ................... mort de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

évidement, moi je me marre. :yahoo:

Amusez vous bien, c'est l'essentiel. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La première manif de ma mioche. C'est important la famille. Je lui inculque les notions de racisme, elle qui est petite fille de nègre antillais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

les manifs d'aujourd'hui ont été, comme prévu et comme évitent de le dire les media, un échec retentissant. pourquoi les media essaient de faire monter la sauce alors que le nombre ridicule de participants est évident ? parce qu'elles sont asservies au système. sarko est un faible, il ne lutte que contre les plus faibles, les roms, par exemple. par contre, là ou il y a les vrais problèmes de fond, il se garde bien d'intervenir, et tous les asservis de jouer le jeu. tout ceci est d'un profond ridicule.

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Les manifs sur le temps perso des gens ça marche pas... que faut il en déduire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

que les gens aiment perdre de l'argent ?

je dirais plutôt que les français n'en ont rien à foutre de cette pseudo révolte contre le pouvoir en place. Je suis pour plus de répression contre toutes les racailles, quelque soient leurs origines et leur classe sociale, qui nous pourrissent la vie, qui nous gâchent notre vie et notre liberté, qui nous agressent, qui n'en ont rien à faire de la france et du respect des valeurs républicaines. Oui, contre toute cette engeance, je suis pour une répression totale et sans pitié.

La vraie révolte sociale, elle sera mardi et pas un autre jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×