Aller au contenu

Que représentent la faune et la flore pour l'homme?


opportunité13

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
opportunité13 Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'homme concentre tous les pouvoirs sur son environnement grâce à une seule faculté. Ce n'est ni le fait de la taille de son cerveau, ni la configuration de ce même organe. " D'aucuns pensent que c'est la taille du cerveau qui différencie l'homme du reste des êtres. Mais si je vous demandais de me raconter en détail tout ce que vous pouvez avoir fait 1mois en arrière, comme moi vous seriez en peine de vous exécuter. N'est-ce pas?"

Dans le même temps je demande à un moineau de quelques grammes de me faire le tour de la terre sans instrument de navigation ou autre instrument de mesure, lui par contre il sera prêt à relever le défi.

A ce stade de la comparaison n'y a-t-il pas là déjà une contradiction?

Comme moi vous savez qu'un moineau ne pèse rien et, quant à son cerveau n'en parlons pas même pas! Je ne suis en rien convaincu que la taille du cerveau d'un être animé de vie (animal ou homme)ait une incidence déterminante pour l'élaboration de son développement à l'adaptation de son milieu.

Je crois que la nature a d'avantage de finesse que l'homme imbu n'a le sens du jugement pour contempler et comprendre cette oeuvre qui pourtant lui a été offerte pour sa seule source d'inspiration. L'homme devrait avoir déjà compris que la faune et les autres formes de vie qui constituent son environnement sont de fait sa "bibliothèque" et, lui-même en est le secrétaire.

Il n'aurait donc assez de cerveau pour compiler cette immense "donnation." Je crois que l'on peut sans coup férir jeter cette idée de l'humain complexé qui sans cesse fait étalage de son gros cerveau, pour le coup d'ailleurs est vide de sagesse.

Pour expliciter le propos de la bibliothèque ouverte sans laquelle le petit homme ne serait rien, prenez par exemple cet insectivore mal aimé: Si ce n'était la chauve-souris nous serions pires que des lombrics. Grâce à ces dernières vous pouvez pavaner devant vos copains en roulant des belles mécaniques, histoires de les épater avec votre GPS dernier cri. "Les exemples ne manquent pas, preuve que ce vivier de connaissances n'est pas là juste pour faire beau!"

Donc pour gérer cet immense champ de connaissance il a été doté de cette seule faculté essentielle qui fait de lui un être à part. Avez-vous trouvé de quoi il s'agit? Au travers de ces lignes je vous ai sans cesse donné la réponse!

De tout temps j'ai entendu des tas d'avis sur cette eternelle et épineuse question, ces avis venant de pannel: personnes dites éminentes et les autres, scientifique, philosophes ect, j'en passe.

Jamais je n'ai entendu quelq'un dire ou avancer un avis qui ne soit contradictoire, voire contestable avec énergie.

J

e pense avoir trouvé la réponse à cette seule faculté fondamentale qui nous différencie sans condition au règne animal.

Je crois qu'il y aurait eu beaucoup moins de carrence en la matière si un fameux jour le soldat darwin n'avait émis l'hypothèse que l'on connait, tout le monde en fait sa petite sauce à son goût.

Cela nous laisse le coudées franches pour utiliser à fond notre libre arbitre et le conséquences qui les accompagnent.

" Tout ce que l'homme est capable d'appréhender, de même un animal parmi les autres, à son niveau peut aussi le faire, c'est un fait.

Mais qu'est-il diable que l'animal ne saura jamais faire? Cette faculté n'a été donnée à l'animal de la posséder, c'est au demeurant peu par rapport aux autres fonctions du corps. Pourtant quel impact considrable, cela lui confère tous les pouvoirs jusqu'à soumettre son environnement selon ses désires les plus animal! :yahoo:

Alors tous à vos pianos, soyez fair-plaiy et courtois. Discutons-en sans passion, là je vous donnerai la réponse et vous verrez que ce n'était pas sorcier il suffisait juste de scruter les profondeurs de ces dendrites exceptionnelles qui font de nous des êtres à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

flore : sexe

faune : capitalisme

c'est pas opposé et y a aucun sens, c'est seulement les premières choses auxquelles j'ai pensé en associant les mots à des idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)
L'homme concentre tous les pouvoirs sur son environnement grâce à une seule faculté. Ce n'est ni le fait de la taille de son cerveau, ni la configuration de ce même organe. " D'aucuns pensent que c'est la taille du cerveau qui différencie l'homme du reste des êtres.

La taille relative du cerveau, pour être précis. Il serait évidemment sot de penser que la taille absolue du cerveau de l'Homo sapiens en fait l'espèce la plus intelligente ; si le concours de la plus grande intelligence se jugeait à la masse ou au volume du cerveau, le grand cachalot serait assurément le grand vainqueur. La question est de savoir si une taille relative du cerveau supérieure fait une intelligence supérieure.

Mais si je vous demandais de me raconter en détail tout ce que vous pouvez avoir fait 1mois en arrière, comme moi vous seriez en peine de vous exécuter. N'est-ce pas?"

Dans le même temps je demande à un moineau de quelques grammes de me faire le tour de la terre sans instrument de navigation ou autre instrument de mesure, lui par contre il sera prêt à relever le défi.

A ce stade de la comparaison n'y a-t-il pas là déjà une contradiction?

A ce stade de ton développement, il n'y a pas de réelle comparaison, la mémoire - humaine ou non - n'étant pas comparable à la capacité d'orientation qu'ont certains animaux pour migrer sur des milliers de kilomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×