Aller au contenu

Le liban: petite question linguistique et politique.


missmacaronsratés01

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
missmacaronsratés01 Membre 454 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous. Voila je me suis vraiment passionnée pour le liban, leur culture, leur langue et leur cuisine me fascine!

Seulement voila, assez difficile d'avoir des infos précises sur ce beau pays.

Tout d'abord, est ce que quelqu'un saurait comment l'on prononce la lettre 7? Je n'arrive pas a m'imaginer quel son je doit produire, si c'est plus un h aspiré ou un r..

Ensuite quelle est la situation actuelle au liban? J'ai parlé récemment avec un libanais qui a parlé de Mafia mais je n'ai pas tout compris..

Merci pour vos réponses d'avance!

Missmacaronsratés qui au passage s'approche d'un résultat correct pour ses macarons!!<3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Le liban est un pays qui est et a toujours été proche d'une guerre civil... quand il n'est pas en plein dedans... En ce moment, tu as une grosse division entre les anti et pro Syrien. Les tensions s'appaisent, mais les divers meurtres commis à l'encontre des "chefs" anti syriens font penser à des représailles mafieuse.

Il y a aussi le voisinage d'Israël difficile à vivre, et d'importante communauté palestiniennes... qui sont très mal vue... et du coup marginalisée.

Il y a le HezBollah qui trouve des sympatisants un peu partout.. même chez les Maronites (Chrétiens). Malgré les importantes communauté Chrétiennes et Musulmanes, a vrai dire, la religion est rarement (voire jamais) une origine de conflits. Mais bien sûr, on te ressortira encore et toujours que les Syriens sont des Islamistes... et donc c'est un problème religieux... non, ce n'est pas le cas, c'est un problème simplement politique. Le Liban n'a pas la force de lutter ni contre Israël ni contre la Syrie, et malheureusement... il se trouve pile au milieu...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le Liban à une quantité tout simplement phénoménal de ressortissant ne vivant pas au Liban. Ceux qui restent là bas sont souvent assez patriote et entre l'emprise syrienne et les menaces d'Israël, le gouvernement peine à se stabiliser.

Une partie de ma famille a pris l'avion aujourd'hui... pour le liban... je pourrais peut être t'en dire plus d'ici peu.

Ensuite, par contre, si t'as des questions bouffes :yahoo: ... je suis là :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×