Aller au contenu

Sarkozy sur les retraites.


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Pénibilité du travail prise en compte??? bla bla bla.. les francais sont râleurs et ne comprennent pas le mot "réforme".. bla bla bla.. !! je crois qu'on est pas encore a la retraite moi.. bon mais si on a du taf encore ca va mais pour le reste?? nos enfants vont galerer plus grave que ca.. ! c'est indépendamment de MR Sarko.. c'est pas ce gouvernement qui le réglera..toutes ses petites réformettes de principes ne m'inspirent pas plus que ca.. travailler plus longtemps oui et ou va t on mettre nos séniors ??ceux qui était dans les carrieres plutot pénibles et qui ne rentreront pas dans le critére de la pénibilité??je vois toujours le probleme là.. je ne me vois pas a 65 ans travailler sur un poste comme je fais moi et pas le choix "sénior" dans ma branche..

& coté maladie.. c'est les cotisants (tant mieux si ils en sont!) qui commencent leur carrière qui paieront pour.. .. donc voilà quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Cette réforme est injuste et ne réglera rien du tout.C'est surtout un porte ouverte au complémentaires retraite privé (comme le frére Sarko en est un des dirigeants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)

Entièrement d'accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)
Je veux terminer mon mandat avec le dossier regle des retraites (Nicolas Sarkozy)

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/la-...sier-regle.html

Le problème des retraites est un probleme bien plus large que le simple fait de cotiser plus longtemps, et de la pénibilité du travail.

La réforme des retraites consiste en faite, à laisser le choix à tous les français, entre une retraite par répartition, et une retraite par épargne individuelle.

pourquoi si qq'un préfèrent se constituer une retraite par épargne individuelle, devrait se voir enlever sur son salaire, une somme destiné à payer un retraité qui a choisi l'épargne par répartition ? c'est totalement injuste.

Maintenant il est certain qu'on ne peut pas faire ca du jour au lendemain, mais il faudra habitué les gens petit à petit à se prendre en charge tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×