Aller au contenu

Les animaux de compagnie vont vivre de plus en plus longtemps !


Millefiori

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Millefiori Membre 524 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est bien connu, l'espérance de vie de l'homme ne cesse de s'accroître grâce à l'essor de la médecine et de l'alimentation qui change de plus en plus. Les enfants de notre générations l'auront remarqué : on est d'ailleurs plus grands que nos parents, ce qui signifie une évolution !

Nos animaux de compagnie profitent donc de nos progrès ! En effet, nous les nourrissons avec une nourriture plus variée et plus saines que les os ! Par ailleurs, nous les soignons grâce au vétérinaire.

L'espérance de vie de nos fidèles compagnons, et les spécialistes l'ont remarqué, s'accroit de plus en plus. Les chiens dépassent les vingts ans de plus en plus souvent, pareil pour les chats !

Et on ne s'en plaint pas !! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
OoZz14 Membre 384 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ca m'interesse mais aurais tu un ou des liens d'etude sur ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il y a beaucoup de conditions pour que cela soit vrai. D'abord un chat qui sort à une espérance de vie bien plus courte qu'un qui vit en appartement.

Ensuite, l'alimentation est primordiale. C'est pas en lui donnant des croquettes frismerdes par ex, qu'on en fait un centenaire, cela arrive, mais c'est exceptionnel.

Il faut aussi, être très vigileant à son bien être, le surveiller de près, l'emmener au moindre signe inquiétant ou inhabituel chez le véto. Parce que le nombre de personnes qui rechignent à aller chez le véto parce que c'est cher est ultra répandu.

Savoir aussi le soigner, avec rigueur et sérieux. Un traitement, on le donne régulièrement et pas quand un oeil tombe...

Le faire stériliser tôt, prolonge aussi sa vie.

Sécuriser sa maison, mettre des filets aux fenêtres pour que minou ne tombe pas du premier et crève dans une marre de sang, ou soit piqué car paralysé.

Ranger les fils électriques, ne pas accepter l'animal dans ses pattes pendant que l'on cuisine (plat bouillant renversé dessus) ou quand on bricole (une amie comme cela a tué son chat, paf, la planche en bois sur la tête), ne pas laisser trainer ses produits d'entretien, ni ses médicaments, la liste est encore longue. Bref, il faut être vigileant, car on est responsable de leur vie et de leur bien être.

Pour finir un animal se plainds rarement, il ne faut pas se fier au fait qu'il ne dit rien, il peut être en train de mourrir sous vos yeux sans le manifester bruyamment. Et quand on sait pas si il faut s'inquiéter ou pas, il existe une chose simple et gratuite, un coup de téléphone à son véto ou à un de garde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×