Aller au contenu

Vive la chasse !


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Un drame pour un gabion, cet abri pour leschasseurs de gibiers d'eau. L'histoire se déroule début août, dans des marais, entre Caen et Deauville, dans le Calvados. Elle débute par l'explosion de l'abri, un acte qui fait deux victimes. Un garçon de 12 ans, brûlé à 70% et son père également grièvement blessé.

La justice ouvre une enquête criminelle, qui conduit à la mise en examen d'un homme, un chasseur de 65 ans soupçonné d'avoir commandité la destruction du gabion. Car le père de l'enfant, âgé de 49 ans, indique aux enquêteurs avoir reçu 1.000 euros de la part du chasseur incriminé pour détruire l'abri. Ce dernier appartiendrait à un autre chasseur accusé d'avoir fait perdre ses droits de chasse au commanditaire présumé. Une histoire de sombre vengeance entre chasseurs.

La nuit du 3 au 4 août, selon l'enquête, l'homme emmène avec lui son fils pour son expédition. L'enfant aurait été utilisé pour se faufiler dans la planque, recouverte d'herbe. Le père arrose la cabane d'essence. Il y a un appel d'air, le gabion explose. Le chasseur mis en examen conteste la version de la vengeance et dit n'avoir jamais demandé de brûler le gabion. L'enfant, quant à lui, va mieux. Mais il est encore trop tôt pour dire s'il est tiré d'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×