Aller au contenu

Propositions de Sarko commentées par.......


Hixelor

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hixelor Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour la vice-présidente du FN, la menace d'une déchéance de la nationalité française, brandie par Nicolas Sarkozy contre les délinquants, tient du seul effet d'annonce. "La première chose à faire est d'arrêter de donner la nationalité à tout le monde et de transformer les préfectures en usines à fabriquer des Français de papier." Le FN avance ainsi le chiffre de 50 000 régularisations de sans-papiers. "J'ai saisi M. Besson sur la question, mais il a refusé de me répondre", affirme Marine Le Pen, qui projette désormais de demander des comptes à la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA).

La déchéance elle-même ? "C'est la moindre des choses" en cas de "récidive de délit, d'acte criminel ou même d'acte qui apparaîtrait [aux Français] comme contraires à [leurs] valeurs", déclare sans sourciller la fille du leader frontiste, pour qui l'acquisition de la nationalité française devrait être assortie d'une "période de probation", comparable à celle du permis de conduire.

Effets d'annonce "criminels"

La future candidate à la tête du FN dénonce aussi l'idée d'une responsabilité pénale des parents de mineurs délinquants. Là encore, "il suffit d'appliquer les lois". "Il existe déjà une responsabilité civile des parents, mais qui n'est jamais appliquée. Combien d'amendes sont recouvrées par le moindre huissier ?"

Or, pour Marine Le Pen, ces effets d'annonce sont non seulement inefficaces, mais "criminels". "En réalité, rien n'est fait, on a supprimé au contraire 12 000 postes de policiers et de gendarmes", dénonce-t-elle. "Pendant ce temps, la situation s'aggrave", assure la vice présidente du FN, qui évoque un climat de "pré-guerre civile" et de "terrorisme urbain", face auquel il est urgent de "réarmer moralement la police et la gendarmerie". "Va-t-on enfin leur donner les moyens, et l'ordre, de lutter contre les délinquants.

LE POINT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Sérieusement, a-t-on des statistiques sur les primos accédents à la nationalité française qui auraient attenté à la vie d'un policier.

Si oui, je souhaiterais connaitre le chiffre car j'ai l'impression que l'on nous roule dans la farine :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×