Aller au contenu

Pourquoi les sentiments ne sortent pas ?


Flora45

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Flora45 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour :o°

voilà j'ai 17ans, et je crois que je dois avoir un problème psychologique.. A chaque fois qu'un homme me plais, il n'y a rien a faire, je le repousse.. Si il commence à me complimenter ou quoi, je suis tout de suite super génée, mais comme je ne veux pas que ça se voit, je fais mine de m'en foutre et rembale la personne, je n'ai jamais fait de compliments à qui que se soit! Même si j'aime la personne, je ne pourrai jamais dire 'je t'aime', je préfere mentir et lui faire mal (et me faire mal en même temps) en disant 'non en fait jt'apprécie pas vraiment' enfin j'ai bcp plus de facilité à critiquer et à réduire la personne en face de moi plutôt que de dire la vérité sur mes sentiments et trop me dévoilé.. Je garde tout enfui et j'en ai marre parce que je perds bcp de proches à cause de ça... La plupart des gens disent que je n'ai pas de coeur, que j'aime personne.. Mais c'est totalement faux! J'ai juste un blocage, je ne sais pas d'où il vient, mais il me pourrit la viee! :o°:rtfm:

Si vous avez des idées pour me permettre d'être "gentille" ou du moins agréable sans que mon égaux n'intervienne pour me dire 'méfi toi ne montre pas à cette personne qu'elle a de l'importance pour toi"... dites les moi!!!!! SVPP Merci :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
sengio Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

tiens, c'est bizarre, on dirait moi quand j'étais plus jeune!

La timidité pousse parfois à l'agressivité, mais au fond de soi même, on est beaucoup plus sensible que beaucoup de personnes, mais on ne veut pas le montrer.

On a peur de quelque chose, on préfère être seul.

Par contre il ne faut jamais dire jamais, on change avec l'âge et l'expérience, les rencontres, les encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

TU as 17 ans et tu es toi, naturelle et spontanée, :o° tu te mets en avance si on te montre de l'intérêt, cela ne veut pas pour autant l'interpréter comme de l'agressivité, c'est juste ta facon a toi de te prouver ton existence.. et si ils ne sont pas contents, c'est qu'ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.. tu n'as pas a culpabiliser si tu ne parviens pas a te laisser glisser dans l'amabilité préfabriquée... :rtfm: Chez toi , d'abord on doit t'apprivoiser pour obtenir l'essence même de ta personnalité.. donc en deux mots, ils doivent mériter d'avoir de toi plus qu'un échange de mots.. rien a faire des stéréotypes de pensées.. etre gentille pour quoi? t'as l'air de quoi si tu fais semblant.. tu n'es en rein obligé de faire ca.. laisse toi guider par ce superbe tempérament qui te servira j'en suis sure.. (de toutes façons beaucoup d'hommes aiment bien ca!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Il suffit en début de relation de prévenir ton copain de la gêne que tu as vis à vis des compliments et etc... au moins , il fera attention et ira en douceur pour te mettre à l'aise quant aux sentiments que vous éprouvez l'un pour l'autre, sinon, parfois les regards en disent longs, pas besoin de mots pour faire ressentir qu'on l'aime :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je suis d'un naturel comme le tien mais tu verras que lorsque tu tombera sur une personne qui tient vraiment à toi elle saura te faire t'exprimer et sa viendra tout seul, tu n'as pas besoin de faire comme tout le monde complimenter à tout bout de champs ou dire je t'aime pour montrer que tu aimes une personne. Et le fait que tu repousses systématiquement au premier abord prouve que ceux qui ne s'attardent pas n'avait pas grand intérêts à faire partie de ta vie.

En voulant changer, tu vas être encore plus perdu car tu ne sera pas toi-même, par expérience je l'eus fait pour une personne et j'avais constamment l'impression de lui mentir en répondant à ses attentes malgrè que je le penser. Il ne voyait plus les efforts que je faisais autre que les mots pour lui montrer mon amour.

Ceux qui ne vte oient pas telle que tu es sont des gens qui ne t'ont jamais vu comme tu étais et qui ne le verront jamais car certaines personnes aiment à s'imaginer de l'autre ce qu'il souhaites en voir et non ce qui l'identifie réellement.

Alors, soit toi-même et laisses faire le temps, tu verras que tu en aura d'heureuse expérience, ceux qui te juges et critiques sont ceux qui aiment les faux-semblant plutôt que le vrai. Courage moi j'aime les gens comme toi parce qu'ils sont authentique et qu'il faut creuser pour y voir toute leur beauté, leur tout pour les apprécier et quand on gratte le dessus on y voit vraiment du bon et la sensibilité de la personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×