Aller au contenu

Le double jeu du Pakistan


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

WikiLeaks révèle le double-jeu du Pakistan en Afghanistan



Créé le 26.07.10 à 12h11 -- Mis à jour le 26.07.10 à 12h55


AFGHANISTAN - Le site Internet a dévoilé dimanche des documents secrets...




«Des rapports de routine, mêmes banals», mais dont beaucoup ont «un caractère percutant». Pour le NY Times, qui a repris dans son édition de dimanche les révélations du site WikiLeaks, la publication de documents secrets dévoilant le soutien du Pakistan aux insurgés en Afghanistan n'est pas anodine.

Selon le journal, ceux-ci «laissent entendre que le Pakistan, officiellement un allié des Etats-Unis, permet à des membres de son service de renseignement de traiter directement avec les talibans.» Qualifiant les entretiens «de sessions de stratégie secrète», le quotidien américain explique qu'ils «organisent des réseaux de groupes d'insurgés qui combattent les soldats américains en Afghanistan, et même montent des complots visant à assassiner des dirigeants afghans.»

«Des fuites irresponsables»

Dans la foulée, l'Etat américain n'a pas tardé à réagir. «Les Etats-Unis condamnent fermement la publication d'informations confidentielles par des personnes et des organisations qui pourraient mettre en péril la vie d'Américains et de nos alliés, et menacer notre sécurité nationale», a ainsi déclaré le général James Jones, conseiller à la Sécurité nationale du président Barack Obama, dans un communiqué.

James Jones a toutefois assuré que «ces fuites irresponsables» n'auraient pas de conséquence sur l'engagement américain en Afghanistan, «visant à renforcer l'alliance avec l'Afghanistan et le Pakistan».


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: 20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×