Aller au contenu

La théorie du complot, ou la réalité des complots ?


Liberte1789

Complots, théorie ou réalité ?  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
Pourquoi ne pas spécialiser les études avant le bac, comme c'est le cas pour la capacité en droit ?
Il y a un socle minimal: bases de physiques, math, svt, lire, ecrire, qui sont utiles. Mais toutes les autres futilités comme la littérature, le sport, la musique, la peinture, etc..., doivent etre facultatives et on ne doit pas faire de discrimination sur ces futilités. Passé ce socle commun, qui se termine vers le milieu du collège, on doit laisser les gens totalement libres d'étudier ce qu'ils veulent.

Oui donc passer le collège on choisit se qu'on veut faire, aller op j'aime bien les maths je part en math et si jamais je veut changer et bien non je suis complétement piner parce que je suis partie en math et il faut complétement changer d'orientation dommage que personne n'ai inventer une section commune qui m'aurait permis d'avoir un peu plus de choix dans mon orientation :rtfm: .

Mais la on s'éloigne du sujet principal. Je supposes que tu es d'accord avec les affirmations suivantes:

1. Discriminer sur le sport pour des études de math, c'est un complot contre les "mauvais" en sport.

2. Supprimer la liberté des étudiants de faire ou non du sport: c'est un complot contre les étudiants, contre la liberté, et contre les droits de l'Homme.

Tu supposes bien mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Liberte1789 Membre 196 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
j'aime bien les maths je part en math et si jamais je veut changer et bien non je suis complétement piner
Non, tu peux recommencer une autre matiere au début, meme en années accélérées si tu n'étudies que cette matière.

Et puis on te le dira que si tu étudies plusieurs matières, ce sera plus facile de te réorienter après. A toi de gérer ta vie, faut arreter de prendre les jeunes de collèges/lycée pour des débiles mentaux incapables de gérer leur vie. Par contre notes cette grosse différence, tu pourras éliminer des matières que tu n'aimes pas, que tu déteste, et dans lesquelles tu es sur que tu ne te réorienteras jamais.

Pour moi par exemple, il a toujours été hors de question que j'étudie la musique, la peinture, le sport, la littérature.

Plein d'élèves sont dans ce cas, ils savent dans quelles matières il ne se réorienteront pas. Le fait qu'on les force à étudier ces matière transforme leur études en corvée et en plus réduit leur chance de faire des études supérieures à cause du caractère général du bac.

dommage que personne n'ai inventer une section commune qui m'aurait permis d'avoir un peu plus de choix dans mon orientatio
La "section commune" tu aura le droit de t'y inscrire, ce sera à la carte. Tu veux étudier les math tu t'inscrit en math, la SVT tu t'inscrit en SVT, tu veux étudier les deux tu t'inscrit aux deux.
Tu supposes bien mal.
Et bien tu es au moins d'accord pour la 2eme:

2. Supprimer la liberté des étudiants de faire ou non du sport: c'est un complot contre les étudiants, contre la liberté, et contre les droits de l'Homme.

Supprimer la liberté des étudiants, c'est bien un complot contre eux, non ? Tu ne peux pas nier ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MatleMat Membre 219 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut avoir des doutes quand certaines enquètes sont baclées ou tout simplement il n'y a pas d'enquete , comme pour les evenements des tours jumelles, l'affaire des sous marins pakistannais , des frégates , de l'affaire Woerth-Bettancourt, la liste est longue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Globalize_it Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Un complot est une entente secrete visant à renverser un pouvoir établi. La « classe dirigeante », est, par définition, le pouvoir établi. Elle ne peut, par conséquent, et par définition, être l'auteur d'un complot ; cela n'a pas de sens.

La classe dirigeante a-t-elle des intérêts propres distincts de l'intérêt général ? Oui. Dirige-t-elle au vu de ses intérêts de classe, et au dépens de l'intérêt public ? Oui. Pour autant, le terme « complot » est impropre pour qualifier cette réalité.

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×