Aller au contenu

Problème allongement trôt et départ au galop


Juliiette

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Juliiette Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !

Je fais de l'équitation depuis à peu près le mois d'octobre, mais j'ai un gros problème au niveau de l'allongement du trôt et du galop. Déjà je met des heures pour allonger mon trôt et je n'arrive pas toujours à aller directement au galop ou défois j'y suis et mon cheval se remet au trôt ! Je ne comprends pas pourquoi pourtant je fais tout ce que demande pas monitrice :rtfm: Résultat : A la fin du cours, je suis crevée de chez crevée et défois je prends pas beaucoup de plaisir :o°

COMMENT FAITES VOUS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
astwinds68 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu prends une cravache tu te mets au trop sure la piste et tu allonge légerment les rênes et tu le cravache jusqu'a ce qu'il avance

la jument que je monte est pareil et sa marche plutot pas mal alors essaye*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Membre, Posté(e)
Chickpea Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La dernière réponse est mal expliquée. Oui, l'usage de la cravache peut être nécessaire. Mais avant cela, est-ce que tu montes toujours le même cheval ou tu changes souvent ? Tu peux d'abord observer les chevaux du club montés par des cavaliers plus expérimentés, voir si eux arrivent à allonger le trot et à partir tout de suite au galop après avoir mis les aides en place.

Si ils ont aussi du mal, tu peux t'autoriser à prendre une cravache et à faire ce que l'on appelle une "leçon de jambe".

- Tout d'abord, est-ce que tu mets assez de jambes ?? Serres bien les mollets et écartent les genoux. L'astuce pour bien serrer les jambes est de baisser le plus possible les talons dès que tu y penses (tout le temps, c'est très bien!). Mais pour cela, il faut avoir l'étrier au niveau de la zone bombée du pied, qui est derrière les orteils.

- La mise en place des aides pour le galop juste avant de le prendre. Main droite -> galop à droite (l'antérieur droit s'avance plus que le gauche) : garde ta jambe droite où elle est et met ta jambe gauche vers l'arrière, tout en mettant le bout du nez du cheval à droite (pas la peine de faire comme si tu tournais...). Tu presses les jambes, et ton cheval part au galop :). Si ça ne marche pas, donne un coup de talon avec le pied gauche tout en gardant l'équilibre. Mais surtout ne laisse pas ton cheval allonger le trot ! Reprend le en main si c'est le cas, et réessaye. Si il ne réagit pas à la jambe, prépare ta cravache (derrière ta jambe gauche ici) et donne un coup modéré APRÈS l'action de ta jambe gauche si le cheval ne réagit pas. Pour le galop à gauche, c'est le contraire en ce qui concerne jambes intérieure/extérieure et la main qui dirige le bout du nez du cheval (et là où tu positionnes ta cravache aussi...).

-Pour allonger le trot. Tu es au trot de travail (trot normal, régulier), ton cheval est en place (pour cela il faut "jouer" avec les doigts et serrer les jambes - Pas de jambes sans mains ni de mains sans jambes !). Donc pour allonger, il est préférable d'être au trot assis pour montrer au cheval, avec ton bassin, que tu veux amplifier l'allure, en faisant de plus grand mouvement de bassin vers l'avant. Il faut aussi laisser le cheval allonger son encolure en laissant un peu glisser les rênes (après pour le garder en plus il faudra attendre d'être plus expérimenté !). Et bien sûr, beaucoup de jambes, on ne lâche pas ! Mais le plus important pour que le cheval ALLONGE son trot (pas pour que celui ci soit juste plus rapide et énergique, le but du trot allongé étant juste d'amplifier le mouvement) est de communiquer avec le cheval grâce au bassin, tu contrôles son mouvement avec (vers le haut pour faire monter les antérieurs, vers l'avant pour amplifier les foulées).

-Si il part au galop, c'est que tu as mal placé des aides (ici il faut rester droit et carré au niveau de tout le corps) ou que tu as juste mal communiqué, pose-toi des questions par rapport au point d'au dessus. Sinon, c'est que ton cheval est un petit malin ! Fais lui faire quelques arrêts du trot ou du galop si il le prend quand tu veux allonger. Ne te laisse pas faire !

Et saches que tout ça, c'est compliqué et très précis, et que tu y arrives ou non, c'est toujours fatiguant ! Mais après, si tu y arrives, ça fait plus plaisir, c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×