Aller au contenu

Woerth est bien entouré au niveau du mélange des genres


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'homme de l'ombre de Woerth s'appelle Eric de Sérigny

Woerth l'a nommé comme son collaborateur au ministére du travail

Sa fonction est indiquée sur sa carte de visite "relations avec le monde économique"

En fait il est chargé de rabattre de généreux donateurs à l'UMP , dans le civil cet homme , conseiller de Woerth , est gestionnaire de portefeuilles de clients fortunés

Il est l'infatigable animateur du 3premier cercle" crée en 2007 et regroupant un millier de donateurs ayant versé leur obole au parti , le trésorier du Premier Cercle est ....Eric Woerth

Les déjeuners du premier cercle se font dans les lieux luxueux , parfois à Bercy

Parmi les amis de Sérigny on trouve Patrick de Maistre , le fondé de pouvoir de Bettencourt

Sérigny dément tout mélange des genres : "ces réunions sont dans le cadre de ma mision totalement bénévole en aucun cas pour le compte de l'UMP"

Source le canard cette semaine

PS : la femme de Woerth qui gérait le patrimoine Bettencourt au sein de la société Clyméne n'a pas de bol , depuis sa vennue , la société n'a cessé de péricliter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'important, c'est qu'on a un homme politique qui, de part sa fonction de trésorier de l'UMP, a été en contact avec Bettencourt puisqu'elle a été une donatrice pour la campagne de l'UMP, un homme politique dont la femme gère une partie de la fortune de cette même Bettencourt et un homme politique qui se retrouve au ministère du budget alors que Bettencourt est soupçonnée de fraude fiscale.Ce même homme décore de la légion d'honneur le gérant de la fortne de cette dame et il y encore des politoiques de droite pour ne pas s'éttonner de ce mélange des genres.

Certes, rien ne prouve sa culpabilité, mais il fallait être complètement stupide pour penser que personne ne ferait le rapprochement. En terme de communication, sa nomination au budget est d'une sottise sans nom... surtout en sachant qu'il devrait mener une réforme comme celle des retraites. Nommer Woerth, c'était donner le bâton pour se faire battre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Etre trésorier de l'UMP et ministre c'est hyper pratique pour récolter des dons , tu peux faire des lois pour les plus riches tranquilles , leur éviter les désagréments du fisc et t'encaisses la monnaie

Trésorier UMP et ministre c'est complémentaire

Woerth à la haute main sur la fiscalité , ça vaut bien quelques dons au parti

Woerth a de l'expérience , il dirigeait jadis un organisme public dont la gestion lui avait valu de la part de la chambre des comptes une sévére volée de bois vert avec des accusations de ............mélange des genres

J'adore Woerth lorsqu'il dit vouloir lutter contre l'évasion fiscale , comme j'adore Sarko lorsqu'il veut soit disant réduire le train de vie du gouv , en 2007 il avait dit la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Woerth qui il fréquente ?¿Elle a de qui tenir la bettencourt. Sont père Eugène Schueller a financé la cagoule un mouvement d'extrême droite, il était en relation avec 'Eugène Deloncle fondateur de ce groupuscule qui fit assassiner les deux frères Sabatino: des antifascistes.

En 44 Deloncle est assassiné. Son fils dirigera plus tard la branche espagnols de l'Oréal.

Eugène Schueller embauchera F Mitterrand comme PDG des éditions du rond point.

Ces gens là soutiennent tout le monde du moment où cela sert leurs intérêts.

On le voit Schueller mets plusieurs fers au feu, histoire de se couvrir puisque des communistes témoigneront aussi en sa faveur

Après la guerre il fut même décoré de la croix de guerre et de la légion d'honneur¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

« Ce sont des allégations totalement dénuées de fondement. Elles sont d'autant plus ridicules que je rappelle qu'en tant que ministre du Budget, j'ai mené une lutte acharnée contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux. » Au centre des accusations dans l'affaire Bettencourt, Eric Woerth continue de jouer la carte de l'honnêteté tout terrain, qu'il cultive depuis son entrée en politique.

Une entrée en politique pourtant loin de s'être toujours déroulée dans les clous de la loi. Après plusieurs revers électoraux dans sa ville natale de Creil (Oise) au début des années 80, il met le cap vers une ville voisine bien plus à droite et entre au conseil municipal de Chantilly. Mais son mandat va se terminer beaucoup plus tôt que prévu.

Par un arrêt du 26 janvier 1990, le Conseil d'Etat annule son élection. En cause, l'incompatibilité avec sa fonction de directeur général de l'ADO. ADO, trois lettres pour « Agence de développement de l'Oise », trois lettres qui auraient pu causer sa perte dès l'entame de sa carrière politique.

http://www.rue89.com/2010/06/30/ce-si-honn...-en-1992-157010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
eric_woerth.jpg

Les députés UMP "soulagés" par la démission de Woerth de son poste de trésorier



Publié le 13/07/2010 à 17:13 - Modifié le 13/07/2010 à 17:18


[/Justifier]



[Justifier]
Après trois semaines de polémique sur l'affaire Bettencourt, le ministre du Travail éric Woerth a démissionné mardi de ses fonctions de trésorier de l'UMP. Finalement, Nicolas Sarkozy a cédé. Lors de son intervention télévisée lundi soir, le chef de l'état a confié avoir recommandé à son ministre de renoncer à sa seconde casquette. "Maintenant que son honneur est lavé, mon conseil c'est qu'il abandonne cette responsabilité", a-t-il estimé.

C'est pour partie la publication dimanche du rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) - lavant éric Woerth de tout soupçon - qui a poussé le chef de l'état à faire cette concession. Convaincu que les attaques visant éric Woerth étaient avant tout "politiques", Nicolas Sarkozy ne voulait jusque-là en aucun cas céder à la pression. Selon l'élysée, demander au ministre du Travail de lâcher sa seconde casquette aurait été perçu par l'opinion comme un aveu de culpabilité. "Si je dis à éric 'tu dois partir', ça voudra dire qu'il y a quelque chose", avait justifié le chef de l'état en recevant les députés UMP à déjeuner le 30 juin dernier à l'élysée.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ou Sarko était trop con pour s'apercevoir du mélange des genres et du danger , ou il pensait que ça passerait à l'as parce que c'est hyper pratique d'avoir une carte de visite de ministre quand on va voir les plus fortunés pour faire des deals rapides et vite faits

Bettencourt a dit avoir embauché sa femme parce que Woerth le lui avait demandé

1) Entre 2000 et 2008, Clymène a perdu des sommes énormes, sans qu'il soit possible pour l'instant de savoir ce qu'elles sont devenues. Florence Woerth n'a peut-être pas trop intérêt à valoriser son expérience. Entre 2000 et 2008, Clymène aurait en effet perdu 107 des 170 millions d'euros de son capital. Non contente de cette hémorragie, Clymène aurait aussi fait perdre à sa cliente-actionnaire des sommes considérables en bourse, alors même qu'elle était en pleine expansion.

Pour une société chargée de faire fructifier de l'argent, ces résultats posent des questions. Soit ses responsables ont fait preuve d'une rare incompétence. Incompétence tenace qui plus est, puisque les chiffres avancés par Médiapart couvrent huit années.

Seconde hypothèse l'objectif de Clymène était de placer de l'argent discrètement dans des paradis fiscaux, autrement dit, à faire de l'évasion fiscale.Quoiqu'il en soit, les salariés de Clymène n'ont pas eu à souffrir des souffrir des déboires de la société.

2) En 2008, les charges salariales sont passées de 424.000 euros à 1,5 millions d'euros.

COMME C'EST BIZARRE

WOERTH C'EST LE MELANGE DES GENRES A TOUS LES ETAGES , JE ME DEMANDE COMBIEN CA LUI A RAPPORTE DE BLANCHIR DU FRIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 44ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
44ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

De toute évidence le bilan de cette société est faux. Avec un bilan aussi mauvais les employés auraient été virés et non astronomiquement augmenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Sous couvert de la voie hiérarchique



Par Gascogne le Mardi 13 juillet 2010 à 21:17


[/Justifier]



[Justifier]
Rapport à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés

Vous avez bien voulu me demander d'apporter tous les éléments utiles à l'analyse de l'interview que vous avez accepté d'accorder au Figaro. J'ai donc l'honneur de vous préciser les éléments suivants :

Vous avez tous d'abord précisé au journaliste les faits suivants :

Sur le plan du droit, on ne voit même pas bien ce qu'on reproche à éric Woerth. L'affaire a débuté par une plainte pour abus de faiblesse (déposée par la fille de Liliane Bettencourt, NDLR) L'accuse-t-on d'en être le responsable? On parle de blanchiment, en serait-il l'auteur? Nul n'ose le prétendre. Il est question d'enregistrements illégaux, éric Woerth en est-il coupable? Non, évidemment.

Je ne peux que rejoindre votre pertinente analyse concernant les infractions d'abus de faiblesse, de blanchiment ou encore d'atteinte à la vie privée par captation de paroles prononcées à titre privé, liste d'infractions pour laquelle le Ministre du Travail peut difficilement être impliqué, personne n'ayant jamais prétendu, même parmi les plus mal intentionnés, qu'il puisse en être un auteur direct. Vous me permettrez cependant d'apporter à celle-ci les éléments suivants : en premier lieu, il semblerait que ce que les médias, et éventuellement les français à travers eux, pourraient reprocher à Monsieur le Ministre du travail, se limite aux rapports très proches qu'il a entretenus avec Mme BETTENCOURT et son propre entourage. Dés lors, un d'un point de vue purement pénal, les délits de concussion ou de prise illégale d'intérêts pourraient apparaître comme des fondements d'enquêtes préliminaires recevables. En effet, la concussion se définit, comme vous le savez bien entendu, de la façon suivante :

Art. 432-10 du Code Pénal :

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu'elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorder sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes publics en violation des textes légaux ou réglementaires.

Bien entendu, nul ne prétendra que le premier alinéa puisse s'appliquer à Monsieur le Ministre. Il nous semble cependant que le second alinéa pourrait poser problème, et qu'un rapprochement, certes hâtif, mais néanmoins probable, pourrait se faire entre les fraudes fiscales sur lesquelles il semblerait pouvoir être enquêté concernant Mme BETTENCOURT, et le peu de contrôle dont elle a fait l'objet durant ces dernières années, alors même que le Ministre a pu indiquer que les grosses fortunes étaient contrôlées au moins tous les trois ans. Fort heureusement, il est à noter qu'il est quasiment impossible de démontrer ce genre d'accord frauduleux, puisque ceux-ci sont la plupart du temps bien évidemment oraux.

Par contre, la remise d'une médaille à M. de Maistre semble beaucoup plus sujette à caution, alors que ce dernier a accepté d'embaucher l'épouse du Ministre. Dés lors, des personnes mal intentionnées pourraient y voir un délit de prise illégale d'intérêts, d'autant qu'il existe des antécédents dont le procureur COURROYE a bien évidemment eu connaissance, mais en tant que juge d'instruction. En effet, l'article 432-12 du Code Pénal punit de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 ¿ d'amende ¿ Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou par une personne investie d'un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.¿

Et comme vous ne l'ignorez nullement, la jurisprudence a une conception extrêmement large de cette infraction, puisque ¿le délit est caractérisé par la prise d'un intérêt matériel ou moral, direct ou indirect, et se consomme par le seul abus de la fonction indépendamment de la recherche d'un gain ou de tout autre avantage personnel¿ (Crim. 21 juin 2000).


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Gascogne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
De toute évidence le bilan de cette société est faux. Avec un bilan aussi mauvais les employés auraient été virés et non astronomiquement augmenté.

Et pourtant ....Y'a de sérieux soupçons

ARIS/GENEVE (Reuters) - L'épouse du ministre du Travail Eric Woerth avait ses habitudes à Genève, où elle gérait les comptes bancaires de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, écrit La Tribune de Genève.

Le quotidien cite un banquier suisse qui n'est pas nommé.

http://www.rmc.fr/editorial/116888/florenc...ne-bettencourt/

"Clymène, loin de contribuer à faire prospérer la fortune de Liliane Bettencourt (...), perd systématiquement de l'argent, détruit du capital", écrit le site internet, sur la base d'une analyse des comptes de cette société. "Sur les neuf exercices depuis sa création, elle a été cinq fois en pertes", avec des déficits de 6,5 millions d'euros en 2000, 16,2 millions en 2001, 20,3 millions en 2002, 4,7 millions en 2005 et 66,1 millions en 2008, ajoute-t-il.

Contacté par l'AFP, l'avocat de M. de Maistre, Pascal Wilhelm, n'avait pu être joint samedi après-midi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/...de-l-argent.php

Un salarié interviewé constate les pertes et dit son incompréhension d'avoir gardé cette femme

Mais rassure toi, aucune enquête ne sera diligentée , Sarko veut sauver son soldat et Courroye , aprés avoir stoppé l'enquête sur l'enregistrement du majordome , vient juste de la permettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×