Aller au contenu

Trip Camping


selims

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
selims Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Jm'appel Selim et je suis nouveau sur ce forum.Le forum ici est excellent et j'espère que je peux comptez sur votre aide pour me guider.

Alors voilas,mon frère et moi souhaitions faire un petit trip du 1 au 21 juillet en voiture.Le principe étant de faire le tour des festivals de musique du Sud de la France,du nord de l'Italie et de la suisse. Nous avons acheter une grande tente et voudrions donc campé comme bon il nous semble. L'inconveniant c'est qu'en matiere de camping je n'ai aucune experience et j'aimerais que vous m'aidiez.

J'aimerais savoir si on peut campé ou l'on veut,y'a t'il des camping dans toutes les villes,est ce payant,qu'est ce que je ne dois pas oublié d'emmener,quels camping me conseilleriez vous..etc...?

Merci encore pour votre aide

Selim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut,

Je pense pouvoir t'aider un peu. Faisant du camping depuis ma naissance je m'y connais :rtfm:

Alors pour le camping il y a plusieurs choses à savoir.

D'abord, le camping dit "sauvage" n'est pas autorisé partout. Vous ne pourrez pas vous installer où bon vous semble. Pour cela, préférez des campings. Si vous avez un van ou une camionnette vous pouvez y installer un matelas à l'arrière et vous arrêter un peu partout (c'est une super solution pour des vacances nomades!). Un site vous propose des locations pas très chères et super sympa : http://www.van-it.fr/ (Les vans sont aménagés avec cuisine, chambre, etc).

Ensuite, si vous allez dans le sud vous aurez énormément de campings sur le chemin. Bien sûr c'est payant. Les prix varient énormément selon le type d'emplacement choisi (simple, confort, grand confort), le type de couchage également (tente, caravane, mobile-home) et bien sûr la position géographique du camping (un camping en bord de mer coutera plus cher qu'un camping communal par exemple).

Détails sur les types d'emplacements :

- Simple : ni électricité, ni eau courante. Vous devez vous rendre à des sanitaires ou des points d'eau pour vous approvisionner.

- Confort : pas d'électricité mais de l'eau courante à votre emplacement.

- Grand confort : borne électrique et eau courante. Vous pourrez, à l'aide d'un adaptateur, avoir l'électricité sur votre emplacement ainsi qu'une fontaine.

Je peux te conseiller un camping très bien, à quelques pas de la plage et présentant tout ces types d'emplacement. Il se trouve à Carnon, près de Montpellier et s'appelle "Les Saladelles" : http://www.campingce.com/camping.php?camping_id=3430 Proche du port de Carnon (salle d'arcades, boutiques, marché artisanal, location de bateau sans permis, restaurants terrasse, etc), fête foraine, animations. Vous serez tout près de Palavas-les-flots (immense fête foraine et ville touristique), Le Grau du Roi (ville coupée en deux par l'eau, énormément de boutiques typiques et vestimentaires, restaurants), Le Pont du Diable (dans les hauteurs, restaurant, canoë/kayak).

Les choses à ne surtout pas oublier :

- Un matelas gonflable et un drap (le matelas irrite énormément).

- Une mini bouteille de gaz avec réchaud pour faire à manger.

- Une glacière et des pains de glace.

- De la crème pour piqures d'insectes.

- Du répulsif à moustiques (citronnelle).

- Des lampes torches.

- Des duvets (ou sacs de couchage).

- Couteaux suisses ou couverts (le couteau suisse est plus pratique)

éa c'est la base. Après si, comme vous ne avez l'air, vous voulez aller en "teuf" et vous taper des festivals type Paléo etc :

- Musique! Radio, lecteur CD, Ipod ...

- Bouteilles! Rhum/orange y'a pas mieux pour ce genre d'évènements.

- Des pétards (incontournables si vous allez au Paléo, mais optionnel, ça dépend de vos goûts).

- Des bonnes chaussures. Un festival c'est bien, sans blessures c'est mieux!

- Des pansements pour ampoules (danser toute la nuit c'est génial mais avec des cloques c'est tout de suite moins tripant).

- Un sarouel. Vêtement incontournable des festivals. Tient chaud quand il fait froid et en même temps protège du soleil. Permet aussi de cacher des bouteilles et autres par la même occasion.

Voilou c'est à peu près tout je pense. Si tu veux des renseignements supplémentaires je suis à l'écoute :o°

Nepriss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×