Aller au contenu

Des pouvoirs étendus pour l'ex-KGB


Kusana

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Les députés russes ont approuvé aujourd'hui en première lecture un projet de loi qui élargit les pouvoirs des services spéciaux (FSB, ex-KGB), déjà critiqué par les défenseurs des droits de l'homme. Le projet a été soutenu par 313 élus, tous du parti au pouvoir Russie unie. Le parti communiste, les libéraux-démocrates de Vladimir Jirinovski et Russie juste (centre gauche) ont voté contre. Aux termes de ce projet, le FSB peut donner des avertissements aux particuliers et aux entreprises les mettant en garde contre tel ou tel acte. Ces avertissements seront juridiquement contraignants. En cas de non respect de ces avertissements, des poursuites peuvent être engagées.

Dans une note d'explication qui accompagne le projet, les auteurs soulignent "l'intensification des activités des organisations radicales qui entraînent des tensions sociales et le renforcement des processus négatifs dans la société". Ils accusent aussi des médias de "contribuer à la formation de processus négatifs", à promouvoir "le culte de l'individualisme et de la violence", à douter de "la capacité de l'état de défendre ses citoyens" en "engageant de facto les jeunes dans les activités extrémistes". L'ONG russe Sova, spécialisé dans le recensement des crimes racistes, a estimé dans un communiqué que ce projet de loi ouvrait la voie "à encore plus d'arbitraire" et à l'"application abusive" de la loi. Sova note que le projet de loi ne garantit aux citoyens aucune possibilité de contester en justice les avertissements du FSB.

Source: Le Figaro

Ce qui est étrange dans cet article, c'est qu'ils ne font pas mention aussi du fait que le FSB peut emprisonner quelqu'un durant 15 jours en mesure de prévention et sans que cela soit contestable, alors que sincèrement je pense que c'est le plus important, si on compare à l'information du premier paragraphe, enfin bref je ne vais pas dire du mal de tous les gens travaillant pour le FSB mais bon plus ça va et plus on l'impression de se retrouver une forme de KGB. Sinon je ne comprend toujours pas cette volonté de dire que le FSB est l'ancien KGB, quand on parle de la police secrète allemande, on ne fait pas de même alors je ne vois pas pourquoi il faut sans cesse rabâcher que c'est l'ancien KGB, enfin bref!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×