Groupes de Rap

Skinhead Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

'lut,

Comme l'indique le nom du topic, je r'cherche quelques bons groupes de rap ... Je ne m'y connais ABSOLUMENT pas dans ce domaine et j'aimerais quelqu'un qui puisse me conseiller ...

Rap FR, US (ou autres ?) je suis preneur ! ;)

Merci d'avance... ;)

Modifié par Skinhead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

GringO 1 Membre 1 180 messages
Sarkophage‚ 34ans
Posté(e)

Bah moi j'suis plutot rap français :

alors t'as les indétronables classiques :

NTM, IAM, Assassin

et d'autres groupes terribles qui n'ont rien à voir avec la merde que tu peuc entendre sur skyrock :

La Rumeur, 5ème Kolonne (de st etienne pas d'agen parce que y'en a 2), Redbong...

en ricain Wu Tang, plutot des trucs East Coast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skinhead Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Okay, merci Gringo pour les noms, je vais chercher ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GringO 1 Membre 1 180 messages
Sarkophage‚ 34ans
Posté(e)

de nada

j'pense que c'est bien de commencer par là, c'est une bonne base

et puis t'as d'quoi faire rien qu'avec ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zycos Membre 952 messages
Forumeur accro‚ 36ans
Posté(e)

Ca depend ce que tu recherches comme genre. C'est exteremement varié. Dis moi ce que tu veux, et je te filerai les albums a avoir. Parceque comme pour tout le monde, tous les albums ne sont pas bons pour un seul artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stagiaire Membre 255 messages
Forumeur activiste‚ 35ans
Posté(e)

Si tu es prêt à laisser de côté toutes tes idées reçues, en rap français je te conseille TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitRenoicHeloul Membre 714 messages
Forumeur forcené‚ 30ans
Posté(e)

je te propose kery james l'un ou peu etre la meilleur plume du rap francais ,c'est l'un des seul rappeur qui a l'amour de la music dans ce monde rap-bizness.grace a des son militant hardcore, et émouvant a la foi.pas comme se soit disent rappeur de chez pas ou qui fait honte a tout les vrai artiste K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON ,K-MArO en PRISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$ilver Membre 181 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Mdr K-Maro, j'l'ai jamais entendu dire qu'il faisait du rap mais si c'est le cas abusé ;)

En essayant de diversifier un peu les styles et départements/régions d'origines :

Sniper (dit "commercial" mais les textes et le flow sont bons, il viennent de la région parisienne (95)), Youssoupha (de très bons textes, il vient d'un peu partout en Ile de France), IAM (ils font partis des precursseurs du rap français avec des groupes comme NTM et Assassin, ils viennent de Marseille et dieu que leurs textes sont bons), Lunatic (c'est un peu plus "hardcore" que le reste (Booba style ?), ne surtout pas écouter du Booba en solo, y'a rien à voir avec du Lunatic son groupe), Tandem (faut aimer mais les textes sont plein de sens, ils viennent d'Aubervilliers me semble-t-il), Busta Flex (style plutôt diversifié et bonnes instrus, tout comme les rappeurs de Tandem il a grandi dans le 93 à Epinay-Sur-Seine ) et je vais terminer sur la Fonky Family (du 13 comme IAM, un style très marseille).

Après dans le moins connu j'aime bien Keny Arkana qui pose sur quelques mixtape (Hostile 2006), elle vient de Marseille aussi. Salif aussi est plutôt plaisant à écouter, je sais pas si il a déjà sorti un album.

Y'a la que quelques noms le rap français est assez vaste et y'en a pour tous les goût donc le mieux est de tout écouter, rechercher sur le net les noms et go FNAC ou comme un peut ;)

En rap US j'suis moins fan mais j'peux quand même te conseiller du Wu-Tang (oriente toi plus vers les derniers albums (Wu-Tang Forever, Enter the Wu-Tang 36 Chambers pas avant), le rap old school US risque de ne pas te plaire tout de suite) comme Gringo. Peut-être du Eminem mais vraiment pour commencer après t'arrête hein ! (:D) Busta Rhymes fait du bon son aussi, du Snoop Dog, Dr. Dre and Co passe tout seul. Je te conseille d'éviter le 50cent qui ne vaut guère plus que son blaze mais bon ça reste du rap ;)

Edit suite à en dessous : Effectivement c'est l'album un peu old school dont je voulais parler mais ça vaut toujours le détour de l'écouter au cas où tu accroches ! Il date de 1996 apparement.

Modifié par $ilver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stagiaire Membre 255 messages
Forumeur activiste‚ 35ans
Posté(e)
j'peux quand même te conseiller du Wu-Tang (oriente toi plus vers les derniers albums (Wu-Tang Forever, Enter the 36 Chambers pas avant)

Je crois qu'il aura du mal à trouver un album du Wu-Tang qui soit antérieur à Enter the Wu-Tang (36 Chambers), il me semble que c'est leur 1er album. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Si tu es prêt à laisser de côté toutes tes idées reçues, en rap français je te conseille TTC.

;)

Avec par exemple "De Pauvres Riches" ou encore "Association de Gens Normals" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stagiaire Membre 255 messages
Forumeur activiste‚ 35ans
Posté(e)
Association de Gens Normals" ;)

ouai!! il est bon ce morceau avec Svinkels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuaresmaFCPORTO Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi j'écoute un peu de tout , mais bon mes préférés sont g-unit, fonky family dernier albums, sniper, sinik, iam, mobb deep, diziz la peste, monsieur r, bad boys de paris,cassidy, r kelly, snoop doggy dogg, bow wow matt houston,petey pablo, ps4 de la rimia, the game

en parlant de rap je cherche des musique du genre de paris cuba de kool shen salif et roldan merci d'avance

Modifié par QuaresmaFCPORTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stagiaire Membre 255 messages
Forumeur activiste‚ 35ans
Posté(e)

eh ben t'as qu'à écouter Orishas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankielatombe Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

Skinhead, moi je te conseille en rap us : kanye west, et The roots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_mariachi Membre 1 549 messages
Tuco the ugly‚ 31ans
Posté(e)

pour la estcoast essaye fat joe, nas , krs one, wu tang,

westcoast, y a cypress hill, snoop dog, dre, boo ya tribe....

sinon y a mos def qui cartone bien

pour le son du sud des states j'te conseil lil'wayne, bubba sparxx, ludacris, ying yang twins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hil07 Membre 391 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

Qu'un seul groupe possible et désolé il est américain... THE ROOTS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LapinRouge Membre 66 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Strategie de paix, un super groupe de rap que j'ai decouvert y'a pas longtemps : http://www.myspace.com/strategiedepaix.

Sinon y'a Assassin, qui y'a pas à dire, remonte le niveau du rap francais. Rockin Squat en solo c'est enorme aussi. Enfin, faut aimer reflechir quoi.

J'te lache deux trois liens de youtube :

- http://www.youtube.com/watch?v=DzaznLq_9Uc (Rockin)

-http://www.youtube.com/watch?v=n__6Jdn-fjU (assassin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faucon56 Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚ 22ans
Posté(e)

Le meilleure groupe c'est sexion d'assaut c'est que du lourd :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levrai Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚ 30ans
Posté(e)

La rumeur au dessus de tout remord !

La Scred (surtout Fabe et Koma), Anfalsh (Casey notamment), après il y a du bon et du mauvais partout, c'est à toi de voir, bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LillyIsAJerk Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

Bon j'vais + te conseiller du rap US hein ^^

Alors déjà Lil Wayne, best rapper alive pour moi (l)(l)

Mais après y a :

West Coast : 2Pac, Dr Dre, Eazy E, Young Dre The Truth, Snoop Dogg, The Game, WC, Xzibit, NWA, Ice-T, Ice Cube, Lil Eazy E, Westside Connection, Nipsey Hussle, Cypress Hill etc ..

East Coast : Jay-Z, Notorious BIG, Nas, Mobb Deep, Ol' Dirty Bastard, Fat Joe, Busta Rhymes, Wu Tang Clan, Run DMC, Rakim, Reakwon etc ..

Pour ma part j'prefere le West Side psk c'est + funkie :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant