sentiment d'abandon


sylene Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous soumettre ma souffrance et vous demandez un peu d'aide.

J'ai 2 fils qui ont fait des études dans un autre département ils ne rentraitent que les week end. Le plus vieux est déjà parti de la maison depuis 5 ans il ne restait que le plus jeune à rentrer toutes les fins de semaine. Celà fait 2 mois qu'ils m'ont annoncé tous les deux qu'ils avaient une copine que je connais désormais. Celà a été une douche froide pour le plus jeune car j'étais très complice et très attachée à lui. J'ai du mal à supporter son absence car il ne rentre que pour une paire d'heures ensuite il repart dans son appart. Je suis très heureuse qu'il fasse sa vie qu'il prenne son envol (il veut même partir à l'étranger pour la prochaine rentrée) mais je souffre de voir la maison si propre si silencieuse. Je voudrais rajouter que en même temps mon mari a fêté son anniversaire et ses copains ont trouvé la bonne idée de lui payer une streep teaseuse comme cadeau. je crois avoir reçu un choc je n'arrive pas à m'en remettre. Les 3 hommes de ma vie avec une autre femme

J'ai perdu ma mère à 11 ans et je crois que je reproduis le senetiment d'abandon que je n'ai pas exprimé il y a presque 37 ans. Je n'ai plus mon père non plus je suis seule au monde

De l'aide SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Tu as ta vie, il te faut des amis et amies, des relations, construire ses journées autour de soi et non plus des enfants : bref avoir des activités et des plaisirs d'égoistes ;)

Pour le mari : il n ' y a que vous pour savoir si votre couple est harmonieux (le streaptese : cela ne veut strictement rien dire mais c'est pas drôle et si les copains de ton mari ne te respecte pas (si tu vas mal, s'ils savent que ce genre de truc te blessent (question de caractère),: ils n'auraient pas du ...

Tout changement implique des angoisses terribles, une nouvelle étape à franchir, se repositionner ...

Normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kylir Membre 372 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

Salut, Sylene !

Noladelle a raison, il te faut des amis.

Si tu le peux, essaye de t'inscrire dans un club de sport ou autre, quelque chose qui te plairait, histoire de pouvoir rencontrer des gens, et peut-être même créer des relations.

C'est la manière la plus simple pour te faire des ami(e)s, mais il y en a d'autres.

Ce sentiment de solitude est normal, comme le dit Noladelle.

Il découle du fait que pendant très longtemps, tu t'es consacrée à ton mari et à tes enfants : ils étaient tes trois "pôles" d'affection.

Aujourd'hui, tes enfants sont assez grands pour commencer à voler de leurs propres ailes. Tu ressens un vide dans ta vie. C'est normal. Deux tes "pôles" affectifs s'éclipsent, tu te sens comme abandonnée.

Quant à ton mari, (je laisse la stripteaseuse de côté pour l'instant), il ressent moins cet abandon que toi, car lui a conservé un pôle supplémentaire : ses amis.

Il souffre probablement de moins voir ses enfants, mais il ne se sent pas abandonné, ou très peu, car il t'a toi, et il a ses amis.

Il se sent donc toujours aimé, apprécié, il sait qu'il a encore des gens proches, qu'il peut voir quand il le veut, et avec qui il peut rire, se confier , parler, et être heureux.

C'est ce qu'il te manque.

Tu te sens abandonnée par ton mari, car tu te serais attendue à ce que comme toi, il se replit sur votre couple après le départ des enfants. Pour toi, votre couple est ton dernier pôle affectif immédiat, et tu ne le sens pas aussi proche que tu le voudrais.

Tout simplement parce que ton mari a un autre pôle affectif, et qu'il partage son temps entre vous deux.

Voilà. Tu sais ce qu'il te reste à faire : occupe-toi de toi. Fais des activités, essaye de te faire des amis, crée-toi de nouveaux pôles affectifs.

Pour ce qui est de la strip-teaseuse, tu ressens davantage une blessure car comme je l'ai dit, tu t'attendais à ce que ton mari se replit sur toi.

Quant à savoir si la plaisanterie est de bon goût, je dirai que c'est à toi d'en juger. Tu connais ton mari mieux que nous.

Voilà, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur Membre+ 6 157 messages
Belle Plante‚ 42ans
Posté(e)

bon,je crois qu'on t'a dit bcp de choses plutot justes

moi je ne donnerai pas mon avis,juste une chose:

viens t'amuser sur le forum,ça sera une premiere étape avant de reconstruire doucement ton univers affectif

et puis n'oublies pas ,tu n'as pas perdu tes enfants,ils sont là meme s'ils ne partagent pas ta vie quotidienne,tu as ton mari aussi;bref je trouve que tu as un peu tendanceà noicir le tableau,prends du recul et regarde bien autour de toi:tu n'es pas seule!!

Modifié par fleurdavril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimouss Membre 480 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

bonjour sylene,

Tous ce qu'on t'a dit me parait être très bien, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est difficile après avoir vécu pour tes enfants et ton mari de se dire qu'ils n'ont plus besoin de toi. Chacun évolue et maintenant c'est ton tour. Il n'y a que toi qui peut te proccurer du plaisir, il faut être égoïste de temps en temps. Si je peux te donner une ptite formule que j'essaye d'appliquer, vois ce qui te plait vraiment, ce que tu aimerais faire les moments où les actions qui te font te sentir en accord avec toi même et les valeurs qui te composent et accorde toi ces petits plaisirs dés que tu en as le besoin (un bain relaxant, un pti' verre de rosé frais, une balade, n'importe quoi pourvu que tu sois bien à ce moment là avec toi même) et surtout si t'a pas particulièrement d'ami, les forums sont là en attendant que tu retrouve la super forme et que tout le monde veuille te suivre dans tes activités dans lesquels tu te seras épanouie.

Après tout ça , je sais c'est pas facile, mais bon courage, vas y éclate toi, c'est ton tour !

bisou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant