Aller au contenu

Le GPS gratuit de Google débarque en France


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 782 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
mini_100609085454964896.jpg

Le GPS gratuit de Google débarque en France


Mercredi 09 Juin - 20:54

Proposé gratuitement sur les téléphones Android, ce logiciel utilise les cartes de Google Maps pour vous guider en voiture. Il se contrôle au son de la voix.



Les fabricants de GPS peuvent continuer à trembler. Mercredi, Google a annoncé le lancement de son service de navigation par satellite dans onze pays européens, dont la France. Disponible depuis l'automne pour les routes des Etats-Unis, étendu par la suite au Royaume-Uni et à l'Irlande, Google Maps Navigation transforme les téléphones Android en vrais GPS. L'application propose un guidage tout au long de l'itinéraire, une estimation du temps restant, des informations sur le trafic et sur les points d'intérêt à proximité (hôtels, stations-services, administrations...). Tout cela gratuitement. Plus besoin d'acheter un appareil supplémentaire.

Pour mettre au point ce logiciel, Google a réuni plusieurs de ses services. L'affichage des cartes et les vues de la route par satellite est issu de Google Maps, tandis que les vues des rues reprennent les photos de Street View. L'application utilise aussi le moteur de recherche vocale de Google pour indiquer sa destination sans avoir à toucher le clavier du téléphone. Google Maps Navigation sait ainsi reconnaître une adresse, comme le «14 boulevard Haussmann» ou trouver un lieu grâce à des indices. «Le musée avec la Joconde de Leonard de Vinci» dirigera vers le Louvre. Cette reconnaissance vocale est réalisée à distance, sur les serveurs de Google, qui améliore régulièrement ses algorithmes.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est une excellente nouvelle ça, en espérant qu'en réaction les autres fabricants de gps se mettent à proposer gratuitement leurs services actuellement payants par abonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×