Aller au contenu

RQTH : Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé


catdu84

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
catdu84 Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Bobjour à tous!Voilà,j'ai reçu courrier comme quoi suis reconnue "travailleur handicapé" pour 5 ans;concrètement,je passe du pôle emploi au cap emploi (attends rdv)mais j'en sais pas plus;va t-on me proposer 1 formation,sachant que j'ai bcp de soins (réeduc,kiné,acupuncture...),d'exams complémentaires à faire,et que mes pbs se situent du cou,jusqu'aux mains(peut plus porter de poids,ouvrir une bouteille...etc :o° );je pourrais jamais plus exercer mon boulot d'aux de puer,ni aux de vie;franchement si vous connaissez des boulots ou on ne se sert pas ou peu des bras...Avec ça,autre courrier stipulant que mon dossier médical(datant des 6 derniers mois de 2009) ne permet pas l'AAH,donc doit faire 1 recoursavec piéces récentes,prouvant que j'ai + DE 50%d'invalidité,(pour avoir droit à 1 alloc);;j'ai pas de chomage,car ais démissionné de mon avant dernier emploi,et le RSA est bloqué depuis 1 mois. :coeur: La totale...(et ma fille,je la nourris d' :coeur: et d'eau fraiche?)Derniére question:pour avoir une aide pour avoir 1 voiture "adaptée"(boite auto) ? De +?Mon Assistante Sociale est partie,pas remplacée pour l'instant :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
mrjo83 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je vois que votre situation n'est pas facile , j'ai été inscrit au pole emploi pour les personnes RTH, ils n'ont rien fait pour moi !!!!!! j'ai effectué deux formation en informatique et après rien!!! , mais bon , j'ai l'AAH et on m'a répondu au pole emploi que j'étais handicapé , que j'avais l'AAH et que j'était mieux à la maison .

Je peux vous dire une chose, pour une aide pour un véhicule voyez directement avec l'AGEFIPH, ils vous conseilleront largement mieux .

Pour avoir l'AAH il faut 80% de handicap, de plus ils sont de plus en plus regardant "ce qui est normal au vu des nombreuses personnes que j'ai rencontré qui avait l'AAH alors que le handicap n'était par réel" du coup les personnes en état de handicap réel étaient spoliés.

Voire éventuellement pour une pension d'invalidité avec la SS

Bon courage

JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×