Aller au contenu

Plus de 700.000 euros pour la garden party de l'Elysée

Noter ce sujet


Invité EnYgmA

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)
Et s'il y a 7500 invités, comme décrit au début du sujet, tu constateras que ce n'est plus pharaonique.

Le coût moyen d'un mariage est de 12000¿ pour une centaine de convives. Tu constateras donc qu'une fête présidentielle coute moins cher qu'une fête Française traditionnelle. :o°

Oui mais une chose est sûre c'est que pour la garden party ce n'est pas toi qui le veux mais ces politicards. Alors que pour le mariage, c'est toi qui le veux donc peu importe la somme que tu dépense, c'est le mariage que tu veux, pas une fête pour des mecs que t'en a rien à foutre.

Modifié par _Timo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Cette garden partie est une tradition qui a lieu tous les ans, sous tous les gouvernements. Et comme je suis pour le respect des traditions, je ne m'oppose pas à celle la. Quant au gouvernement en place, ce n'est pas parce que ce sont "des mecs que t'en à rien à foutre", qu'ils doivent renoncer à perpétrer les traditions Françaises. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité liberté78
Invités, Posté(e)
Invité liberté78
Invité liberté78 Invités 0 message
Posté(e)
Oui mais une chose est sûre c'est que pour la garden party ce n'est pas toi qui le veux mais ces politicards. Alors que pour le mariage, c'est toi qui le veux donc peu importe la somme que tu dépense, c'est le mariage que tu veux, pas une fête pour des mecs que t'en a rien à foutre.

tu as raison , il est plus facile de dépenser l'argent des contribuables, quand tu es chef d'état que simple citoyen, et un mariage se paye généralement par les personnes qui se marient, et celà n'a donc aucunne influence sur les deniers publics :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Exactement, et s'il est vrai qu'il est bien facile de critiquer, assis dans un fauteuil de bureau, je n'ai jamais vu aucun dirigeant changer les donnes, une fois au pouvoir. Sauf cette année 2009, ou le gouvernement a réduit les dépenses, en raison de la crise.

le gouvernement à réduit les dépenses de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Le quotidien économique Les Echos révèle que la Présidence de la République voit son enveloppe budgétaire augmenter de 11,4% (soit 112,3 millions d'euros contre 100,8 millions d'euros). Une augmentation de l'enveloppe avait déjà été votée l'année dernière. Ce qui avait augmenter le budget de l'Elysée de 32,3 à 100,8 millions d'euros afin de prendre en considération l'ensemble des crédits de fonctionnement et de personnels qui étaient auparavant assumés par une douzaine de ministères mais pas directement par l'Elysée.

Le quotidien révèle aussi que le budget de l'Assemblée Nationale passe à 554,2 millions d'euros. Soit une augmentation de 3,8%.

Celui de la haute assemblée n'évolue que de 1,4%.

http://www.actualite-francaise.com/depeche...lysee,1129.html

La crise a bon dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Laisser crever des gens de froid et de faim fait partie des US et coutumes de la nature humaine.

Alors 700 000 euros pour se goinfrer de ptits-fours et autres amuses-gueules c'est digne des grands Rois !

D'ailleurs ils aimaient la torture mais, étrangement par pour eux. Non, eux aimaient bien s'amuser et se fourrer un peu partout, c'est pourquoi très souvent ils mouraient d'une belle mort ou de la grande vérole.

Sauf un, qui lui a abolie la torture et qui est mort décapité. Il s'appelait Louis XVI !

Modifié par AxelLeBriac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité liberté78
Invités, Posté(e)
Invité liberté78
Invité liberté78 Invités 0 message
Posté(e)
le gouvernement à réduit les dépenses de quoi ?

je me suis posée la même question que toi :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Sauf cette année 2009, ou le gouvernement a réduit les dépenses, en raison de la crise.

Ah bon ?

:o°:coeur: Faudra m'expliquer là

Le président de la République a décidé de jouer la transparence en rapatriant toutes ces dépenses dans le budget de l'Elysée. Conséquence de cette décision : une très forte augmentation du budget officiel de l'Elysée. De 31 millions d'euros en 2007, il est passé à 100,8 millions d'euros en 2008 (plus une rallonge de 9,2 millions d'euros obtenue en fin d'année). La hausse se poursuit en 2009 puisque le budget prévisionnel s'élève à 112,3 millions d'euros.

le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 20 mai 2009 que les autres ministères continuent à payer certaines dépenses de l'Elysée, malgré une hausse du budget de la présidence.

http://www.politique.net/2009052101-

budget-elysee-les-autres-ministeres-paient-encore.htm://http://http://www.politique.net/2009052101...core.htm://http

C'est quoi "réduire les dépenses " pour toi ? Augmenter le budget de l'Elysée chaque fois un peu plus

S'augmenter de 40% d'entrée , acheter un Falcon grand luxe de 68 millions , se faire épingler comme le plus grand dépensier jamais nommé comme président de l'UE ?

Tâcler Lagarde quand elle évoque une baisse des rémunérations des ministres comme l'ont fait d'autres pays ?

Ou bien avoir le plus grand nombre de conseillers jamais atteint sous la Véme république ? :coeur:

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

(pour info)

Et pendant la Garden Party de notre cher président:

Le Monde du 05/06/2010 ¿ Angers (envoyée spéciale)

A Angers, le Secours populaire contraint de fermer ses portes face à l'afflux des demandeurs

Au 22, rue du Maine, à Angers (Maine-et-Loire), la solidarité a baissé le rideau. Depuis le 25 mai, les habitués de la permanence du Secours populaire trouvent porte close.

"Faute de moyens suffisants, le Secours populaire est contraint de fermer ses permanences d'accueil pour une durée indéterminée", peut-on lire en français, anglais, russe et arabe, sur une petite affichette.

Depuis la création de l'association caritative en 1945, jamais une antenne locale n'avait été fermée. "Nos 75 bénévoles étaient débordés, ils servaient les familles à la chaîne et ne pouvaient plus assurer convenablement l'accueil des personnes en détresse, explique Dominique Tremit, bénévole et responsable de l'antenne angevine. Le stock de nourriture n'était plus suffisant, la tension montait lors des distributions."

Début 2010, l'association a dû faire face à une explosion de la demande. Sept cents nouvelles familles se sont inscrites, en plus des 2 300 déjà suivies. En quatre mois, l'équivalent d'une année de stock alimentaire a été distribué. "Nous avons fermé à contrecoeur. C'est dur pour les familles et les bénévoles, mais quand vous avez 150 familles excédées qui ont faim, un drame peut vite arriver", regrette Stéphane Lepage, secrétaire départemental du Secours populaire de Maine-et-Loire.

Partout, les besoins sont en nette augmentation. A l'antenne angevine des Restos du coeur, son responsable, Jean-Pierre Meriel, a déjà inscrit pour la campagne d'été qui vient de débuter 328 familles, soit 35 % de plus qu'en 2009. "A ce rythme, on va atteindre très vite les 600 foyers", analyse M. Meriel.

En cause, la crise, l'augmentation de la précarité mais aussi l'afflux de demandeurs d'asile. En 2009, la ville en a reçu 909, principalement originaires du Soudan et d'Erythrée, contre 600 en 2008 et 50 en 2000. Pour 2010, l'association l'Abri de la providence, qui gère la plate-forme départementale d'accueil, a déjà enregistré 400 nouvelles demandes.

L'attrait des migrants pour la capitale des Plantagenêts s'explique par une longue tradition d'accueil et l'existence d'un réseau associatif organisé. "Il y a depuis longtemps dans ce département un consensus politique sur ce sujet", explique Damien Rouillier, délégué départemental du Secours catholique de Maine-et-Loire. La mairie socialiste d'Angers travaille ainsi main dans la main avec les associations et le conseil général UMP.

La récente politique de régionalisation des demandes d'asile a aussi accentué la pression sur les grandes villes, Angers mais aussi Nantes ou Rennes. Une situation difficile à gérer pour les associations qui se retrouvent face à un nouveau public. "La prise en charge se fait dans des structures qui au départ n'étaient pas conçues pour les migrants", poursuit Damien Rouillier.

Le point accueil santé solidarité (PASS), un lieu d'écoute et de soins pour les sans-abri, a aussi fermé temporairement, il y a quelques semaines, débordé par l'afflux de demandeurs d'asile. Même problème pour l'hébergement. Le département compte à peine 600 places réservées aux migrants. La demande se reporte sur les associations. "Sur les 2 278 personnes qui ont appelé le 115 (le numéro vert d'urgence pour les sans-abri), près de la moitié était des demandeurs d'asile", explique Jean-François Fribault, directeur de l'association l'Abri de la providence. Il se refuse à opposer les deux publics. "Nous sommes là pour aider tout le monde", poursuit-il.

Pour Jean-Pierre Meriel, des Restos du coeur, "personne ne prend la place de personne. S'il y a tant de monde, dit-il en désignant le hall de sa petite permanence, c'est à cause de la crise, pas à cause des demandeurs d'asile". Quant aux conséquences de la fermeture de l'antenne du Secours populaire, elles sont, selon lui, surtout graves pour les familles. "Nous fournissons au maximum six repas par personne et par semaine. Mais certains bénéficiaires sont dans une telle nécessité que notre aide ne leur suffit pas."

La plupart des associations sont d'ailleurs solidaires du Secours populaire, dont l'objectif reste de rouvrir au plus vite. "Nous ne sommes pas dans une situation de résignation, affirme Stéphane Lepage. Nous essayons de trouver des solutions en interne, mais l'Etat doit aussi nous aider pour que cette fermeture soit la première et la dernière."

Catherine Rollot

Article paru dans l'édition du 05.06.10.

Ma pensée actuelle: la misère n'a ni couleur ni nationalité

La meilleure journée à tous malgré tout.

Modifié par Caminde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Ah bon ?

:o°:coeur: Faudra m'expliquer là

Comme pour mon ami Transporteur, je te rappelle que le sujet ne traite pas des dépenses globales du gouvernement Sarkozy, mais de la garden party de 2009. :coeur:

Par contre, plusieurs sujets sont ouverts, en politique, ou vous pouvez continuer à exprimer vos opinions, sur les dépenses globales de l'élysée. :coeur:

(pour info)

Et pendant la Garden Party de notre cher président:

Oui et ? :coeur:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)
Oui et ? :o°

Et bien notre cher président and c° qui nous expliquent par a+b qu'il faut tous nous serrer beaucoup la ceinture à cause de la crise, feraient déjà bien de commencer par eux-mêmes et d'éviter des dépenses scandaleuses aux frais de l'ETAT qu'il(s) représente(nt), qu'ils sont censés gérer, et pour qui ils ont fait/font des pieds et des mains pour avoir ce(s) poste(s).

Modifié par Caminde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

sur RMC seulement

échantillon choisi non représentatif

83% d'un échantillon de combien de personnes?

On peut faire dire ce qu'on veut par des statistiques faites à la va vite.

Modifié par Caminde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Comme pour mon ami Transporteur, je te rappelle que le sujet ne traite pas des dépenses globales du gouvernement Sarkozy, mais de la garden party de 2009. :o°

Faudra que tu m'expliques pourquoi cette garden party est la plus chére de la Véme république alors qu'on est en pleine crise , que l'on venait tout juste de renflouer les banques , et que Fillon nous avait dit "les caisses sont vides"

Faut tout m'expliquer à moi

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Oui, à moi aussi faut m'expliquer.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à comprendre ni à admettre que les caisses sont vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Faudra que tu m'expliques pourquoi cette garden party est la plus chére de la Véme république alors qu'on est en pleine crise , que l'on venait tout juste de renflouer les banques , et que Fillon nous avait dit "les caisses sont vides"

Faut tout m'expliquer à moi

Quand tu augmente significativement un budget et que l'anné d'aprés tu le baisse un poil ben a l'UMP on appelle ça une économie. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
Tout à fait d'accord, et j'ajouterais même que je trouve les montants annoncés, bien modestes, quant on considère que pour un mariage classique Français, il faut compter en moyenne, 50¿ par convives. Donc, à peine le double pour recevoir des personnalités à l'élysée, franchement, c'est peanuts. Mais bon, c'est tellement à la mode de critique Sarkozy, quoi qu'il fasse :o° . Je suis sûr que s'il avait opté pour la formule que tu proposes, on l'aurait également critiqué, affirmant qu'il ne sait pas recevoir, qu'il ne sait pas représenter la France, et gna gna gna..... :coeur:

Tu te penses représentatif du peuple ? :coeur:

ben oui autant que toi mon grand!

Bien d'accord avec toi :coeur:

Tu nous fais encore une crise de jalousie ? :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Cette garden partie est une tradition qui a lieu tous les ans, sous tous les gouvernements. Et comme je suis pour le respect des traditions, je ne m'oppose pas à celle la. Quant au gouvernement en place, ce n'est pas parce que ce sont "des mecs que t'en à rien à foutre", qu'ils doivent renoncer à perpétrer les traditions Fr, ançaises. :coeur:

j' ai bien compris que tu étais 100% UMP, mais en ces périodes où tous le monde se serre la ceinture, je dirais même qu'on l'enlève, car on peut plus la serrer, est-ce bien venu? :o°

mais c'est vrai, tu es pour le respect de ces traditions, tu fais peut-être parti des invités, là je comprends :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×