Aller au contenu

Je crois que l'on va me demander de redoubler ma 1ere S ?


lili75000

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lili75000 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de bonnes notes cette année (8-10 de moyenne général). Par contre, j'ai travaillé pour le TPE et pour le bac français. Mais, je n'ai pas eu une bonne méthode de travail (révision à la veille...). Maintenant, j'ai récupéré une bonne méthode de travail, le problème vers la fin de l'année. Je vais bien sur continuer à avoir une bonne méthode car, j'ai eu une bonne leçon à travailler à la veille. Je sais que l'on va me demander de redoubler. Mais, je ne peux pas pour plusieurs raisons:

- ca va me décourager

- je vais m'ennuyer

- c'est inutilise de perdre une année

- manque de motivation

Je ne peux pas redoubler, en plus comme je vais faire medecine et qu'il y a un concour de medecine. Je vais donc redoubler ma 1ere S et même peut-être le bac. Mais aussi le concour de medecine. En tout ca va me faire 4 ou 5 ans de retard !!

En revanche, je vais faire des révisions, juillet (les langues), aout (les matières scientifiques). Mieux travailler pendant 2 mois à fond que de rater des années pour rien !

Donc, je voudrais savoir si on doit écrire une lettre pour passer et faire appel... ?

Merci d'avance et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
KarterWayne Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

En 1ère, tu as la possibilité de forcer le passage, l'équipe éducative n'a pas le droit se s'y opposer, elle donne seulement un avis quant à ton avenir et tes chances de réussite pour l'année suivante.

Si tu te sens vraiment motivé(e) et que tu vas te tenir le programme que tu as prévu durant l'été, tu peux tenter ta chance. Pour la méthode en revanche, ce sont des bases que l'ont acquiert dès le début, il faudra donc faire preuve de rigueur.

Toutefois, un redoublement n'est jamais une situation critique, au contraire c'est une année de gagner, tant en maturité, qu'en méthode et en connaissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kvayel
Invités, Posté(e)
Invité kvayel
Invité kvayel Invités 0 message
Posté(e)

Moi je suis en première s et j'ai redoublé, au début je travaillé tous les soir et je révisais mes cours, mais à force sa deviens ennuyant.

Moi je te conseil de passer même si le prof principal te dis que cest mieux pour toi... et en plus sa te permettra d'avoir de nouvelle base. Mais sa sert a rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 049 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Au contraire, moi, je pense que ce n'est pas inutile. Je suis dans le même cas( effet de mode? ), et, malgré ma moyenne de 11, je préfère redoubler. Le fait est que j'ai aucune moyenne convenable dans les matières les plus importantes en S.

Après, j'ai également d'autre raison, plus personnelle.

Mais, tu ne perds pas ton année, comme déjà dis, si tu fais en sorte qu'elle aboutisse à quelques chose de positif. Car oui, rien ne te sera offert sur un plateau.

Mais si tu estimes être capable de rattraper ton année en deux mois, si tu estimes être capable de rester chez toi à apprendre, quand les autres sont dehors à s'amuser, alors oui, je pense que redoubler n'est pas nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lili75000 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ben en fait je suis antisociale depuis très longtemps ( pas d'amies, pas de sorties .......). Et j'ai déjà bossé pendant les vacances par exemple pour mon entrée en 3 ème. J'avais 12 de moyenne général en 4ème. Grâce à des révisions, je suis passée à 16 de moyenne général ( pour les 3 trimestres). De plus, je suis plus motivée pour bosser pendant les vacances car, je suis pressée d'avoir mon bac et y aller en medecine. En plus, j'ai tout révisé le programme en physique chimie, svt et un peu maths. J'ai compris le programme et j'ai appris les leçons... Il me reste juste à m'exercer pour très maitriser les bases !

Pour l'anglais et l'espagnol, j'ai du retard mais, comme en S, il n'y a pas de compréhension oral, ni d'oral (à part au rattrapage). Je peux me rattraper dans ses matières. D'un autre côté, je suis avantagé, je n'ai pas de stress, pas de contrôle. Donc, je vais plus mémoriser.

Est ce que on a besoin de faire appel ou d'écrire une lettre pour passer, ou bien juste à dire que je veux passer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 049 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

La manière que tu dois utiliser pour passer, je ne la connais pas, désolé.

Mais si tu es sur de toi, ne doute pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Bon stop :o°

C'est déjà clair lorsque je lis ton message, tu n'es pas motivée, ça te gonfle, et tu t'ennuies.

Déjà tu butes sur une 1ère S. Alors que penses tu faire en face de médecine, surtout en 1ière année, où le niveau est 4x plus dur où seul les meilleurs sont admis ?

Prends toi le temps de faire des projets plus réalistes. ce n'est pas une tare de ne pas pouvoir faire médecin, il existe d'autres métiers.

Si vraiment c'est ce que tu veux faire, donnes t'en les moyens. Un coup de pompe au derrière, si tu peux redoubler, fais le, ce n'est pas forcément un échec, mais revoir les bases que tu n'as pas compris.

Mais sérieusement ! Terminé les sorties et les délires avec les potes, c'est l'année derrière le bureau et penché sur tes bouquins. Une activité sportive à la rigueur pour évacuer, mais c'est tout. Sinon dis toi que tu peux faire une croix sur ton avenir de médecin... sauf si tu veux ouvrir ton cabinet dans un milieu où il n'y a personne à 30km à la ronde...

Donc, je voudrais savoir si on doit écrire une lettre pour passer et faire appel... ?

Si tu y tiens, ils te feront passer aucun problème. Mais si déjà tu as des lacunes, qui apparemment t'empêcherait en temps normal de passer au niveau au dessus, tu vas te retrouver noyée... Tu ne vas plus suivre, et finalement, tu n'auras pas gagné plus de temps.

Accroche toi, et bats toi :coeur: et je suis sur que tu es capable d'avoir les meilleurs notes parmi ta classe, ça ne tient à qu'à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lili75000 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je veux bien redoubler. Mais mes parents sont contres. Le pire, je vais me trouver dans la même classe que mon petit frère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Ce sont pas tes parents qui décident. Ils te pénalisent plus qu'ils te rendent service. c'est ton avenir à toi.

Après, faut regarder si tu sais vraiment ce que tu veux faire et si tu en as, de manière réaliste, les moyens.

Inutile aussi de persévérer dans une branche qui n'est pas la tienne.

PS : pour ton petit frère bah dis toi qu'il est même possible qu'il te dépasse si tu ne t'y mets pas plus sérieusement ! Mais tu peux demander à ce que vous ne soyez pas dans la même classe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lili75000 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui c vrai, de tout façon, je suis déjà entrain de réviser le programme de 1ere S et apprendre un max de vocabulaire pr l'anglais et espagnol... Heureusement que j'ai une bonne mémoire !! Et si, j'ai mon bac S des le 1er coup, je passe le concour de medecine, si je rate, je fais autre chose (bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lili75000 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais, en fait pr etre honnete , je suis en dépression pour des raisons personnelles c'est pr cela que je baisse fortement !!! J'ai des troubles de sommeil, d'alimentation ... et je perds tt plaisir !!!! En fait, c'est parce que j'étais abusée sexuellement et violée ( c compliqué et personne ne sait) pendant 11 ans. Au niveau scolaire c'était très bien ! En seconde, on avait dit que j'avais un très bon niveau. Jusqu'au jour que je fasse un trouble de stress post-traumatique AU LYCEE, puis les notes ont baissé d'un coup !!! Sans compter que j'ai une infection vaginale. J'ai perdu tout confiance, je n'arrive même pas à écrire au controle. De plus, on me conseille de redoubler... c'est incroyable que le passé peut avoir des graves conséquences et c'est trop tard pr réagir. Je crois que ma vie est déjà gâchée ... je ne m'attendais pas à cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Si tu as des problèmes psychologiques dûes à des attouchements et des viols, tu vas direct chez un psy qui t'aidera, tu portes plainte pour être reconnue comme victime et tu te fais aider et soigner pour pouvoir passer au delà du choc.

Il n'est jamais trop tard de toutes façons. Mais c'est à toi de réagir et de faire la démarche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×