Aller au contenu

«Dogdating» géant au Champ de Mars


Loobies

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Le yorkshire de Vania renifle les caniches, teckels et autres dogs argentins. Il pousse un léger aboiement: il est venu en famille au premier «Dogdating» organisé en France pour rencontrer le ou les chiens avec qui il partagera sa maison cet été

50 euros par semaine

Dans une ambiance un peu bruyante où les aboiements couvrent les voix, les Franciliens s'étaient donnés rendez-vous dimanche sur la pelouse du Champ de Mars, à Paris, pour participer à cette manifestation initiée par la société Gardicanin qui revendique la position de leader de cette forme de garde dans l'Hexagone.

L'objectif de cette manifestation: trouver quelqu'un à qui confier son chien pendant les vacances. Pour cette formule de garde, au domicile du propriétaire ou chez la nounou ou «dogsitter», en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison, les familles d'accueil perçoivent 50 euros par semaine en moyenne par animal.

«C'est super, les gens nous demandent où on habite et tout un tas de questions pour voir s'ils accepteraient de nous confier leur animal pendant leur absence», raconte Vania.

La jeune femme est venue en famille, et bien sûr avec son petit yorkshire, pour trouver un chien à garder cet été. «Comme je ne peux pas avoir plus d'un chien (toute l'année) chez moi, ce système me permets de découvrir différentes races», confie-elle.

Marie-Laure espère trouver un lieu d'accueil pour sa famille nombreuse à quatre pattes. «Au départ, on se demande si avec trois chiens, dont un gros, ça va bien se passer», témoigne cette femme qui a déjà confié son teckel, son caniche et son beauceron grâce à ce système de rencontre original sur Internet.

«Pas d'agressivité»

Pour Julien Muller, organisateur de l'événement, ce premier «Dogdating», ponctué de nombreux concours et divertissements, est un succès. «Plus de 200 personnes se sont déplacées. Les gens étaient tous contents, les chiens ont joué et il n'y pas eu d'agressité», raconte-t-il, précisant qu'il compte organiser d'autres événe

SOURCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×