Aller au contenu

"L'école emportée" de Kazuo Umezu


Invité bizar

Messages recommandés

Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

Je tien à m'excuser à l'avance pour mes fautes d'orthographes.

lecole-emportee-volume-1.jpg

"L'école emportée", mangas parue au Japon en 1998 est un mangas d'horreur!

Scénario

Imaginez que votre école soit emportée dans une dimension parallèle alors que vous veniez de dire des choses horribles à votre mère. Ici, Kazuo Umezu, loin de simplement conter une histoire horrifique où les massacres s'enchaînent, nous raconte une "histoire qui fait peur" en nous proposant le point de vue des enfants. Période lointaine pour certains, cette époque d'insouciance est désormais révolue, mais l'auteur met le doigt où il faut et réussit un coup de maître. Les enfants ont peur, mais ne réagissent pas comme les adultes qui, eux, ne sont plus enseignants mais pensent seulement à leur propre survie, alors que les enfants s'entraident et restent unis. Nous pouvons alors nous questionner sur la rationalité des comportements adultes : à force de toujours trop réfléchir et calculer ses actes, l'adulte se renferme sur lui-même et cherche à dominer les autres par tous les moyens plutôt que de réfléchir à un moyen de sauver l'école¿

Mon avis

Un mangas très différent de ce que l'on trouve actuellement. En premier sur le point de vue du graphisme qui à viellit entre-temps. En effet, les dessins reste un peu simpliste sans trop l'être, comme nous le montre ses images:

Planche_bd_4472_ECOLE%20EMPORTEE%20(L

umezu.jpg

Le premier tome nous plonge dans un monde très angoissant: Des enfants d'une école primaire se retrouve emportés avec l'école et leurs professeurs dans un futur où la Terre est morte: plus de végétation, plus de pluie, que de la boue et des nuage noir laissant à penne les rayons du soleil passer au travers. C'est un panique sans nom qui s'empare des 863 bloquer dans le futur mais à des échelles extremes: Les profs deviennent des meurtriers, des égoïste et des tyrans. Quant au élèves qui ne se compare pas à eux (ou dû moin, qu'ils essaient) se porte à moin penser physique et de croire à cette vériter d'avoir voyager dans le temps et deside tous de fonder une communauté pour se sérrer les coudes et de trouver un moyen de retrouver leurs parents.

L'histoire est cependant très répétitive:

-Attendez! Ne faite pas ça!

-Ta gueule *coups*

-Ma vous étes fou?

-Ta gueule *coups*

*Pleure*

et ainsi de suite.

De plus, les élèves révéle un intelligence qui, à mon goût, est très exagérée. Je n'ais jamais vue un élève des CM2 capable de construire un ballista. Alors pourquoi parler de ce mangas? Il n'est pas aussi mal qu'il en à l'air. L'envi de savoir comment ces enfants vont vivrent dans cette enfer nous hante et on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite. De plus, la psycologie de certaines personnes est assez bien étudiée (le "monsieur de la cantine" par exemple).

D'ailleurs, Kazuo Umezu définit son oeuvre de "imahinaire cauchemardesque" auquel il expose les pire horreurs qu'on puisse voir.

Si je devais lui metre une note, il mériterais un 14/20 mais ce n'est que mon avis.

N'ésitez pas à faire partager votre critique où votre opinion sur le sujet. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
songoten Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut

pour moi j ai pas vu ce manga

j ai pas d avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 33ans Posté(e)
christeleon Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est absolument n'importe quoi ce mangas !

Les dessins sont moches, l'histoire s'enchaine par des péripéties absolument grotesques et les dialogues...stupides.

Et comme tu l'a souligné, les élèves se révélent être des génies de la mécanique car j'ai rarement vue des enfants construire une baliste pour se battre contre un insecte géant.

Ce ne fut pas du tou un plaisir de lire les 6 tomes !

Bref, du bidon ! :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×