Aller au contenu

Marzouk, 65 ans, déjoue un vol de carte astucieux


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Prudence lors de retrait d'argent: les techniques de vol sont diverses et variées, comme en témoigne Marzouk C., victime d'une tentative de vol qui a mal tourné pour les malfrats...

Les faits se sont déroulés samedi, Marzouk C. se rendait tranquillement dans sa banque, une ING située à « Ma Campagne », un quartier de Bruxelles. La banque compte plusieurs distributeurs d'argent et un appareil destiné à effectuer des virements. Marzouk entre dans le local où se trouvent déjà quelques personnes et commence à réaliser ses opérations. « J'ai senti aussitôt que l'un des individus présents me regardait avec trop d'attention, surtout au moment où j'effectuais mon code. Je ne me suis pas inquiété outre mesure : si je suis âgé de 65 ans, je pèse aussi 79 kilos et puis surtout, cela fait 21 ans que je pratique des arts martiaux. Je n'ai pas peur. »

"Je lui ai porté un coup au plexus"

« Je me suis ensuite dirigé vers le distributeur d'argent. J'ai effectué un retrait mais, après avoir terminé mes opérations, au moment où ma carte sortait, j'ai senti une main sur mon épaule. J'ai entendu une voix qui m'indiquait que j'avais perdu de l'argent. D'un rapide coup d'¿il en coin, j'ai aperçu deux billets de 20¿, à terre, mais suffisamment éloignés pour que je sois obligé de m'écarter du distributeur. Heureusement j'étais sur mes gardes : j'avais laissé ma main à l'endroit où devait sortir ma carte. J'ai été inspiré car un autre gars essayait à ce moment de la saisir: j'étais victime d'un complot. Je lui ai directement porté un coup au plexus et il s'est effondré. L'autre a pris ses jambes à son cou, en ramassant les billets au passage. »

"Je voulais avertir les victimes potentielles"

« Je suis parti assez vite, je craignais que l'on ne me reproche quelque chose. Le type était toujours au sol, cependant je ne suis pas trop inquiet, un tel coup au plexus est douloureux mais pas dangereux. Je voulais surtout avertir les médias pour prévenir les autres victimes potentielles plus faibles que moi, comme ma femme ou des personnes âgées. »

Le coup classique

Interrogée à ce sujet, une employée de la banque en question explique « c'est un coup classique : après avoir réussi à capter le code, les malfrats détournent l'attention de leur victime grâce à un peu d'argent et s'enfuient avec les précieuses données ainsi que la carte. Le phénomène est connu, nous avons alerté la police mais nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus. »

RTL.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

si cela pouvait arriver plus souvent,il y aurait moins de malfrats

car nous sommes entouré par cette vermine :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×